Emmanuel Macron et Brigitte Macron en baskets à Londres : ça choque !
Emmanuel Macron et Brigitte Macron en baskets à Londres lorsque le monde entier dit Adieu à la reine Elizabeth II – n’est-ce pas choquant ? Oui, les baskets sont toujours très à la mode et ils s’associent facilement aujourd’hui à des tenues chic ou élégantes et la tenue du couple présidentiel français est très moderne. Ce qui choque pourtant, c’est le fait d’apparaître à Londres, habillé de la sorte alors que le couple se rend dans la capitale britannique pour les funérailles de la reine Elizabeth II.
Le monde entier dit adieu à la souveraine et le couple Marcon se rend dans la capitale comme s’il allait faire une promenade dans les rues de la ville un dimanche d’automne. Lunettes de soleil noires, baskets de marques, jeans, Emmanuel Macron et Brigitte se promènent accompagnés de leur garde du corps et les autres agents de protection de personnes privées rapprochée (A3P) comme si de rien n’était.
Contenu de la page
Emmanuel Macron et Brigitte Macron en baskets à Londres : ça choque des deux côtés de la Manche !
Dans la journée du dimanche 18 septembre 2022, à la veille des funérailles de la reine d’Angleterre et avant la réception à Buckingham Palace, organisée par le nouveau roi Charles III, où presque toutes les grandes figures royales et politiques des pays du monde entier s’y rendront, dont Emmanuel et Brigitte Macron, Brigitte et Emmanuel Macron sont aperçus à Westminster en train de voir, « incognito » avec des lunettes de soleil, et en baskets, comme si de rien n’était, la file d’attente des Britanniques attendant de voir le cercueil royal.
Qu’est-ce qui choque ?
Daily Mail le dit de manière la plus éloquente : « Monsieur Macron, qui est rarement vu sans son habituel costume bleu, a été aperçu avec un ensemble plus décontracté composé d’une veste bleu très foncé, un pantalon couleur charbon et des baskets noires, comme sa femme qui a choisi un look similaire ». Les « sneakers » eux-mêmes, ceux du Président mais aussi de la Première dame, ont aussi été commentés par nombre de médias outre-manche. La tenue du couple présidentiel a été aussi très ardemment commentée sur les réseaux sociaux par des millions de gens.
Emmanuel Macron et Brigitte Macron sont allés, à l’occasion de l’enterrement, en baskets
Bien que le couple présidentiel se soit rendu à l’enterrement lui-même en tenue comme il se doit, il s’est rendu, lui et leurs A3P, à l’occasion de l’enterrement, à Londres, là où la file d’attente de milliers, voire de millions de Britanniques et de personnes venues des quatre points de la planète pour assister à l’évènement historique, en baskets et en jeans.
Florian Philippot écrit : « Macron et Brigitte en baskets à Londres : grosse polémique au Royaume-Uni et encore une humiliation pour la France ! Ils ne respectent décidément rien ni personne, à commencer par l’image et la réputation de notre pays ! (…) ». Autres ajoutent que la raison pour laquelle Macron se rend « en baskets à l’enterrement du siècle, on ne peut que supposer qu’il est influencé par Brigitte qui plus elle prend de l’âge plus elle voudrait avoir 20 ans. Il semble qu’elle avait il y a 3 jours à Aubusson un look Rock : Roulez jeunesse ». Ou encore : « Un chef d’état français et la première dame qui assistent à une cérémonie de condoléances, tous les deux chaussés de baskets, mais où va la France ? ».
Certains sont même allés plus loin en surfant sur Internet chercher le prix de la paire de baskets de marque du Président Macron. Ils ont posté sur Internet qu’il s’agissait de la marque de J. M. Weston, de la paire nommée On My Way, et qui coûtait 570 euros. Aussi, ont-ils ajouté sur les réseaux sociaux : « La fin de l’abondance, c’est pour les Gueux ! ».
Emmanuel Macron et Brigitte Macron recueillis sombres et élégants devant le cercueil de la Reine Elizabeth II
Pour rendre hommage à la Reine Elizabeth II, le couple présidentiel s’est rendu dans l’abbaye de Westminster, lundi 19 septembre 2022, pour assister aux funérailles d’Elizabeth II, à l’instar des autres dirigeants du monde entier. Là, Emmanuel et Brigitte Macron étaient habillés comme il se devait : sombres (en noir), élégants, rien d’ostentatoire !
Durant les obsèques d’Elizabeth II, Emmanuel Macron Brigitte Macron se sont inclinés devant la dépouille pour rendre un dernier hommage à la défunte reine.
Agée de 96 ans, Elizabeth II est décédée le 8 septembre dans sa résidence écossaise de Balmoral.