Coiffure tresse facile pour le printemps 2022 : 7 idées simples à réaliser soi-même
Cette semaine, la rédac’ de Designmag vous propose une série d’idées sur le thème de coiffure tresse facile pour la saison printemps été 2022. Explorez notre sélection de modèles et de tutoriels et laissez-vous tenter pour adopter un look chic et estival avec une tresse chignon, couronne ou portée avec foulard !
Contenu de la page
Quelle coiffure tresse pour la saison printemps été 2022 ?
Les coiffures avec tresse sont idéales pour la saison printemps été. Cette année encore, nous en avons la preuve avec plusieurs exemples de looks avec des tresses. Pratiques et confortables par temps chaud, les tresses possèdent aussi un vibe bohème chic qui convient parfaitement à cette saison. Qui plus est, ce type de look peut être adopté aussi pendant les vacances, en soirée, voire même à l’occasion d’un événement plus spécial comme une fête d’anniversaire ou la célébration d’un mariage.
Et si vous avez envie de découvrir encore plus de looks pour le printemps et pour l’été, jetez un coup d’oeil à notre sélection d’images sur les looks avec chignon.
Looks avec foulard pour la saison printemps été 2022
Pour commencer, voyons une série d’idées de coiffures tresses faciles avec foulard idéales pour personnaliser son look pour la saison printemps été 2022.
Idée coiffure tresse facile à faire soi-même avec foulard
Nous commençons avec une option peu compliquée de coiffure tresse facile qui est aussi idéale pour les journées du printemps et de l’été 2022. Elle associe quelque chose de simple avec un accessoire original : le foulard.
Pour réaliser cette coiffure, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- préparez les cheveux ;
- utilisez un élastique fin pour faire une queue de cheval ;
- prenez un foulard et fixez-le sur l’élastique ;
- divisez les cheveux en deux sections égales ;
- reliez les deux extrémités du foulard en une seule ;
- commencez à tresser en utilisant le foulard comme troisième mèche ;
- fixez la coiffure avec un petit élastique sur lequel vous ferez un petit nœud à partir des deux extrémités de l’accessoire.
Variation originale de la coiffure tresse couronne avec foulard
On passe à une autre idée de coiffure tresse facile et rapide qui est aussi très chic. Pour la réaliser, vous aurez besoin de plus de petits élastiques. Cette coiffure est similaire à la coiffure de type couronne avec tresses. Cependant, elle est plus décontractée et possède un certain côté boho chic qui est idéal pour le printemps 2022.
Look simple et chic avec queue de poisson et foulard
Les options pour tresser ses cheveux au cours de cette saison printemps été sont très nombreuses. Avec cette idée coiffure tresse facile et rapide, vous pouvez faire une belle queue de poisson, en l’attachant avec un updo élégant. Comme les autres looks avec foulard que nous avons choisis de vous présenter, celui-ci séduit par les milles possibilités de personnalisation qu’il offre.
Avec cette idée, nous aimons en particulier le fait qu’il n’est pas nécessaire de tresser la queue de poisson jusqu’au bout. Vous pouvez également la tresser au milieu et laisser la queue de cheval mélangée aux extrémités du foulard.
Tuto de tresse française avec foulard pour le printemps été 2022
Voici une autre belle idée de coiffure avec tresse à la française pour la saison printemps été 2022. Et, comme on peut le voir dans l’exemple en haut, elle se décline aussi en version personnalisée avec foulard.
Il faut noter que cette option convient aux filles avec cheveux plutôt épais, car il sera assez difficile d’obtenir le résultat souhaité avec des cheveux fins. L’essentiel dans cette coiffure est le look léger et décontracté qu’elle inspire. Disons, au passage, que cette manière de porter les tresses et idéale pour apporter plus de volume aux cheveux. Il n’est pas nécessaire d’y intégrer toutes les mèches, ce qui est un avantage. Il suffira de ramener quelques cheveux en arrière et de faire une tresse magnifique, en terminant par un foulard tendance.
Coiffures avec tresses simples et rapides pour cheveux longs et mi longs
Nous continuons avec une deuxième série d’idées sur le thème des tresses faciles à faire soi-même qui sont, quant à elles, idéales à porter sans accessoires supplémentaires.
Tuto coiffure tresse torsadée ou queue de cheval à faire soi-même
Ce look est idéal pour les journées chaudes de cette saison printemps été 2022. Voici le tuto pour obtenir une tresse queue de cheval à faire soi-mêle.
- Peignez vos cheveux, puis mettez-les en queue de cheval.
- Frottez le bout de vos doigts avec de la un produit comme une huile ou un baume à cheveux (cela vous aidera à maintenir les cheveux superflus en place pendant que vous travaillez), puis divisez la queue de cheval en deux parties et tordez chaque partie vers l’intérieur dans un sens.
- Puis croisez et tordez les deux sections ensemble, en fixant les extrémités avec un élastique. Fixez la tresse avec de la laque pour une finition impeccable tout au long de la journée.
Coiffure tresse couronne tutoriel pour cheveux bouclés ou afro
Cette belle idée de look convient parfaitement à des cheveux bouclés ou afro. Ce tuto vous permettra de la réaliser facilement.
- Peignez les côtés des cheveux et créez une raie centrale.
- Inclinez votre tête en arrière et commencez à tresser de bas en haut.
- Une fois que vous avez atteint le sommet de votre tête, continuez avec la tresse de style hollandais en traversant la ligne des cheveux et en redescendant de l’autre côté de votre tête. Attachez les extrémités ensemble avec un élastique.
- Placez les extrémités fixées sous la tresse, en les fixant en place.
Idée de look avec tresses en chignon pour la saison printemps été 2022
Les tresses accompagnées de chignon sont une autre belle solution pour la saison printemps été. Cette année, elles seront de nouveaux à la mode, avec toutes les possibilités de personnalisation qu’elles offrent. Pour la version de base, vous pouvez suivre le tutoriel suivant.
- Tressez deux tresses hollandaises de chaque côté de la tête.
- Croisez-les à l’arrière de la tête, puis démêlez-les et procédez à la tresse.
- Tressez le reste des cheveux détachés en une tresse régulière et enroulez-les ensemble, en les fixant en place.
- Enfin, enroulez les deux tresses croisées et fixez-les bien ensemble.