Design d’intérieur maison dans le style des années 70
Vous êtes à la recherche d’inspiration pour un relooking de l’intérieur de votre maison dans un style rétro ? L’une des décennies les plus appréciées est celle des années 70. De la bohème hippie au disco, cette période va du naturel au glamour. Que vous soyez prêt à adopter ce style à fond ou que vous préfériez n’y intégrer que quelques éléments, il n’y a aucune raison de ne pas expérimenter les idées de décoration de salon des années 70. Les nouvelles tendances reprennent des éléments tels que les sièges bas, les fleurs ludiques et même les panneaux de bois, tout en se combinant avec les touches modernes, pour créer un design d’intérieur véritablement sophistiqué. La conclusion – les années 1970 sont une décennie qui mérite d’être revisitée, à condition de l’aborder avec une conviction plus propre et plus moderne en matière de design. Découvrez alors 7 tendances de design d’intérieur de maison que les plus grands designers adorent en 2022 !
Contenu de la page
- 1 Design d’intérieur chic qui rend hommage aux années 70
- 2 Intérieur maison avec un mélange de couleurs vives qui rappellent aux années 70
- 3 Style bohème raffiné
- 4 Meubles et coussins en velours côtelé
- 5 Intérieur maison hippie rempli de verdure
- 6 Intérieur de maison chaleureux et épuré
- 7 Privilégier les matériaux naturels
- 8 Intérieur de maison sculptural et coloré
- 9 Cheminées en pierre
- 10 Lampes à lave
- 11 Les chaînes stéréo
Design d’intérieur chic qui rend hommage aux années 70
Voici un intérieur de maison parfaitement réussi, rappelant aux années 70 à Californie et donnant un sentiment d’élégance, sans être trop agressif – restant tout de même décontracté et cool. Des panneaux de bois sophistiqués, des tons terreux et des canapés en velours aux lignes pures donnent à l’espace une impression d’ancrage tout en restant léger.
Intérieur maison avec un mélange de couleurs vives qui rappellent aux années 70
Les mélanges de couleurs fous font une fureur en ce moment ! Les oranges et les roses étaient très populaires dans les années 70, mais pour une déco maison intérieur plus contemporaine et légère vous pouvez opter pour un orange brique et un rose plus poussiéreux. Ils donneront toujours l’impression d’être dans les années 70, mais avec une touche de couleurs tendance plus propre et plus moderne.
Style bohème raffiné
Dans cette belle maison moderne, les tons terreux et les touches de rouge évoquent une ambiance bohème contemporaine, alors que les portes coulissantes surdimensionnées font rentrer à l’intérieur la verdure extérieure.
Meubles et coussins en velours côtelé
Le velours côtelé luxueux et confortable est une tendance nostalgique des années 70 et un choix au top pour les canapés et les coussins. Le matériau fait double emploi en apportant non seulement du confort mais aussi une touche de mode grâce à sa texture unique. Tout comme le papier peint, les tissus d’aménagements intérieurs des années 70 avaient tendance à être grands, brillants et audacieux ! Mais là où le papier peint tendait vers des formes géométriques, le tissu d’ameublement était tout en fleurs.
Intérieur maison hippie rempli de verdure
Si les vibrations hippies sont votre truc vous allez adorer ce salon inspiré des années 1970 ! Le tapis à poils longs coloré, les murs en briques apparentes, les plantes surdimensionnées et l’assortiment de coussins à motifs s’associent pour créer un look hippie classique qui invite à la détente.
Intérieur de maison chaleureux et épuré
Dans cet appartement glamour, le carrelage en marbre beige rosé, qui provient de l’immeuble construit dans les années 1970, est accentué par des meubles volumineux mais sculpturaux qui rajoutent à l’aspect vintage de la pièce.
Privilégier les matériaux naturels
Laissant de côté le minimalisme épuré des années précédentes, ainsi que le maximalisme dans le design des années 70, les tendances en matière de design d’intérieur de cette année s’inclinent vers des pièces nostalgiques d’inspiration rétro, synonymes de confort décontracté et de matériaux naturels. Les designs inspirés des années 70, connaissant actuellement un énorme regain d’intérêt ces derniers mois, le rotin et le bambou étant privilégiés pour leur capacité à équilibrer des lignes épurées avec un aspect rustique et artisanal.
Intérieur de maison sculptural et coloré
Les formes géométriques et les meubles sculpturaux sont unes des choses principales qui caractérisent l’esthétique des années 70 !
Cheminées en pierre
Fabriquées en pierre brute et occupant généralement tout un mur, cette tendance design est idéale pour une maison de montagne ou de chasse. Les pierres combinées avec du bois foncé donnent certainement un sentiment de grandeur, qui peut être allégé en optant pour des meubles en teintes claires qui contrastent le marron.
Lampes à lave
Techniquement, la lampe à lave, a été rendue populaire dans les années 60, mais elle est restée forte jusqu’à la fin des années 70, notamment pour son effet étrangement hypnotique. Une lampe à lave pourra également mettre en valeur vos objets décoratifs et autres éléments de la déco que vous aimeriez souligner.
Les chaînes stéréo
Dans les années 70, les stéréos étaient des systèmes complets, certains si complexes qu’ils s’élevaient en tours, le long du mur. L’équivalent moderne, un minuscule haut-parleur qui diffuse la musique des téléphones portables, ne peut pas rivaliser à cette esthétique.