Comment avoir un miroir sans traces ? Les astuces pour un nettoyage impeccable
Que ce soit dans la salle de bains ou dans la cuisine, les fenêtres et les miroirs sont des surfaces qui semblent attirer toute sorte de traces et de tâches. Or, le miroir sont des objets de décoration qu’on apprécie beaucoup et qu’on souhaite voir parfaitement nettoyés pour profiter pleinement de leur rôle décoratif au sein de l’espace intérieur. Voici les conseils à connaître pour apprendre comment avoir un miroir sans traces. Profitez-en pour nettoyer vos miroirs et pour leur redonner l’éclat que vous aimez tant.
Contenu de la page
Comment nettoyer un miroir sans traces ? Les étapes à suivre pour réussir cette mission
Les tâches qui apparaissent sur nos miroirs au quotidien peuvent être de toute nature. Les plus courantes sont, cependant, causées par des écabloussures d’’eau. Il existe plusieurs techniques pour les enlever. Dans le cas où l’eau est d’une nature plus “dure”, cela peut créer un peu plus de problèmes, ce qui signifie que cela impliquera aussi des efforts plus importants (il faudrait frotter un peu plus fort). Nous partageons avec vous quelques étapes faciles pour éliminer rapidement les traces en question.
Préparer une solution naturelle pour nettoyer un miroir sans laisser de traces
A la maison, vous pouvez préparer une solution à base d’ingrédients naturels. Son avantage, c’est qu’elle est accessible et simple à fabriquer. En plus, vous pouvez la concocter à tout moment, ce qui vous évitera un déplacement au magasin au cas où vous manquez de produit de nettoyage spécial. A base de cette recette, le vinaigre et l’eau. Pour préparer la solution, utilisez des parts égales des deux ingrédients et mélangez bien avant application.
Comment enlever les traces sur un miroir ?
Pour nettoyer la surface, préparez un chiffon, trempez-le dans la solution déjà préparée et commencez à nettoyer. Veillez à utiliser un chiffon approprié, propre et relativement neuf.
Comment se débarrasser des tâches tenaces ?
Si les taches sont plus difficiles à enlever, vous pouvez essayer l’astuce suivante. Maintenez le chiffon imbibé sur les parties concernées pendant quelques secondes afin que l’acidité du vinaigre neutralise les minéraux de l’eau dure. Puis, nettoyez comme d’habitude en faisant attention à bien traiter l’ensemble de la surface.
Quels produits utiliser pour avoir un miroir sans traces ?
Il existe énormément de produits commerciaux spécialement proposés pour le nettoyage de miroirs. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez mais il est également possible de miser sur des options classiques comme le WD40 ou encore les recettes de nettoyants faits maison.
Le WD40 pour nettoyer un miroir sans tâches
Le spray multi-usages WD-40 est également une bonne solution pour éliminer les taches sur les miroirs. En l’utilisant sur les parties concernées du miroir, vous pouvez aller plus vite, car vous aurez la possibilité de sauter les étapes énumérées ci-dessus. Il en est ainsi parce que ce produit est multi usages et qu’il peut donc bien remédier à un problème de tâches sur votre miroir. D’ailleurs, c’est loin d’être la seule application possible de ce produit. Pour découvrir d’autres manières astucieuses de l’utiliser à la maison, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre publication sur le sujet.
Produit maison pour nettoyer les miroirs sans laisser des traces
Saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant pour vitres et miroirs avec des ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main ? Le tout, avec 3 ingrédients simples et accessibles pour avoir un miroir sans traces :
Ingrédients pour faire un nettoyant pour vitres maison
- 1/2 tasse d’alcool à friction (alcool isopropylique) : Cet ingrédient est très bas sur l’échelle de toxicité, alors ne vous inquiétez pas à l’utiliser. L’alcool à friction sèche rapidement et aide à réussir votre nettoyage sans traces. Si vous le préférez, vous pouvez aussi le remplacer par de la vodka.
- 1/3 de tasse de vinaigre blanc : La superstar des ingrédients de nettoyage naturels ! Cet ingrédient antibactérien est acide et élimine les traces, la crasse et la saleté sur les surfaces vitrées, naturellement et sans produits chimiques toxiques.
- De l’eau : Du point de vue de la sécurité et des bactéries, il est préférable d’utiliser de l’eau distillée pour préparer des nettoyants maison. Pour un nettoyage des surfaces sans laisser de traces, l’eau distillée est plus pratique et elle est souvent préférée dans les recettes masion (l’eau du robinet peut laisser des taches d’eau sur les surfaces).
- Des huiles essentielles : Cette option est facultative. Si vous voulez parfumer vos produits, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour un parfum naturel. Par exemple, vous pouvez miser sur un mélange qui permet de lutter naturellement contre les germes (à base de teatree, de pin, de menthe …).!
- Un flacon pulvérisateur : Vous aurez besoin d’une bouteille pour agiter et combiner le mélange d’ingrédients.
Préparation
Une fois les ingrédients rassemblez, combinez-les dans un récipient, mélangez bien et versez-les dans le pulvérisateur. Si vous utilisez des huiles essentielles, pensez à les faire dissoudre dans d’alcool avant de combiner avec les autres ingrédients (les huiles essentielles ne se mélangent pas bien avec l’eau).