Idée déco petit studio : quelles solutions diverses et originales ?
Idée déco petit studio : quelles sont les toutes nouvelles idées et solutions originales ? Couleurs, objets décoratifs, idées géniales de gain de place – découvrons-les ensemble !
Contenu de la page
Idée déco petit studio : la panoplie de celui qui s’y intéresse
Les petits espaces doivent gagner en hauteur s’ils le peuvent. Avoir un studio à un haut plafond est un avantage. En effet, le rangement et l’accommodation va se faire jusqu’au plafond dans ce cas. Sur la photo ci-dessus, vous voyez bien l’originalité des escaliers amenant celui qui les monte en haut où il / elle peut s’asseoir et se détendre, voire dormir. La largeur des escaliers et leur forme atypique leur permettent de servir d’étagères où des objets décoratifs trouvent leur place !
Etagères et bibliothèques qui ne prennent pas de place inutile
Le style industriel est à la mode, alors des étagères et le rayonnage en général peuvent être fabriqués en aluminium et avoir des constructions simplistes permettant d’avoir des formes et une largeur classique. Celle-ci accueillera les objets à ranger sans perdre de l’espace nécessaire à la vie et au séjour.
Couleurs séparateurs d’espace
Lors d’aménagement de l’espace, cherchez à meubler en blanc ou si le blanc est trop impersonnel pour vous, décorez en utilisant des couleurs prononcées tout en utilisant leur pouvoir de marquer et de séparer les coins et les zones différents. La création d’un contraste est important dans l’aménagement d’un espace limité en termes de mètres carrés et représente une idée déco petit studio géniale !
Tableaux et textiles pour habiller une pièce
Habiller la pièce en textile lui donne un aspect douillet et confortable. Des couvertures, des rideaux, des coussins et des objets décoratifs en tissu donnera à l’espace de la vie en couleurs ! Soyez audacieux et combinez les couleurs pour rendre l’intérieur plus joyeux ! Vous y déprimerez moins si vous devriez passer beaucoup de temps à l’intérieur. Les rideaux à l’intérieur du studio serviront de séparateurs de zones habitables, ce qui facilitera l’habitation elle-même et ceux qui y cohabitent.
Objets décoratifs intéressants, originaux de formes excentriques
Les accessoires décoratifs ou les objets déco sont souvent ce qui change l’aspect de l’espace et avec l’aspect, la perception de l’espace. Investir dans de beaux objets utiles et esthétiques donnera au studio un nouvel angle d’attaque, pourquoi pas une illusion d’optique et de nouvelles options d’enrichissement en termes d’esthétique décorative.
Meubles polyvalents (aux fonctions multiples)
Autour du lit, vous avez de vrais meubles, des meubles à part entière. Au lieu de mettre un banc du côté bas du lit, on a préféré y mettre une grosse commode. Sous le matelas, il y une bibliothèque. Au dessus de la tête de lit, il y a des placars. Chaque espace possible est fourré d’objets sans encombrer la pièce. L’utile est parfaitement lié au beau. Le beau est aussi utile !
Idée déco petit studio : aménager en hateur
Meubles gain de place originaux
Les mezzanines sont un classique. Cependant, on a souvent besoin d’utiliser l’espace au-dessous également pour dormir, surtout si on utilise un studio à plusieurs. Pour rendre ceci possible sans se marcher sur la tête, l’architecte a trouvé une solution géniale. Il a créé un cube en bois massif afin de permettre l’utilisation de tout l’espace en hauteur pour la création de deux chambres distinctes. Ainsi, deux lits doubles se trouvent l’un au-dessus de l’autre, dans des espaces séparés qui ne communiquent que grâce à l’absence de murs. Le plafond en bois de l’une des chambres sert de plancher à l’autre.
Vivre sous les combles a des avantages
Parmi les avantages de vivre sous le toit, il y a le fait que le plafond incliné permettra de créer un duplex grâce à sa partie élevée. Deux moitiés différentes de l’espace ainsi créé, l’une basse, l’autre haute, permettent de créer une pièce originale, cozy et chaleureuse. Cette pièce sert souvent d’une chambre, ce qui est logique lorsqu’on veut utiliser intelligemment la moitié basse.
Mettre des étagères au-dessus des portes
La bibliothèque fait partie intégrante d’un logement. Que ce soit un studio ou un appartement une pièce, les livres doivent y trouver leur place. Pour ne pas avoir l’impression qu’ils nous tomberont sur la tête, on peut littéralement les poser au-dessus de nos tête en installant les étagères au-dessus des portes. Prévoir une petite échelle s’impose dans ce cas de figure mais le gain de place y est garanti !
Utiliser la partie supérieure des murs
En d’autres termes, il vaut mieux utiliser la partie supérieure des murs pour y ranger ses affaires même s’il sera difficile de les atteindre.