Vous voulez avoir des tomates géantes ? On vous révèle toutes les sortes compatibles !
Vous avez déja des fruits et des légumes sympa dans votre jardin mais vous rêvez de faire pousser de belles et grosses tomates dedans ? Que vous souhaitiez faire pousser la plus grosse tomate de tous les temps, ou simplement des tomates géantes et plus saines à partir d’une variété plus petite, nous allons vous montrer comment faire pousser de grosses tomates à la maison. Des instructions de plantation aux soins et à la taille appropriés, ces conseils et astuces feront une grande différence dans la taille des tomates cette année. Vous êtes prêt à apprendre comment faire pousser d’énormes tomates qui seront les plus grosses du quartier ? On vous dit simplement.
Contenu de la page
1. Quelles sont les variétés qui produisent de tomates géantes?
Si vous voulez faire pousser de très grosses tomates, il est utile de savoir quelles variétés les produisent. Planter et prendre soin de fruits ou de légumes est toujours un travail qui demande du savoir et c’est pourquoi on vous dit tout simplement. Toutes les variétés ne sont pas capables de pousser aussi gros, mais d’autres peuvent produire des tomates vraiment massives. Les variétés de Beefsteak sont celles qui produisent les plus grosses tomates possibles. Il existe de nombreuses sous-variétés de tomate beefsteak, voici quelques-unes de nos préférées.
Abraham Lincoln
La taille moyenne d’une tomate Abraham Lincoln est d’environ 500 grammes. Elles sont d’un rouge profond avec une peau épaisse et sont parfaites pour faire de la sauce tomate ou les couper en tranches pour des sandwichs.
Big Boy
La variété Big Boy ou “Grand garcon” est bien une variété à haut rendement qui produit de grandes quantités de grosses tomates de 500 grammes à environ 1 kg. Elles sont résistantes à la fissuration et conviennent donc bien aux régions qui reçoivent beaucoup de pluie pour l’arrosage des tomates de jardin.
Mauve Cherokee
Les tomates Cherokee Purple atteignent généralement une taille comprise entre 30 et 500 grammes chacune. Elles sont délicieuses et belles en plus donc profitez-en de faire la plantation à temps comme le cas des autres légumes de ce genre pour pouvoir en profiter plus tard.
Parmi les meilleures tomates géantes : Big Zac
Voilà une variété qui produit des tomates vraiment massives, souvent entre 2 à 3 kilos ! Si vous voulez vraiment impressionner vos voisins, essayez Big Zac. N’oubliez pas les supports, vous en aurez besoin pour ces tomates gigantesques.
2. Comment faire pousser de tomates géantes?
Une tomate raisin ou une tomate cerise ne pèsera jamais plusieurs kilos comme un simple beefsteak, car leur programmation génétique ne le permet pas, mais il existe néanmoins des moyens d’aider vos plants de tomates à produire des fruits plus gros et plus sains. Si vous voulez apprendre à faire pousser les plus grosses tomates possibles pour votre variété particulière, ces conseils vous aideront certainement!
Choisir les meilleures plantes de tomates
La première étape pour faire pousser de tomates géantes et saines consiste à choisir les bonnes plantes. Que vous partiez de graines ou que vous choisissiez des plants dans une pépinière ou une jardinière de jardin originale, vous devrez choisir les meilleures plantes. Si vous semez directement des graines de tomates, vous éclaircirez les plantes et ne laisserez que les plus fortes et les plus saines poursuivre leur développement.
Choisissez des plantes dont les tiges sont solides, épaisses, flexibles et d’un vert éclatant est important. Les feuilles doivent être d’un vert vif (pas de jaunissement), sans taches ni enroulement. Il ne doit pas y avoir de signes de maladie ou de dommages causés par les parasites de jardin. Bien que cela puisse vous sembler une bonne idée de choisir des plantes à fleurs, ce n’est en fait pas le cas. Les plantes qui sont déjà en fleur à la pépinière peuvent vous donner une longueur d’avance sur la récolte, mais vos tomates ne seront pas aussi grosses et saines. Vous voulez que vos plantes développent un système racinaire solide avant de consacrer de l’énergie à la floraison.
Conseils pour la plantation
Si vous achetez des semis dans une pépinière, ignorez les instructions figurant sur le pot. La plupart d’entre elles vous diront de planter la plante à la même profondeur qu’il était dans le pot, ou juste jusqu’à l’ensemble des feuilles les plus basses. Pour obtenir une plante de tomate plus robuste, enterrez-la profondément afin que plus de racines puissent se développer.