Quel balayage sur cheveux blancs ? Toutes les meilleures options pour vous
Regardons les choses en face. Personne n’aime vraiment ces signes inévitables du vieillissement, comme les rides et les cheveux blancs. Dans la lutte contre les cheveux blancs, les stylistes et les clients ont longtemps compté sur la coloration permanente pour les dissimuler. Mais, grâce à l’évolution des goûts et à la montée de la positivité corporelle, de nombreuses femmes acceptent aujourd’hui le changement et cherchent des moyens de devenir grises avec élégance. Au lieu d’essayer de les couvrir, les gens cherchent maintenant à déguiser simplement leurs cheveux gris en les mélangeant avec des mèches. Voici tout ce que vous devez savoir si vous vous demandez quel balayage sur cheveux blancs.
Contenu de la page
Comment choisir quel balayage sur cheveux blancs ?
Les cheveux blancs ou gris sont bien une chose à entretenir n’importe la coupe que vous avez. Cela est bien sûr valable si vous voulez garder votre couleur et juste l’accentuer un peu. Lorsque vous vous adressez à un service d’estompement des cheveux gris, vous avez plusieurs techniques à votre disposition. Vous connaissez probablement déjà la différence entre les mèches et le balayage, mais décomposons-la.
Les mèches en aluminium impliquent généralement de séparer les cheveux, d’appliquer un éclaircisseur et d’envelopper la section dans une feuille d’aluminium pour la traiter. Comme la feuille d’aluminium conduit bien la chaleur, le produit pénètre plus profondément dans le cheveu, ce qui lui donne plus d’effet. Cependant, elle a aussi tendance à créer des lignes dures, surtout si elle n’est pas associée à une couleur fondue ou à une coloration à la racine.
Le balayage, quant à lui, utilise une approche de peinture à main levée pour appliquer le produit éclaircissant qui est ensuite traité à l’air libre ou recouvert d’un film plastique. Le résultat est un look beaucoup plus naturel et nécessitant peu d’entretien.
Quel balayge sur cheveux blancs ? Les limites
L’utilisation de mèches en feuille peut être un moyen efficace de dissimuler les cheveux gris, mais elle a ses limites. La chose la plus importante à comprendre à propos de ce procédé est qu’il ne couvre pas complètement les gris, ce qui signifie que ce service ne convient pas à tout le monde. Si vous attendez à une couverture complète de vos cheveux gris, vous pouvez facilement être déçue par les résultats.
Ces services ont également tendance à nécessiter un peu plus d’entretien, ce qui signifie que vous aurez besoin de retouches plus fréquentes pour que votre look reste frais.Comme toujours, assurez-vous d’avoir une consultation capillaire sérieuse avec votre coiffeur avant que vous ne vous assoyez sur votre chaise. Soyez clair sur ce que vous vous voulez et quels sont vos limites.
Mélanger les cheveux gris avec des mèches en aluminium
En termes de couverture des cheveux gris, les mèches sont généralement utilisées lorsqu’un client essaie d’éviter l’utilisation d’une couleur permanente. Au lieu de teindre les cheveux gris pour qu’ils s’harmonisent avec la couleur de base globale, l’utilisation de mèches pour éclaircir les cheveux environnants permet aux cheveux gris de se fondre dans la couleur de base, ce qui donne un aspect beaucoup plus naturel.
L’emplacement des mèches est la clé de ce processus. Les stylistes peuvent utiliser une méthode de pose de feuilles d’aluminium sur l’ensemble de la chevelure ou des placements personnalisés afin d’intégrer les cheveux gris dans les cheveux nouvellement éclaircis. Comme la plupart des gens ont tendance à commencer à grisonner autour de la ligne des cheveux, les mèches sont souvent concentrées dans cette zone. Pour terminer le rendez-vous, les stylistes appliquent généralement une racine pour créer une transition naturelle et graduelle et éliminer les lignes dures qui sont courantes avec les mèches. Cette méthode marche particulièrement bien pour les coiffures plus courtes.
Mélanger les cheveux gris avec un balayage
Si les mèches en feuille peuvent convenir à certaines, il y a aussi plusieurs raisons d’envisager le balayage sur les cheveux à couverture grise pour atteindre leurs objectifs capillaires spécifiques. Le balayage est une excellente technique que ce soit sur des cheveux gris ou un balayage caramel sur brune.
Pour commencer à estomper les cheveux gris à l’aide de la technique du balayage, les stylistes doivent commencer par peindre à la main un éclaircisseur sur des sections de cheveux, en veillant à peindre jusqu’à la racine afin de créer un résultat homogène. La taille des sections varie en fonction de la couverture dont vous avez besoin. En général, plus les cheveux gris sont nombreux, plus les sections doivent être petites.
Cependant, si vous recherchez une couverture plus légère, des sections plus grandes et plus personnalisées sont appropriées. En fonction de l’ampleur du lifting nécessaire, vous pouvez également envisager d’utiliser une technique d’en utiliser de l’aluminium pour créer une couverture grise homogène. Enfin, terminez le service par une racine ou une couleur fondue pour vous assurer que vous avez un fini naturel et homogène qui durait.