Buckingham Palace Londres: découvrez le Palais de Buckingham de l’intérieur
Le Buckingham Palace Londres a servi comme résidence officielle des sovereigns anglais depuis 1837 et aujourd’hui le palais de Buckingham est le siège administratif du monarque. Bien qu’utilisées pour les nombreux événements et réceptions officiels organisés par la Reine d’Angleterre, les salles d’État du palais de Buckingham sont ouvertes aux visiteurs chaque été.
Contenu de la page
Le Buckingham Palace à Londres
Le Buckingham Palace Londres possède 775 pèces. Ces pièces incluent 19 salles d’Etat, 52 chambres à coucher royales et d’invitées, 188 chambres pour le personnel de la Reine, 92 bureaux et 78 salles de bain. En ce qui concerne les mesurément, le palais mesure 108 mètres de long sur le devant, 120 mètres de profondeur (y compris le quadrilatère central) et 24 mètres de hauteur.
Le Buckingham Palace Londres de l’extérieur
Histoire du Buckingham Palace Londres
Le roi George III a acheté Buckingham House en 1761 pour sa femme la raine Charlotte pour l’utiliser comme une maison familiale confortable près du palais St. James où de nombreuses fonctions judiciaires ont eu lieu. Buckingham House devient alors connus comme la ‘maison de la Reine’ et 14 des 15 enfants de George III ont été né là.
George IV, lors de son accession en 1820 décide de reconstruire la maison en pied-à-terre, en utilisant pour les mêmes buts que son père, George III.
Le Palais de Buckingham dans le passé
Alors que le travail de la maison progresse à la fin de 1826, le roi change son avis. Avec l’aide de son architecte John Nash, il commence à transformer la maison en palais. Le parlement anglais est d’accord sur un budget de 150 000 £, mais le roi insiste sur la somme de 450 000 £ qui est d’après lui un chiffre plus réaliste. John Nash retient le block principal mais double sa taille en ajoutant une nouvelle suite de chambres sur le côté jardin à l’ouest. Avec une façade de pierre de Bath moelleuse, le style extérieur reflète l’influence néo-classique française privilégiée par George IV. Les pièces remodelées sont des chambres d’Etat et des semi-chambres d’Etat qui restent non-changées virtuellement depuis le temps de Nash.
La réconstruction du Palais par John Nash
Les ailes nord et sud de la maison de Buckingham ont été démolies et reconstruites plus grandes avec un arc de triomphe – l’arc de Marble comme pièce central d’une cour agrandie pour commémorer les victoires britanniques à Trafalgar et Waterloo.
En 1829 les couts ont augmenté de presqu’un million de livres sterling. L’extravagance de Nash lui coute son travail et à la mort de George IV en 1830, son frère plus jeune William IV charge Edward Blore de finir le travail. Le roi n’a jamais emménagé dans le Buckingham Palace Londres. En réalité lorsque les Chambres du Parlement ont été détruites par un incendie en 1834, le roi a offert le palais comme une nouvelle bâtiment pour le parlement mais l’offre n’a pas été acceptée.
Le couronnement de la Reine Victoria
La reine Victoria était le premier sovereign à prendre la résidence en 1837 et en juin 1838 elle était le premier sovereign britannique qui a quitté le Buckingham Palace pour son couronnement. Son mariage avec prince Albert en 1840 montra très vite les lacunes du Palais.
Un problème sérieux pour les jeunes mariés était l’absence de chambre bébé et le manque de quelques chambres pour les visiteurs. La seule solution était alors de déménager l’Arc de Marbre et il se trouve maintenant dans le coin nord-est de Hyde Park. Quatre ailes étaient ensuite construites en créant un quadrilatère. Le coût des nouvelles ailes a couvert largement le ventre du Pavillon Royal de George IV à Brighton.
Blora a ajouté un étage mansarde au block principal du palais et l’a décoré à l’extérieur avec frises de marbre destinées à l’origine à l’Arc de Marbre. Le travail a été achevé en 1847. A la fin du siècle, la pierre française utilisée par Blore pour l’avant est a commencé à montre des signes de détérioration en grande partie à cause de la suie notoire à Londres et avait besoin d’être remplacée.
En 1913 une décision a été prise de refaire la façade. Sir Aston Webb avec un grand nombre de bâtiments publiques à son crédit a été commissionné de créer une nouvelle conception. Webb choisi de la Portland Stone, qui a pris 12 mois à être préparée avant que le travail sur le bâtiment puisse débuter. Lorsque le travail a finalement commencé, cela a pris 13 semaines à compléter le processus qui incluait l’enlèvement de l’ancienne pierre.
L’avant-cour actuelle du palais, où a lieu la relève de la garde, a été créée en 1911, dans le cadre du programme Victoria Memorial. Les portes et les balustrades ont également été fini en 1911. La porte centre-nord est aujourd’hui l’entrée quotidienne du palais, alors que la porte centrale est utilisée pour les occasions d’Etat et le départ de la garde après la relève de la garde. Le travail a été complété juste avant le début de la Première Guerre Mondiale en 1914.
Le Buckingham Palace aujourd’hui
Aujourd’hui le palais de Buckingham est surtout un bâtiment de travail et la pièce maitresse de la monarchie constitutionnelle de la Grande Bretagne. Il joue le rôle d’un lieu pour beaucoup d’évènements royaux et de cérémonies comme par exemple pour divertir les chefs d’État étrangers ou pour célébrer les réalisations lors d’investitures et de réceptions.
Plus de 50 000 de personnes visitent le palais chaque année comme des invités aux banquets d’Etat, aux repas de midi, aux diners, aux réceptions et aux réceptions dans le jardin. Sa Majesté tient également des audiences hebdomadaires avec le Premier Ministre et reçoit les ambassadeurs étrangers nouvellement nommés au palais de Buckingham.
Des réceptions sont tenues au palais tout le long de l’année pour reconnaitre le travail de l’industrie, du gouvernement, des charités, du sport, du Commonwealth et beaucoup d’autres aspects de la vie du pays. Par exemple en 2013, la Reine a tenu une réception dans le but de célébrer le Commonwealth, la Jeunesse et l’Education où ont été présentes 350 invités des institutions académiques mondiales et a inclut une performance de l’Orchestre de Jeunesse du Commonwealth et sa chorale. Plus récemment en 2015, sa Majesté a tenu une réception pour les joueurs, des organisateurs et des partisans de la Coupe de Monde de rugby. Le palais de Buckingham est souvent la pièce mairesse de célébrations nationales significatives et commémorations.
En 2002, un concert de musique a été mis dans le jardin du palais de Buckingham pour célébrer la Jubilé d’or de la Reine qui a inclus une performance inoubliable de la ‘GOd save the Queen’ par Brian May du toit du palais. Lors de la soixantenaire sa Majesté en 2012, les membres de la publique ont été invités à faire un piquenique spécial dans le jardin du palais.
Le balcon de Buckingham Palace Londres fait partie des balcons les plus célèbres dans le monde. La première apparition enregistrée au balcon royal a eu lieu en 1851, quand la Reine Victoria y est intervenue lors des célébrations de l’ouverture de la Grande Exposition. Depuis lors, les apparitions au balcon royal ont marqué beaucoup d’occasions comme par exemple les célébrations officielles de l’anniversaire de la Reine.
Alors que le palais de Buckingham est vu comme un centre administratif de la Monarchie, il est aussi une maison familiale en plus de tenir la Queen’s Gallery et les Royal Mews. La Reine a donné naissance au Prince Charles et Prince Andrew au palais et et à ce jour, des avis de naissances et de décès royaux sont encore attachés aux grilles devant le palais pour que les membres du public puissent les lire. Les baptêmes du prince de Galles, de la princesse royale, du duc d’York et du prince William ont eu lieu dans la salle de musique et de nombreux mariages royaux ont été célébrés au palais de Buckingham et plus récemment celui du duc et la duchesse de Cambridge.
Les bureaux de ceux qui soutiennent les activités et les devoirs quotidiens de la Reine et du duc d’Édimbourg et de leur famille immédiate, tels que le bureau du secrétaire privé et la bourse privée et le bureau du trésorier, sont aussi situés au palais de Buckingham.
Un tour à l’intérieur du Buckingham Palace Londres
Chaque pièce à l’intérieur du palais de Buckingham que la Reine partage avec son mari Prince Philip est vraiment à couper le souffle.
Le salon jaune
Les personnes qui s’occupent de la page Instagram officile de la famille royale annoncent que le salon jaune serait l’objet d’une refonte totale afin de faire place à des travaux de plomberie et d’électricité vitaux. Le poste sur Instagram a montré une vidéo courte dans laquelle le papier peint, une antiquité achetée pour la première fois par le roi George, dans le salon jaune a été enlevé à des fins de conservation.
Le couloir principal
Le compte de la famille royale sur Twitter a montré une photo d’avant et d’après du couloir principal qui mène sur le balcon, après avoir retiré tous les articles avant la rénovation. Le post dit que cela a inclus plus de 3000 pièces d’art.
La salle d’audience privée
Si vous avez la chance d’être invité pour une audience privée avec la Reine d’Angleterre, l’audience sera tenue dans la salle d’audience privée à l’intérieur du Buckingham Palace Londres. Avec des murs en jaune pâle et un sol en bois foncé, la salle a une apparence plus moderne que certaines autres pièces et le photographe de famille de sa Majesté peut souvent être vu en arrière-plan alors qu’elle accueille ses invités.
La salle de régence
Cette belle pièce a été inclus dans beaucoup des photos officielles de la Reine, ainsi que dans ses apparitions à la télé pour Noël. La salle de régence a un schéma de couleur en vert et doré avec des canapés en pampilles, un bureau et une cheminée traditionnelle.
Le balcon
Une des parties icônes du palais de Buckingham est le balcon qui se situe sur le devant de la résidence et qui est utilisé par les royaux lors des événements spéciaux y inclus les mariages royaux.
Les jardins du palais
La Reine d’Angleterre accueille plus de 30 000 invités chaque année lors de ses fêtes d’été qui se situent dans les jardins tentaculaires derrière le palais de Buckingham. Le jardin couvre plus de 39 acres et contient plus de 350 types de fleurs sauvages, environ 200 arbres et un lac de trois acres.
Le Grand Escalier
Une des premières choses que les invités au palais voient lorsqu’ils entrent est le Grand Escalier qui mène vers les Chambres d’Etat à l’étage. Un tapis rouge tapisse l’escalier, alors que des portraits historiques de membres de la famille royale sont posés sur les murs en faisant une première impression très dramatique.
La salle de bal du palais
La salle de bal du palais est l’endroit pour les banquets d’Etat et possède des plafonds très hauts, des tapis en rouge vif et de grands tableaux d’art sur les murs. La salle de bal est également utilisée pour des cérémonies d’investiture tenues par la Reine et autres royaux séniors y inclus le Duc de Cambridge.
La salle 1844
Une des 19 chambres d’Etat à l’intérieur du palais, la chambre 1844 est souvent utilisée par sa Majesté lorsqu’elle accueille des audiences avec les leaders mondiaux et autres invités de prestige. La grande chambre possède des colonnes en marbre prodigieuses et des miroirs en or sur les murs avec des tapis avec motifs traditionnels et chaises en bleu et or.
La salle de musique
Même si elle est connue comme la salle de musique et possède un piano, la salle de musique du Buckingham Palace a été en réalité le lieu de certains évènements royaux historiques y inclus la bapteme de Prince Charles, de Princesse Anne, de Prince Andrew et de Prince William.
La salle du trône
L’une des salles icônes du palais de Buckingham, la salle du trône est utilisée pour des bals, des investitures, des photos de mariages officielles après le mariage de Prince William et Kate.
La gallérie de photos
Conçue par l’architecte John Nash comme lors de la transformation du palais de Buckingham par George IV en 1820, la gallérie de photos qui fait 47 mètres, affiche la collection d’art du Roi, mais il n’a pas réussi à la voir finie. La gallérie d’art expose aujourd’hui les meilleurs œuvres d’art de la Collection Royale en rotation avec beaucoup d’œuvres qui datent du 17ème siècle.
Le salon blanc
Cette salle blanche intime est régulièrement utilisée par la Reine pour des petites réunions et audiences. Vous pouvez également reconnaitre la salle blanche des diffusions de sa Majesté à Noël et sur les photos familiales. La Reine entre dans la salle à travers d’une porte cachée qui est déguisée comme un miroir avant de recevoir ses invités, confirme le site de la famille royale.
La salle à manger d’Etat
Cette salle historique est utilisée durant la réception lors du mariage de Prince William and Kate en 2011. La salle est décorée avec du papier peint rouge et des tapis rouges et a beaucoup de fenêtres qui donnent sur le beau jardin du palais.