Votre pelouse est brulée ? Voici comment remédier cela :
C’est le moment de l’année où la chaleur de l’été commence vraiment à se faire sentir sur votre pelouse. Si vous pouvez sortir et vous enduire de crème solaire, votre gazon n’a pas beaucoup de moyens de se protéger. Tout comme votre bronzage ou votre coup de soleil, votre gazon peut même changer de couleur à la suite d’une trop forte exposition au soleil ! Les endroits de votre pelouse brûlés par le soleil deviendront probablement bruns et pourront même dépérir à certains endroits. Dans la chaleur de l’été de la Pennsylvanie, du Delaware et du New Jersey, c’est un problème courant qui apparaît en août et qui peut être inesthétique alors que vous essayez de profiter au maximum du temps chaud pendant qu’il est là ! Alors, comment faire pour que l’herbe brûlée redevienne verte ? Commençons par discuter de la raison pour laquelle l’herbe brûlée apparaît en premier lieu.
Contenu de la page
Arrosage :
Si vous continuez à arroser votre pelouse brûlée de manière uniforme, il est grand temps d’envisager de modifier le processus d’irrigation. Il y aura des endroits où l’herbe sera totalement brûlée ou morte, tandis qu’il y aura des endroits où l’herbe restera verte et saine. Dans ces cas-là, vous ne pouvez tout simplement pas leur donner la même quantité d’eau. Lorsque vous traitez des taches brûlées, vous devez prendre des précautions supplémentaires, par exemple en les arrosant tous les matins froids, car il y a très peu de chaleur, et ils ont donc toute l’eau pour eux. Nous vous recommandons d’arroser abondamment jusqu’à ce que vous soyez sûr que l’eau ait atteint les racines de l’herbe. À cette fin, l’eau devra atteindre une profondeur de 5 à 6 pouces avant d’entrer en contact avec les racines.
Remèdes contre l’herbe brûlée par la chaleur :
Une erreur commune à de nombreuses personnes est de penser que l’arrosage régulier de l’eau sera suffisant pour garder l’herbe saine. Mais cela ne s’applique pas aux herbes mordorées ou brûlées puisque l’eau n’atteint pas leurs racines. De plus, un arrosage trop superficiel nuira davantage au gazon et le fera même mourir. En effet, les racines recherchent l’humidité et remontent à la surface, ce qui augmente le risque de mourir au contact de la chaleur. En fait, ce que vous devez faire, c’est arroser l’herbe jaune avec beaucoup d’eau jusqu’à ce que le sol soit presque détrempé. Mais si vous êtes trop occupé pour gérer tous les travaux fatigants de la pelouse, il est temps d’envisager l’installation d’arroseurs. L’une des meilleures solutions pour soigner l’herbe brûlée par l’arrosage est d’ajouter du charbon de bois sur le sol supérieur. Le charbon de bois humide est responsable de l’élimination ou de la détoxification de tous les produits chimiques et engrais utilisés sur le gazon.
Prévenir les dommages causés par la chaleur :
Tondre votre pelouse par temps chaud peut pousser votre pelouse au-delà de sa tolérance au stress physique et environnemental. En tondant votre pelouse moins souvent et en enlevant moins d’herbe lorsque vous la coupez, vous réduisez le stress subi par votre pelouse et les dommages causés par la chaleur sont moins probables. Fertiliser votre pelouse avec des engrais à base d’azote par temps chaud favorise la croissance du feuillage vert au-dessus des racines et rend votre pelouse moins tolérante à la chaleur. L’ajustement du calendrier d’irrigation de votre pelouse pour qu’elle reçoive plus d’eau et moins souvent dans les semaines précédant l’été favorise la formation de racines profondes et aide votre pelouse à s’adapter aux conditions de croissance estivales.
Brûlure des feuilles :
Il faut également faire attention à la brûlure des feuilles, également connue sous le nom d’Ascochyta, qui est un champignon. Il s’agit d’une maladie de la pelouse qui peut apparaître du jour au lendemain. Les pousses d’herbe deviennent jaunes ou brunes et on dirait presque que l’herbe a subi une brûlure chimique. La principale cause de cette maladie est le stress et nous commençons à voir beaucoup de brûlures foliaires au Colorado dès que l’été arrive. Il peut y avoir des zones où l’humidité du sol est en constante fluctuation, avoir un système d’irrigation qui arrose le gazon de façon régulière et une aération au printemps peuvent être utilisés comme mesures préventives. Une fois que vous avez la brûlure des feuilles, il est préférable de la traiter le plus tôt possible. Nous proposons un traitement contre la brûlure des feuilles. Il se présente sous la forme d’un spray et nous l’utilisons sur les zones spécifiques où se trouve la brûlure des feuilles. Le spray tue le champignon et l’empêche de revenir. Ce traitement a besoin d’au moins 48 heures pour se fixer au sommet des brins d’herbe, il est donc très important de NE PAS arroser votre pelouse pendant cette période.