Coiffure protectrice nuit : voici nos 3 coiffures préférés pour protéger ses cheveux
Une coiffure protectrice nuit pourraient être ce qui manque à votre sommeil sain : elles aident depuis longtemps les filles bouclées à réduire les frisottis, à prévenir les cassures et à obtenir un style sans chaleur pendant qu’elles dorment, c’est pourquoi nous les aimons aussi pour les cheveux plus fins. Pour cela, on vous propose une sélection de coiffures qui protégera vos cheveux de la meilleure manière pour avoir des cheveux soyeux à chaque réveil, découvrez-les !
Contenu de la page
1. Pourquoi il est important d’avoir une coiffure protectrice nuit
Dormir avec les cheveux détachés, en particulier avec une taie d’oreiller en coton, provoque de graves cassures, un dessèchement et des frisottis dans vos cheveux. Chaque fois que vous vous retournez, vous créez des frictions entre les mèches pendant votre sommeil et vous empêchez vos cheveux de vivre pleinement leur vie. Et comme si cela ne suffisait pas, toutes ces frictions empêcheraient vos cheveux de pousser plus. Pour tirer le meilleur parti de ces styles de protection, nous vous suggérons de remplacer votre taie d’oreiller en coton par une taie en soie qui réduit la friction de vos cheveux.
De la même manière, remplacez vos élastiques habituels par un chouchou en soie pour réduire les frottements, les accrochages et les tiraillements. Tout ça est important pour prendre soin de ses cheveux lisses ou bien bouclés, alors prenez note ! De plus, voici les coiffures que vous pourriez adapter dans ce but.
2. La tresse lâche
Une façon très simple de gérer vos cheveux pendant la nuit est de faire une tresse lâche. Si vous dormez sur le dos, cette coiffure protectrice nuit se placera à plat contre votre dos, mais vous pouvez toujours faire une tresse latérale ou deux tresses latérales si vous craignez que cela soit gênant.
Voici ce qu’il faut faire :
Après avoir démêlé vos cheveux ou ajouté des huiles pour la nuit, prenez un chouchou en soie ou une attache à cheveux en spirale qui sera douce pour vos cheveux. Tressez simplement vos cheveux comme vous le feriez normalement, avec une torsion plus lâche. Si vous aimez porter vos cheveux ondulés, voici la coiffure protectrice d’été parfaite pour vous. Vous vous réveillerez avec des cheveux ondulés dans lesquels vous pourrez mettre un peu de produit coiffant et sortir de chez vous. Plus vous tressez serré la veille, plus vos cheveux seront ondulés le matin.
3. Tresse en corde torsadée
Les tresses d’été sont bien une des meilleures coiffures cheveux longs qui vont en plus protéger vos cheveux. Pour des boucles douces et texturées, essayez une tresse en corde torsadée avant de vous coucher.
Faites comme suit :
Séparez vos cheveux en deux sections. Saisissez ensuite une section de cheveux et torsadez-la, puis répétez l’opération avec l’autre section. Une fois que vos deux sections sont torsadées, torsadez-les ensemble pour que vos cheveux ressemblent à une corde. Fixez-les à nouveau avec un chouchou doux. C’est la coiffure protectrice idéale pour les cheveux longs car vos cheveux seront mieux contrôlés pendant votre sommeil. Alors qu’avec les deux autres coiffures protectrices, les filles aux cheveux longs peuvent avoir du mal à contrôler leurs cheveux longs.
4. Chignon torsadé
Si vous recherchez une coiffure protectrice pour les cheveux raides, optez pour une coiffure qui n’est pas aussi serrée, créant ainsi des plis ou des ondulations distinctes. Pour garder vos cheveux lisses pendant que vous dormez, un chignon haut est une excellente option. Il peut également rentrer dans le style bohème chic qui est très tendance et qui vous fera sentir libre et sauvage, en plus de vous protéger. De plus, la réalisation est très simple :
Torsadez tous vos cheveux sur le dessus de votre tête et fixez-les avec une pince à coude zéro ou une pince à griffes. Assurez-vous que la pince est positionnée à l’avant de votre chignon afin que votre tête ne repose pas sur la pince lorsque vous dormez. Pour vous réveiller avec des boucles ondulées, vous pouvez les tordre plus serré. Ce style est également idéal si vous recherchez plus de volume dans vos cheveux, car tous vos cheveux reposent en position verticale. Une fois que vous les aurez détachés, ils conserveront un peu de cette gravité !
5. Comment préparer vos cheveux pour une coiffure de nuit protectrice ?
En donnant aux cheveux leur propre routine au coucher, vous pouvez leur apporter ce qui leur a manqué pendant la journée : l’hydratation, la circulation sanguine, ou même simplement un peu de douceur. De plus, cela permet de préparer les cheveux à une coiffure de nuit plus douce, afin que vous puissiez vous réveiller avec des cheveux démêlés et prêts à partir.
Tout d’abord, vous devez toujours démêler vos cheveux avec une brosse douce. Si vous avez une brosse en poils de sanglier, c’est le meilleur outil pour démêler vos cheveux avant de vous coucher. Les poils distribuent l’huile naturelle de votre cuir chevelu le long des cuticules des cheveux pour un état naturel, tout en nettoyant votre cuir chevelu. Une fois démêlés, nous vous conseillons vivement d’ajouter la méthode d’inversion à votre routine du coucher. Ce qui ressemble à un très bon massage du cuir chevelu peut en fait vous aider à faire pousser jusqu’à 5 cm de cheveux en un mois ! Sans parler de la sensation agréable que cela procure.