Robe maxi d’été : comment porter ces bijoux n’importe son age pour être belle à tout moment !
Vous pouvez toujours avoir l’air élégante et à la mode avec des tenues en robe maxi. La plupart des gens pensent que ce type de robe est impossible à porter, sauf si vous la portez à la maison et que vous ne vous attendez pas à ce qu’elle vous mette en valeur. Eh bien, voici une bonne chose à savoir : cette grande robe peut réellement améliorer votre humeur en vous rendant magnifique d’une manière aussi simple. Découvrez ses avantages et différentes manières de la porter.
Contenu de la page
Les avantages de la robe maxi
L’avantage de la robe longue d’été est son confort. Elle est certainement confortable et flatteuse. C’est aussi le type de vêtement le plus indulgent que vous pouvez porter sans culpabilité. Vous serez peut-être surpris de découvrir que cette robe est en fait très flexible. Vous pouvez l’utiliser en cachant des couches ou même en ajoutant.
C’est une robe idéale qui peut être portée pendant les jours froids de l’automne et les jours chauds de l’été. Elle peut être portée non seulement pour des journées décontractées, mais aussi pour des situations professionnelles et formelles. Il suffit d’utiliser votre imagination et d’être un peu créatif et vous pouvez facilement trouver le style que vous voulez.
Portez des vêtements par-dessus
Pour une bonne tenue d’été ou d’automne, simplement, un manteau élégant par-dessus la robe et vous êtes prête à partir. Si vous voulez ajouter un peu de piment, pensez à porter une veste en cuir et vous serez prête comme une princesse du rock ! Veillez à l’associer à des bottes adaptées. Utilisez la ceinture. Il suffit d’ajouter une ceinture et une chemise fine d’une couleur différente de celle de la robe. Utilisez votre chemise en jean. Portez-la et boutonnez-la. Vous aurez l’air professionnel tout en restant chic.
Comment porter les robes maxi?
Nous allons faire une déclaration assez audacieuse dès le départ. Êtes-vous prête ? La voici : une robe longue peut facilement être la pièce la plus polyvalente de votre garde-robe. C’est vrai ! Que vous ayez besoin d’une tenue pour le mariage d’été de votre cousine ou d’un look pour votre déjeuner, une robe maxi couvre la plupart, sinon toutes les occasions.
Tout est question de style. Vous pouvez associer une robe maxi pour des occasions semi-formelles (comme un mariage, une fête en plein air ou une cérémonie de remise de diplômes, pour n’en citer que quelques-unes) ou la porter de manière très décontractée. C’est l’option estivale parfaite, qui vous garde légère et fraîche sans sacrifier la couverture ou l’allure féminine. Une robe longue peut même être portée en hiver ! Avec quelques modifications, bien sûr.
Comment coiffer une robe maxi
Pour ceux qui cherchent une explication exacte de ce qu’est une robe maxi, il s’agit simplement d’une robe décontractée, généralement sans manches, qui tombe jusqu’aux chevilles. “Maxi” est un terme qui est utilisé depuis la fin des années 1960, généralement appliqué à une robe informelle qui tombe à la cheville. Mais en 2022, le terme informel ne porte plus la même note de finalité qu’autrefois. En fait, reléguer une robe maxi comme strictement informelle lui enlève son potentiel inné.
Si vous êtes curieux de connaître les dernières tendances en matière de robes maxi ou si vous cherchez des idées de style, vous êtes au bon endroit. Envisagez de porter un slip sous votre robe longue pour une finition lisse et élégante de votre look, surtout si vous vous rendez à un mariage ou à un dîner ! Un slip populaire à porter sous une robe ou une jupe longue est celui que l’on appelle un demi-slip ou un slip de taille. Ils sont faciles à trouver et coûtent très peu.
Une ceinture
Pour apporter un peu de structure à ce qui peut parfois être un look informe, essayez de serrer une ceinture autour de votre taille. La meilleure ceinture pour une robe longue est celle qui n’enlève rien au reste du look, mais qui le renforce. Nous préférons une ceinture fine ou de taille moyenne. Vous pouvez également en trouver une spécialement conçue pour être portée sur des robes, qui ne laissera pas un gros morceau de ceinture dépasser derrière vous.
Les chaussures pour une robe maxi
Si vous avez peur de trébucher sur l’ourlet de votre robe (surtout, s’il s’agit d’une robe maxi très longue), optez pour des talons. Les talons sont toujours élégants et contribuent également à allonger le corps, ce qui est idéal pour les femmes de petite taille et les femmes en forme de poire. Ils habillent sans effort une robe longue, ce qui en fait le choix de chaussures idéal pour les événements semi-formels.
Si vous portez une robe longue juste au-dessus des chevilles, vous avez plus de liberté dans le choix de vos chaussures. Associez votre robe longue à des baskets en toile, des chaussures plates, des bottes ou même des tongs si vous allez à la plage.