9 exemples de coiffure qui nous vieillissent à éviter après nos 50 ans !
La bonne coupe de cheveux et coiffure peut faire toute la différence en ce qui concerne notre look, surtout lorsque l’on vieillit. Malheureusement, pour chaque bonne coiffure qui met en valeur votre structure osseuse, cache les ridules et incite les gens à vous arrêter pour vous demander où vous l’avez faite, il existe une douzaine de styles peu flatteurs qui ajoutent des années à votre look à éviter après 50 ans.
Contenu de la page
10 coiffures et coupes de cheveux pour femme à éviter après 50 ans
Les cheveux changent avec l’âge. Les problèmes courants des cheveux des femmes mûres sont l’augmentation de la sécheresse, les cheveux cassants ou les dommages difficiles à réparer. En outre, ce qui est le plus flatteur peut changer au fil des ans, tout comme les tendances. Heureusement, il existe des moyens de combattre tous ces problèmes capillaires, à commencer par ce qu’il ne faut pas faire. Évitez ces coiffures et styles pour être sûre d’avoir l’air bien et de vous sentir bien, quel que soit votre âge.
Des couches courtes et hérissées
Bien qu’un peu de volume puisse vous aider à paraître plus jeune, opter pour une coupe courte et hérissée ne vous rendra pas service – en fait, cela peut vous faire paraître bien plus vieille que vous ne l’êtes en réalité. Si vous avez perdu un peu de volume, la superposition doit être réduite au minimum, en particulier si vous avez les cheveux fins.
Coiffure à éviter après 50 ans : Frange effilée
Si vous envisagez de vous faire une frange pour masquer les lignes de votre front, faites-le, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas floue. Non seulement cette frange fine attirera l’attention sur vos cheveux fins, mais elle n’est pas particulièrement flatteuse lorsqu’il s’agit de cacher les fines lignes que la frange couvre généralement.
Coiffure à éviter après 50 ans : Bouffants
Ce look était peut-être à la mode il y a un demi-siècle, mais si vous devez encore vous faire couper les cheveux pour le réussir, vous ne faites que vous vieillir le visage.
Boucles ultra-courtes
Les boucles courtes peuvent aussi vous faire paraître plus âgée. D’abord, il s’agit généralement d’un look difficile à entretenir au quotidien. Et puis, il ne faut pas sous estimer le fait que la coiffure en soi ne vous aidera pas à donner à votre visage une apparence plus jeune, car elles n’encadrent pas le visage et n’ont aucun effet sur l’expression.
Bob avec frange
C’est le look préféré de beaucoup de fashionistas. On en prend pour preuve Anna Wintour sur la photo en haut. Mais la coupe courte avec frange ne convient pas toujours à une femme mature. C’est d’ailleurs le cas pour beaucoup de coiffures de ce type. Elles peuvent donner au visage un look plus sévère. En plus, elles soulignent les yeux et la mâchoire. Or, ce sont deux zones du visage qui peuvent avoir des fines rides et donc vous faire paraître plus âgée.
Laisser ses cheveux trop longs
Le saviez-vous ? Les cheveux longs (ou trop longs) ont tendance à étirer la peau et compromettre l’action lifting des produits soins beauté que vous utilisez. Et puis, lorsque les cheveux sont trop longs, ils ont tendance à devenir plus secs ou encore à s’abîmer plus facilement. C’est pourquoi, opter pour une coupe courte peut vous aider à obtenir un effet rajeunissant et à mettre en valeur la beauté de vos cheveux.
Couleur de cheveux trop claire
Quelle que soit la coupe que vous choisissez, la couleur ultra claire peut avoir un effet vieillissant sur votre look, même si l’opération a pour objectif de cacher les cheveux gris. Certes, beaucoup de personnes considèrent que les couleurs claires cachent les cheveux blancs plus facilement. Mais, en fait, on obtient l’effet inverse dans la plupart des cas.
Avoir des cheveux trop foncés
Les cheveux nuance corbeau sont magnifiques. Cela étant dit, à partir d’un certain âge, les cheveux trop foncés peuvent mettre l’accent sur votre teint. Du coup, par extension, cette couleur de cheveux peut aussi attirer l’attention sur le visage et sur les rides qui ont fait leur apparition. Si vous cherchez à trouver l’équilibre idéal entre les teintes trop claires et celles d’une nuance trop foncée, pourquoi ne pas essayer une coiffure avec mèches ?