Quel est le meilleur autobronzant en 2022 ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le bronzage artificiel
En été, on aime bien bronzer, voir notre peau devenir de plus en plus foncée et profiter des rayons de soleil et leur effet sur notre look. Toutefois, parfois, on ne peut pas vraiment en profiter au naturel et on peut donc se tourner vers le bronzage artificiel. Lorsqu’on parle de ça, nous avons tendance à nous ranger dans deux camps : les vrais obsessionnels et ceux qui n’ont pas encore trouvé de formule qui leur convienne. Si vous vous considérez comme faisant partie de ces derniers, vous allez être gâté, car les meilleurs faux bronzages actuels ne sont ni aussi collants, ni aussi odorants que leurs prédécesseurs. Voici ce que vous devez savoir pour trouver le meilleur autobronzant pour vous.
Contenu de la page
1. Quel est le meilleur autobronzant ?
De nos jours, nous avons la chance d’avoir le choix au niveau de la beauté, surtout pour améliorer notre look, que ce soit en blanchissant ses dents ou en mettant des faux ongles. Les formules de bronzage les plus efficaces pénètrent rapidement dans la peau et, surtout, créent un éclat naturel, sans laisser de traces ou d’imperfections. Il existe aussi des formules conçues pour différentes carnations, pour donner plus de couleur aux teints pâles, ou pour approfondir et donner de l’éclat aux peaux plus foncées.
Il s’agit vraiment de trouver la meilleure formule de faux bronzage pour vous, votre peau et votre emploi du temps. Les brumes transparentes sont idéales pour celles qui aiment un auto-bronzage qui s’applique imperceptiblement (idéal pour la journée), tandis que celles qui aiment voir exactement où elles l’ont appliqué aimeront la méthode classique de la mousse et du gant.
De nos jours, il existe également des moyens faciles de développer un bronzage du visage sans mettre les pieds au soleil – les dermatologues du monde entier se réjouissent – avec une série d’excellentes brumes et gouttes pour le visage à mélanger à votre crème hydratante pour une expérience de bronzage sur mesure.
Lorsque vous recherchez le meilleur faux bronzage, tenez compte de vos préférences personnelles et de l’occasion à laquelle vous vous préparez. Vous avez besoin d’un coup d’éclat rapide, mais vous voulez l’enlever plus tard ? Aucun problème. Vous voulez que le résultat soit durable ? C’est couvert. Vous préférez encore une option graduelle et facile à mettre en œuvre ? Voici une lotion de bronzage si douce que vous la sentirez à peine sur votre peau. (Il existe également des options pour le “bronzage tactique” – la pratique consistant à ne bronzer que les zones que vous prévoyez d’exposer).
2. Combien de temps le faux bronzage dure-t-il sur la peau?
Voilà une question importante. En été, il faut bien prendre en compte les températures et le soleil que ce soit pour la coiffure d’été qu’on choisie ou bien pour notre peau. En général, cela peut durer de sept à dix jours, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’il commence à s’estomper au bout de quatre à cinq jours, et vous devrez commencer à exfolier votre peau pour éviter les taches. Pour que le maquillage dure le plus longtemps possible – et qu’il ait l’air le plus réaliste et le plus sain possible – il est essentiel de suivre quelques règles simples.
La première ? Évitez les bains et préférez les douches courtes et chaudes (le mélange de chaleur et d’eau fait disparaître le bronzage plus rapidement), et séchez toujours votre peau en la tapotant plutôt qu’en la frottant avec une serviette. Veillez à ce que la peau reste hydratée et en bonne santé, non seulement pour qu’elle ait l’air et se sente nourrie, mais aussi pour éviter que le bronzage ne se dessèche. Peut-on mettre du faux bronzage sur du faux bronzage ? Oui – réappliquez le bronzage pour le maintenir à niveau si nécessaire.
3. Dois-je m’hydrater après le bronzage artificiel ?
Comme nous l’avons dit, oui ! Prendre soin de sa peau est bien essentiel avec des méthodes tendances comme le rétinol ou juste en l’hydratant assez régulièrement. En effet, il est vraiment important de garder la peau hydratée pour que votre bronzage reste en place le plus longtemps possible et que ce soit le meilleur autobronzant pour vous. Cependant, évitez les produits à base d’huile, car ils dégradent plus rapidement la molécule de bronzage, la DHA.
4. Comment appliquer le meilleur autobronzant?
Ne pas se préparer, c’est se préparer à échouer. Le plus beau des bronzages ne sera pas obtenu si vous avez négligé de nettoyer et d’exfolier votre peau au préalable. Veillez donc à éliminer les peaux mortes avec un bon gommage à base de charbon végétal par exemple. Autre point important est bien de retirer toute trace de parfum ou de déodorant, qui pourrait décolorer votre bronzage.
Il est également conseillé d’appliquer une fine couche de crème hydratante sur les genoux, les coudes et les chevilles pour éviter que les pigments ne s’accumulent trop à ces endroits. Ensuite, utilisez un bon gant de toilette (celui de St Tropez est excellent) pour faire pénétrer la formule dans toutes les parties du corps, ou bien essayez un pinceau bronzant, comme le Blending Brush de Isle of Paradise.
L’essentiel est de couvrir méticuleusement toutes les parties du corps, mais de ménager les pieds, les chevilles, les genoux et les mains. Une fois ces cases cochées, il ne reste plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux. Des gels aux crèmes, des bronzages progressifs aux couleurs express, le choix est à vous.