Moustique en septembre : pourquoi il y en a et comment les éviter cette saison
L’été apporte avec lui un essaim de moustiques assoiffés de sang. Les bourdonnements gênants et les piqûres qui démangent ne sont pas les seules choses qui font des moustiques nos invités indésirables. Ces moustiques sont responsables de la transmission de certaines des plus grandes maladies de l’humanité comme la malaria, la dengue et le chikungunya. Les moustiques peuvent être aussi bien une nuisance constante qu’un ennemi avec lequel vous êtes en guerre. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs moyens naturels d’éloigner les moustiques et de les empêcher de vous nuire. Lorsque vous sirotez votre boisson au goût de citrouille, que vous enfilez votre tenue d’automne et que vous partez à l’aventure pour observer les feuilles, la dernière chose à laquelle vous pensez est le moustique en septembre. Ce n’est pas parce que vous êtes dans un état d’esprit automnal que les petits parasites bourdonnants le sont aussi.
Contenu de la page
Choses que vous ne saviez pas sur le moustique en septembre
Tant de gens associent les moustiques à la saison estivale que peu d’entre eux les considèrent comme des insectes nuisibles d’automne. Lorsque l’automne arrive, on range l’aérosol anti-moustiques, les applications de médicaments contre les puces et les tiques deviennent plus rares, et davantage de personnes passent du temps à l’extérieur – exposées et vulnérables aux piqûres de moustiques.
Voici quelques informations que vous ne connaissiez pas sur les moustiques à en automne. Vos vêtements sombres d’automne peuvent attirer plus d’espèces de moustiques que les vêtements clairs. Plus vous bougez et transpirez, plus les moustiques sont attirés par vous. Lorsque vous faites une randonnée ou que vous cueillez des légumes d’automne, les moustiques sont prêts à piquer.
Les pleines lunes, comme les magnifiques lunes d’automne et de récolte, stimulent l’activité des moustiques jusqu’à 500 %. Avec l’augmentation, des températures et de l’humidité, la saison des moustiques dure plus longtemps qu’il y a seulement 30 ans. Dans plus de 20 États américains, la saison des moustiques dure plus de 200 jours sur 365 jours par an. Les moustiques peuvent encore être actifs pendant les journées d’hiver plus chaudes.
Les moyens d’éloigner le moustique en septembre
Voici une liste de conseils à suivre pour éloigner les moustiques et éviter d’être piqué par des moustiques mortels :
Utilisez un produit anti-moustique :
L’anti-moustique est le meilleur moyen d’éloigner les moustiques et de rester hors de portée des moustiques. Appliquez un crème anti-moustique naturel et de bonnes qualités. Elle offre une protection de 99,9 % contre les piqûres de moustiques, n’a aucun effet secondaire sur votre peau et fait en sorte que son effet reste sur vous pendant plus de 8 heures. Parce qu’elle contient des ingrédients naturels, elle est sans danger pour les enfants, est facilement absorbée par la peau et sent très bon. Il est facile à transporter dans votre trousse de voyage car il est disponible sous forme de spray, gel, crème, roll on, bracelet et patchs.
Appliquez les répulsifs pendant les activités extérieures
Il n’est pas facile d’éviter les moustiques pendant la journée, qui est le moment où les moustiques sont les plus actifs ou empêchent les enfants de sortir pour jouer. Pendant l’été, ces créatures sont partout où vous allez, mais vous devez comprendre quand les différents type de moustiques sont actifs en fonction de votre région géographique.
Par exemple, les moustiques de la dengue sont actifs pendant la journée. Lorsque vous sortez dans la journée, portez des patchs anti-moustiques ou des bracelets anti-moustiques et prenez-en l’habitude. L’application d’un produit anti-moustique de bonne qualité est l’un des moyens les plus efficaces de se protéger de ces moustiques, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Videz l’eau stagnante autour de la maison :
Les moustiques ont besoin d’eau stagnante et immobile pour se reproduire et pour que les bébés moustiques réussissent à éclore et à se développer. La meilleure façon d’éloigner les moustiques est de nettoyer régulièrement les gouttières, d’hiverner les piscines et les seaux, de changer l’eau des bains d’oiseaux et de couvrir les poubelles. Vous empêcherez ainsi les moustiques de se reproduire dans votre environnement et vous vous protégerez des maladies dangereuses.
Vérifiez vos moustiquaires :
En plaçant une bâche à filet appropriée sur les portes et les fenêtres de votre maison, vous éloignerez les moustiques et vous protégerez des maladies mortelles qu’ils transportent avec eux. Vérifiez s’il y a des déchirures ou des trous dans la moustiquaire par lesquels les moustiques peuvent entrer dans votre maison et faites-les réparer.
Couvrez-vous avec des vêtements contre le moustique en septembre
La meilleure façon d’éloigner les moustiques est de se couvrir avec des manches longues et des pantalons. La meilleure protection reste à couvrir la peau exposée. Les moustiques sont attirés par les couleurs sombres comme le noir et le bleu, alors évitez de les porter. Au contraire, le port de vêtements de couleur claire est toujours une bonne option pour se protéger des piqûres de moustiques.