Pot de fleur balcon : quelle disposition esthétique allez-vous faire ?
Pot de fleur balcon dans une disposition et arrangement esthétique dont tout le monde se souviendra et que vous apprécierez chaque fois que vous savourez votre café du matin et célébrez vos premiers rayons de soleil, ou dégustez un verre de vin et appréciez une douce brise du soir. Il n’y a pas de meilleur endroit que votre balcon dans un milieu urbain. Voici quelques conseils pour transformer votre balcon en un véritable jardin urbain avec une disposition de pot de fleur balcon esthétique. Il n’y aura pas d’autres endroits pour vous détendre et profiter des beaux jours de la fin d’été ou du début d’automne que votre propre balcon !
Contenu de la page
- 1 Pot de fleur balcon ou potager : disposition et rangement esthétique
- 1.1 Recyclez vos anciens meubles que vous êtes prêts à jeter !
- 1.2 Créez un mur vert en utilisant des palettes en bois posées verticalement
- 1.3 Jouez avec les couleurs et les hauteurs des différents pots de plantes pour un bel arrangement
- 1.4 Rangement selon la quantité de lumière naturelle que votre jardin de balcon reçoit pour vos plantes
- 2 Rangement selon l’espace et assurance d’intimité
Pot de fleur balcon ou potager : disposition et rangement esthétique
Combinez l’utile et l’agréable / l’attrayant avec des jardinières élégantes sur votre balcon ! En effet, plonger dans la verdure tout en plantant des légumes ou des épices dans la ville ne peut qu’être très utile et bénéfique pour vous ! Que vous mettiez l’accent sur la verdure et les fleurs ou sur les légumes, l’important, dans cet article, est de réfléchir sur la manière de disposer vos pots.
Recyclez vos anciens meubles que vous êtes prêts à jeter !
Avant de vous débarrasser de vos anciens meubles, n’oubliez pas que vous pouvez recycler les tiroirs ! Remplis d’herbes et de plantes de toute sorte, les poser d’une manière esthétique est primordial ! De cette manière, ils transformeront votre balcon en un coin de paradis dans la jungle urbaine ! En plus de faire le bon choix en recyclant, vous agrémentez votre balcon d’une touche personnelle !
Créez un mur vert en utilisant des palettes en bois posées verticalement
Depuis plusieurs années, les caisses et les palettes en bois sont devenues des objets incontournables pour les intérieurs. Bonne nouvelle, elles peuvent parfaitement trouver leur place sur les balcons et créer ainsi un petit espace cozy aux allures de chalet. Elles sont également très pratiques pour les fines herbes, les plants de tomates ou de laitues, etc.
Jouez avec les couleurs et les hauteurs des différents pots de plantes pour un bel arrangement
Remplissez votre balcon de plantes de toutes les formes, couleurs et tailles. Vous avez une multitude de façons de créer votre propre balcon de jardin urbain et de le faire fleurir. Sois vous allez ranger selon les couleurs des fleurs, des couleurs des pots, soit la taille ou la forme des pots. Les grands pots laisseront la place aux petits qui se rangeront juste devant. Pots cylindriques avec pots cylindriques et pots pyramidaux avec les ceux de même forme.
Rangement selon la quantité de lumière naturelle que votre jardin de balcon reçoit pour vos plantes
Avant de vous précipiter dans une pépinière pour acheter toutes les plantes qui vous plaisent, faites le point sur la lumière naturelle qui brille sur votre balcon. Vous devez sélectionner des plantes qui prospéreront dans les conditions sur votre balcon. Dans le cas contraire, vous risquez de voir votre jardin de balcon dépérir.
Si la lumière ne règne pas tout le temps sur votre balcon, de nombreuses plantes prospèrent aussi dans des conditions de soleil partiel car elles bénéficient de la lumière du soleil, sans risque de flétrissement dû à une chaleur excessive. Ainsi, vous pouvez toujours trouver une grande variété de couleurs, de formes et de textures pour votre balcon sans avoir à vous soucier de leur dessèchement. Les bégonias et les pensées sont des plantes à fleurs délicates et colorées qui poussent très bien au soleil partiel.
Si votre jardin de balcon reste à l’ombre la majeure partie de la journée, ne vous découragez pas ! Il existe de nombreux types de plantes qui préfèrent l’ombre, comme les larkspurs, l’alyssum, le némophile Baby blue eyes qui est une annuelle tapissante portant une multitude de petites fleurs bleu clel à coeur blanc ; les plantes foxgloves et les violettes ne sont que le début de la longue liste de plantes à fleurs qui prospèrent à l’ombre profonde.
Cette information importante vous aidera dans le rangements des pots. Au soleil mettez les fleurs qui préfèrent le soleil et le reste des pots pourraient être disposés à l’ombre. Les couleurs des fleurs peuvent créer une combinaison jolie et originale.
Rangement selon l’espace et assurance d’intimité
En quoi l’espace est-il important dans un jardin de balcon ? Pour disposer les plantes d’une manière qui vous fait du bien sur votre jardin de balcon, vous devez réfléchir au type de sensation que vous souhaitez ressentir lorsque vous y accédez.
Lorsque votre balcon est petit, vous devez disposer les plantes dans l’espace en vous concentrant sur la longueur et la hauteur. Le placement le long des murs ou des coins de votre balcon pour les plantes hautes et les jardinières est préférable car cela donnera l’impression que la plante n’empiète pas sur l’espace limité dont vous disposez, mais qu’elle est plutôt à l’écart et s’élève vers le haut. De plus, l’utilisation d’une variété de hauteurs et de textures créera un beau look en couches.
Pot de fleur balcon étroit ou suspendu
Lorsque vous utilisez des jardinières ou des pots qui reposeront sur le sol d’un petit espace, vous voulez qu’ils soient étroits. Lorsque de petites choses reposent sur le sol d’un espace déjà petit, cela ajoute à une sensation d’encombrement. Les jardinières qui pendent au-dessus de la balustrade de votre balcon ou des paniers suspendus sont une excellente ressource pour les petits balcons. Elles n’occuperont pas d’espace au sol si précieux. Ajoutez un élément de fantaisie en les remplissant d’un mélange de fleurs aux couleurs vives et de plantes feuillues traînantes.
Treillis ou grandes fleurs
L’utilisation d’un treillis qui soutient des vignes ou où des pots peuvent être suspendus est un excellent moyen de créer un sentiment d’intimité et d’isolement ! Les plantes grimpantes telles que le bougainvillier, la vigne trompette et la clématite sont toutes populaires pour les balcons.
Si vous voulez de la couleur avec de la hauteur mais que vous ne voulez pas utiliser de treillis, les cannas (les balisiers) sont une excellente option. Ils produisent des fleurs aux couleurs vives de rouge, orange, rose ou jaune. Les graminées ornementales sont une autre option pour fournir une couverture et de la hauteur et la plupart des variétés poussent rapidement. L’herbe de citronnelle fournira de la hauteur et de l’intimité avec l’avantage supplémentaire de décourager les moustiques.