Oreillers tâchés de sueur : 2 méthodes pour enlever les tâches
Oreillers tâchés de sueur, comment enlever ? Cela arrive de temps en temps, ou même souvent de voir des tâches jaunes sur les oreillers. Et malheureusement, ces tâches ne sont pas faciles à enlever avec les méthodes et les produits de lessive conventionnels. Ainsi, les tâches commencent à s’accumuler avec le temps et les oreillers et les taies d’oreillers deviennent jaunes et inutilisables. Poursuivez votre lecture pour découvrir 5 astuces efficaces comment régler le problème de tâches de sueur sur les oreillers facilement et efficacement :
Contenu de la page
Oreillers tâchés de sueur : Comment enlever avec du vinaigre blanc et bicarbonate de soude ?
Le vinaigre blanc a plein d’usages utiles à la maison. Et aider à nettoyer les oreillers tâchés de sueur est parmi ces usages. Il s’agit en réalité d’un agent nettoyant très efficace que vous pouvez utiliser sur chaque sorte de surface ou de matière. De plus, il accessible et n’est pas du tout cher. Voici comment utiliser le vinaigre blanc contre les tâches de sueur sur les oreillers et les taies d’oreillers. De même pour le bicarbonate de soude qui a aussi une action abrasive. Voici les matériaux nécessaires :
- Produit lessive régulier
- Bicarbonate de soude
- Vinaigre blanc distillé
- Peroxyde d’hydrogène
Commencez par faire un mélange de tous les produits cités ci-dessus et versez directement dans le tambour du lave-linge. Versez donc :
- ½ de tasse de produit lessive en poudre ou liquide
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 2 tasses de vinaigre blanc
- 4ml de peroxyde d’hydrogène
Cependant, même si vous ne suivez strictement les proportions, ce n’est pas un problème. A moins que les oreillers ne soient pas couverts de tâches tenaces, vous verrez leur état s’améliorer largement.
Assurez-vous de bien mélanger le mélange. Le bicarbonate de soude peut parfois être difficile à mélanger, alors assurez-vous de bien remuez.
Placez les oreillers tâchés dans la machine à laver. Ajoutez le mélange et choisissez un programme avec de l’eau chaude, mais avant laissez les oreillers tremper pendant deux heures. Ensuite, utilisez le cycle le plus long avec de l’eau chaude à la machine à laver.
Ensuite, lavez les oreillers séparément de nouveau en rinçant avec ½ de tasse de vinaigre blanc. Passez à un cycle régulier pour réduire le contenu d’eau dans les oreillers. Si la machine à laver ne peut pas compenser le poids irrégulier des oreillers trempés, sortez-les de la machine.
Lorsque les oreillers sont humides, faites très attention en les sortant de la machine pour ne pas les déchirer. Laissez les oreillers drainer naturellement en posant les oreillers à plats.
Comment blanchir les oreillers tâchés de sueur à la main ?
Oreillers tâchés de sueur – peuvent-ils être blanchis à la main ? Laver ses oreillers à la machine n’est pas toujours la meilleure option pour certains types d’oreillers, comme par exemple ceux en microfibre. Parois il y a aussi certains oreillers qui sont trop larges et n’entrent pas dans la machine à laver. Que faire alors ? Ce qui vous reste est d’essayer de laver les oreillers à la main. Voici la procédure à suivre :
- 2 tasses de vinaigre blanc
- 1 tasse de produit lessive en poudre
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 20ml de peroxyde d’hydrogène
Si vous voulez une solution un peu plus naturelle, vous pouvez remplacer le peroxyde d’hydrogène avec des citron. Le résultat sera similaire. Utilisez cinq citrons pour faire du jus de citron concentré.
Voici la procédure à suivre pour enlever la saleté des oreillers tâchés de sueur.
-Remplissez le bassin de l’évier ou même la baignoire d’eau chaude.
-Ajoutez le vinaigre, le produit lessive en poudre et le jus de citron ou le peroxyde d’hydrogène. Utilisez les mesures données plus haut.
-Mettez les oreillers tâchés dans le bassin de l’évier ou dans la baignoire. Laissez-les trempés pendant une heure.
-Grâce au fait de tremper les oreillers, la majorité des tâches vont partir. Lavez gentiment à la main les oreillers ou frottez les parties tâchées en utilisant une brosse à poils doux.
-Continuez à frottez gentiment les oreillers jusqu’à enlever complètement les tâches de sueur.
-Remplissez la baignoire avec de l’eau propre pour bien rincer les oreillers. Pressez les oreillers jusqu’à ce que l’eau s’écoule pour enlever tous les produits lavants.
-Ensuite, il ne vous reste qu’à laisser les oreillers à sécher à plat. Si possible au soleil.
Si jamais toutes les tâches ne partent pas avec le premier lavage, préparez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez la pâte sur les tâches et laissez reposer pour environ 20 minutes. Lavez une deuxième fois en n’utilisant que de l’eau et du produit lessive en poudre.
Quels produits pour blanchir les oreillers ?
Le peroxyde d’hydrogène, le produit lessive en poudre et le vinaigre blanc sont les produits les plus utilisés pour les oreillers tâchés de sueur. Les tâches de sueur sont parmi les tâches les plus tenaces et difficiles à enlever.
En fonction de la matière dont les oreillers sont faits, vous pouvez les laver à la machine ou à la main. Ou traiter seulement les tâches en utilisant une solution nettoyante. Quand il s’agit d’oreillers en couleur, utiliser du jus de citron à la place de peroxyde d’hydrogène est à préférer.