Cheveux longs : Tendances coiffures en été 2022 !
Les longues coiffures en 2022 sont définitivement toujours à la mode si vous optez pour la bonne coupe et la bonne couleur. Si vous avez les cheveux longs ou si vous envisagez de les laisser pousser, vous devez savoir que cette année, tout est question de couches, d’épis et de texture. Pensez aussi aux coupes en V, aux tresses vintages et aux queues de cheval ! Vous avez déjà la bonne coupe et le bon style ? Découvrez les couleurs ombre et les techniques de balayage qui mettront en valeur les traits de votre visage et le teint de votre peau. Vous trouverez ci-dessous les couleurs, coupes et coiffures les plus populaires pour les cheveux longs, qu’ils soient fins, fins, épais, bouclés, raides ou avec des extensions. Laissez-vous inspirer et profitez de votre superbe longueur ! Alors avant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, parcourez nos photos de coiffures longues !
Contenu de la page
Les chignons du passé :
Des spirales en forme de rouleau de cannelle de Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia de Star Wars au chignon chic d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, le chignon a quelque chose de particulier. Les chignons sont le MVP des tendances capillaires. Ils sont pratiques, ce qui signifie que vous pouvez garder vos cheveux longs loin de votre visage lorsque vous êtes sur la piste de danse avec des amis, ou avoir l’air super sophistiqué lors de votre prochaine réunion Zoom. Tout d’abord, il y a les années 2000, la décennie connue pour ses chignons épurés et hérissés avec une partie centrale. Ensuite, il y a le chignon un peu plus élégant qui présente des vrilles ondulées romantiques et lâches encadrant le visage. Vous pouvez remercier Netflix et Shonda Rhimes pour cela. La saison 2 de Bridgeton inspirera également un peu de l’atmosphère de l’ère géorgienne avec les chignons en expérimentant l’ondulation des sections avant. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des longueurs et des textures de cheveux longs permettent de réaliser une forme de chignon. Les sœurs aux cheveux courts peuvent également faire un demi-nœud si vous avez du mal à mettre toute votre crinière dans un chignon. Pour réaliser votre meilleur chignon, il vous suffit d’avoir des épingles à cheveux et des élastiques.
Couches longues :
Si vous souhaitez changer de coiffure en milieu d’année sans pour autant sacrifier vos longues mèches, essayez le style dégradé. Ce style convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, car il peut être utilisé pour créer de la profondeur et de la dimension, ainsi que pour casser l’aspect dense du “casque”. Demander des dégradés signifie que le styliste coupera vos cheveux à différentes longueurs. La position et la longueur exactes des couches seront ajustées pour flatter la forme de votre visage. Par exemple, de longs dégradés aérés conviennent mieux aux visages carrés et ronds, tandis que les visages ovales se portent bien avec des dégradés doux et subtils. Une longue coiffure avec dégradés est un excellent moyen de donner à votre crinière plus de mouvement, de texture et de rebond sans changement radical.
Mèches « money piece » :
Les mèches “money piece” peuvent sembler chères, mais cette technique de coloration vous permet d’en avoir pour votre argent et peut être un excellent moyen d’éclaircir et d’illuminer votre visage à peu de frais. En effet, cette technique n’implique de teindre que les mèches les plus proches de votre visage, ce qui signifie que vous passerez moins de temps sur la chaise pour celles qui aiment les salons sans histoire. Mieux encore, les pièces d’argent fonctionnent généralement avec toutes les couleurs de cheveux et toutes les coiffures, des ondulations douces aux tresses, à l’exception des coupes courtes ou des pixies. Vous pouvez être plus audacieuse et plus imposante avec vos pièces de monnaie si vous le souhaitez – imaginez des mèches roses ou bleues à côté de votre couleur naturelle. Cela dit, beaucoup de gens préfèrent une version plus discrète de cette tendance, où vous vous en tenez à des nuances plus proches de votre couleur de base.
Tresses longues :
Il existe une coiffure à tresses pour chaque occasion – et pour chaque longueur et type de cheveux. Les cheveux longs conviennent bien aux tresses, car il y a plus de matière à travailler, ce qui vous permet d’être créative. La tresse en queue de cheval duveteuse est l’une des plus populaires car elle est chic tout en étant très simple à réaliser. Commencez une tresse française à l’arrière de votre tête plutôt qu’à l’avant ou sur le côté, et gardez une tension relativement lâche pour une ambiance détendue et estivale. Vous ne voulez pas que la tresse ait l’air trop soignée ou polie. Si vous n’êtes pas douée pour les tresses, vous pouvez simuler ce look avec la technique du “pull-through”. Il s’agit d’attacher vos cheveux en queues de cheval parallèles et de les faire passer l’un dans l’autre pour obtenir un effet de tresse.