Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 6 remèdes naturels à essayer
Certaines d’entre nous rêvent d’avoir des cheveux longs et luxuriants, mais ne parviennent pas à les faire pousser plus vite. En réalité, il n’existe pas d’élixir miraculeux capable de vous donner une poussée de croissance, cependant, il existe quelques remèdes naturels que vous pouvez ajouter à votre routine de soins capillaires et qui ont été prouvés à stimuler la croissance des cheveux et à augmenter leur épaisseur et leur force. Continuez à lire pour découvrir comment faire pousser ses cheveux plus vite en utilisant des ingrédients naturels.
Contenu de la page
- 1 Remèdes de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus rapidement de manière naturelle
- 1.1 Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec du gingembre ?
- 1.2 Comment faire pousser ses cheveux naturellement avec de l’aloe vera ?
- 1.3 Comment le vinaigre de cidre de pomme peut-il aider à la croissance des cheveux ?
- 1.4 Huile de noix de coco
- 1.5 Romarin et lavande
- 1.6 Faites-vous un massage du cuir chevelu
Remèdes de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus rapidement de manière naturelle
Plusieurs ingrédients, facilement disponibles dans votre cuisine, peuvent combattre la chute des cheveux, les pellicules et les infections du cuir chevelu. Voici les remèdes maison les plus efficaces et faciles à essayer chez soi.
Comment faire pousser ses cheveux plus vite avec du gingembre ?
Les vitamines, minéraux et acides gras contenus dans le gingembre favorisent la stimulation des cheveux, ce qui entraîne leur croissance. Le gingembre contient du gingérol qui améliore la circulation sanguine, ce qui favorise également la croissance des cheveux. Prenez une cuillère à café d’huile de noix de coco, d’huile d’argan, de jus d’oignon, une demi-cuillère à café d’huile de ricin, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, 1 goutte d’huile essentielle de romarin et une cuillère à café de jus de gingembre. Mélangez le tout et ajoutez une cuillère à café de votre après-shampoing. Appliquez-le soigneusement sur votre cuir chevelu et vos mèches de cheveux, laissez-le agir pendant 30 minutes, puis rincez-le avec votre shampooing.
Comment faire pousser ses cheveux naturellement avec de l’aloe vera ?
L’aloe vera est utilisé depuis longtemps comme traitement pour la perte de cheveux. Il apaise également le cuir chevelu et conditionne les cheveux et peut réduire les pellicules et débloquer les follicules pileux qui peuvent être bloqués par un excès de sébum. Comme un remède vous pouvez l’utiliser en appliquant du gel d’aloe vera pur directement sur votre cuir chevelu et vos cheveux plusieurs fois par semaine. Une autre façon est d’utiliser tout simplement un shampooing et un après-shampooing qui contiennent de l’aloe vera.
Comment le vinaigre de cidre de pomme peut-il aider à la croissance des cheveux ?
Masque 1 : Ce masque cheveux maison peut aider à contrôler l’huile dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme avec un zeste de citron râpé. Appliquez soigneusement sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes. Cela aidera le mélange à absorber l’excès de sébum de votre cuir chevelu. Rincez à l’eau.
Maque 2 : Ajoutez lentement du vinaigre de cidre à une demi-tasse de terre à foulon. Faites une pâte épaisse et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien. Couvrez entièrement vos cheveux avec ce masque. Vous pouvez le rincer à l’eau ou le laver au shampooing.
Le vinaigre peut aider à la pousse de cheveux plus rapide grâce à la vitamine C, de la vitamine B et de l’acide acétique qu’il contient. La vitamine C est connue pour combattre les radicaux libres nocifs et les pellicules et la vitamine B est connue à contribuer à une meilleure circulation sanguine. L’acide acétique de son côté aide à enlever les produits chimiques nocifs restés sur les cheveux.
Huile de noix de coco
L’huile de coco contient des acides gras, appelés acide laurique, qui pénètrent à l’intérieur de la tige capillaire et réduisent la perte de protéines des cheveux. Elle peut être utilisée avant ou après le lavage des cheveux, en fonction de votre type de cheveux. Il suffit de masser l’ensemble de votre chevelure et cuir chevelu et de la laisser agir.
Si vos cheveux ont tendance à être gras, cette solution pourra être un traitement sans rinçage que vous laissez pendant la nuit ou au moins quelques heures avant de laver. Et si vous avez des cheveux d’habitude secs, vous pouvez également l’utiliser comme un traitement sans rinçage, comme elle lubrifie la tige du cheveu et prévient les cassures.
Romarin et lavande
Faites chauffer 2 cuillères à café d’huile d’olive et ajoutez-y un demi-morceau d’avocat. Fouettez-les. Ajoutez un peu de miel et un œuf. Mélangez et ajoutez 10 gouttes d’huile esssentielle de romarin et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et cheveux et laisser agir pendant 45 minutes.
Comment le romarin et la lavande agissent-ils ? Le carnosol contenu dans le romarin possède des propriétés anti-inflammatoires et est un ingrédient assez puissant qui peut aider à équilibrer les hormones. Le linalool et l’acétate de linalyle présents dans la lavande peuvent aider à renforcer les racines des cheveux et à stimuler les follicules, favorisant ainsi la croissance des cheveux.
Faites-vous un massage du cuir chevelu
Se faire un massage du cuir chevelu est la façon la plus simple de stimuler la croissance des cheveux. Non seulement un massage du cuir chevelu procure une sensation agréable, mais il stimule également la circulation sanguine et renforce les cheveux. Il mobilise également les huiles du cuir chevelu qui renforcent les racines et maintiennent vos cheveux humides.