Coiffure à éviter après 50 ans pour ne pas avoir l’air ringarde
Coiffure à éviter après 50 ans : laquelle devriez-vous éviter à tout prix ? En vieillissant, il peut être utile de trouver une coupe de cheveux et un style qui non seulement vous donnent confiance en vous, mais accentuent également vos meilleures caractéristiques en vous permettant d’avoir fière allure. En fonction de la forme de votre visage et d’autres facteurs, certaines coupes peuvent flatter votre visage plus que d’autres, et certains styles à la mode peuvent valoir la peine d’être évités en raison de plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte et notamment les zones du visage qu’ils mettent en valeur ou pas.
Contenu de la page
Coiffure à éviter après 50 ans
Pourquoi le Bob arrivant à la mâchoire, pointu, est peu flatteur pour les dames ?
Conseil professionnel donné par Darcy Darell, une coiffeuse experte
Les coiffeurs-experts expliquent que les coupes qui s’arrêtent à la mâchoire deviennent délicates à mesure que vous vieillissez, car c’est souvent la zone où la peau commence à s’affaisser et où les signes de vieillissement se manifestent. Porter les cheveux au niveau de la mâchoire mettra souvent en évidence toute peau tombante dans cette zone, faisant ainsi paraître la personne plus âgée qu’elle ne ne l’est. Darcy Darell, une coiffeuse précise que « Les bobs peuvent être peu flatteurs pour les gens à mesure qu’ils vieillissent, car notre peau a tendance à tomber dans ces zones. La longueur et le poids soulignent et encadrent ces zones qui ont été affectées par la gravité ».
Elle ajoute que « Si les coupes franches sont devenues de plus en plus tendance ces derniers mois, elles ne sont peut-être pas les plus flatteuses dans la poursuite d’un effet anti-âge. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore bercer un bob en vieillissant, et ce sont davantage les détails de la coupe qui déterminent comment cela améliorera votre look ».
Selon la coiffeuse styliste, comment les dames de 50 ans et plus peuvent-elles se faire faire un bob ?
« Les bobs peuvent être modifiés pour être plus flatteurs en portant le bob avec plus de réglage de longueur dans la partie étroite du cou qui aide à soulever et allonger visuellement le cou et à tirer visuellement tout vers le haut », note Darell. « Obtenir une coupe légèrement plus longue, ou un “lob”, satisfera toujours votre désir de faire la côtelette, tout en faisant plus pour masquer le relâchement cutané et améliorer votre apparence sans âge ».
Un lob flatteur pour les dames uniquement s’il est façonné au visage avec ses propres caractéristiques
Conseil pro de Ruth Watts, co-fondatrice et coiffeuse de Gem House
Ruth Watts est d’accord : « Une femme de tout âge peut porter même la coupe de cheveux la plus tendance tant qu’elle est coupée et façonnée pour ses caractéristiques spécifiques. La règle numéro un est de porter sa coiffure selon les caractéristiques spécifiques de chacun.e et de la porter, donc, en toute confiance ».
Il peut sembler limité de se faire dire qu’une coupe est interdite une fois que vous avez atteint un certain âge, mais si l’on travaille avec le styliste pour personnaliser le look souhaité, on va arriver à améliorer et à adapter au mieux les caractéristiques spécifiques et à rendre toute tendance accessible à tout le monde.
« Chaque fois que vous suivez une coupe à la mode, assurez-vous de la faire faire par un styliste qui vous donnera une consultation appropriée, en tenant compte des traits du visage et de la façon dont vous vous coiffez au quotidien », ajoute Watts. « De cette façon, vous pouvez toujours avoir cette coupe à jour et à la mode, de manière à améliorer vos fonctionnalités et à ne pas simplement suivre une tendance à l’emporte-pièce, probablement conçue pour les jeunes ».
D’un côté, les bobs et les lobs sont redevenus populaires pour une raison cette année, et bien qu’ils puissent nécessiter une consultation supplémentaire avec chaque styliste, ils peuvent toujours fonctionner pour avoir fière allure sur les femmes de tous âges. D’autre côté, les coupes plus longues peuvent aider à masquer tout relâchement cutané qui a pu se développer au fil des ans, mais même ainsi, tant que l’on porte un nouveau style avec confiance et que l’on se sent bien, il n’y a vraiment aucune limite à ce que l’on essaie d’avoir la coiffure qui corresponde le mieux au visage ayant ses propres caractéristiques.
Coiffure à éviter après 50 ans : qu’en est-il de la frange rideaux ?
Les franges rideaux sont idéales pour encadrer le visage. Associées à un bob ou un lob, on pourrait rendre cette tendance accessible et élégante à tout âge. Précisons tout de même que coiffure reste néanmoins un bob pointu et long ou un lob qui irait à une dame âgée de 50 ans ou plus uniquement si la coiffure prend en compte les caractéristiques du visage de la dame en question. En d’autres mots, il faut personnaliser la coiffure selon le visage de la dame afin que celle-ci se sente belle et non pas ringarde.