Couleur hiver 2022/2023 : quelle est la couleur de la déco tendance ?
Couleur hiver 2022/2023 : quelle est la couleur tendance 2023 ? Grâce à cet article, vous serez informé.e des dernières tendances dans les couleurs relatives à la déco.
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Couleur hiver 2022/2023 : prévisions et révélation
Audacieuses ou subtiles ? Riches en contraste ou ton sur ton ? Les instituts internationaux ont une fois de plus prédit quelles couleurs seront à la mode en 2023. Sur la base de leurs prévisions, nous pouvons maintenant révéler les nuances qui sont sur le point de prendre le devant de la scène dans les maisons modernes.
Concrétisation dans la décoration et le design d’intérieur suivant les prédictions
Si vous aimez la décoration d’intérieur, vous savez que les couleurs jouent un rôle essentiel. Alors, où trouvez-vous l’inspiration quand vient le temps d’un petit relooking ? Notre conseil : soyez attentif à ce que des experts renommés ont à dire sur les tendances émergentes – bien avant qu’elles ne se concrétisent.
Couleur tendance 2023 : embrasser le changement
L’année 2023 sera très probablement une année pleine de mouvements, de bouleversements et de rebondissements surprenants. L’innovation technologique, les crises politiques mondiales et les guerres, le changement climatique – tous ces défis continuent de transformer notre vie telle que nous la connaissions. Dans le même temps, l’appel à la liberté individuelle et au bien-être mental est devenu et devient encore de plus en plus fort. Les experts en design traduisent ces évolutions en tendances de couleurs marquées par des tons terreux et de riches contrastes : aux côtés de teintes pastel douces, des nuances audacieuses de bleu, de bleu-vert, de rouge et d’orange dominent les prévisions pour 2023. Les variations de vert pur, en revanche, ont pris le pas sur le moment.
La couleur bleue et les contrastes : la couleur tendance 2023
L’académie suédoise NCS Color publie des pronostics depuis 2013, basés sur les idées de divers experts. Leurs palettes et attributs suggérés sont essentiels pour quiconque travaille dans la conception ou le développement de produits. Pour le guide NCS Color Trends 2023+, l’équipe a de nouveau examiné de plus près les thèmes généraux de notre société et de notre culture actuelles. Lors d’une conférence le 1er avril 2022, ils ont défini 2023 comme l’année pour instaurer une « nouvelle normalité ». Ce processus se reflète dans les tendances de couleur NCS à travers quatre étapes différentes – mais qui se chevauchent !
Couleur de l’année 2023 : Crème de lavande numérique
Conformément à la quatrième phase des prévisions de l’institut de recherche Global Style Network et Coloro ont choisi la lavande numérique comme couleur tendance désignée pour 2023. La teinte pastel douce transmet une ambiance à multiples facettes qui semble à la fois apaisante et apaisante. édifiant à la fois.
Tendances couleurs 2023 : un quadruple mélange d’ambiances comme couleur hiver 2022/2023
La phase de cocooning
La phase de cocooning consiste à retrouver de l’énergie pour se préparer à notre “nouvelle normalité”. Des tons chauds, doux et lumineux créent une ambiance chaleureuse. Avec le bois et d’autres matériaux naturels, ces tendances de couleurs nous mettent à l’aise. Quelques éclaboussures de rouge un sentiment de vigueur entre les deux.
Passages
Dans la deuxième phase, nous sommes prêts à quitter notre cocon et à affronter l’inconnu. Cette étape demande beaucoup de courage et de volonté d’expérimenter afin de découvrir de nouvelles aventures. Comme nos ancêtres, nous sommes partis vers l’inconnu, pour braver les éléments. En conséquence, les prévisions de tendance des couleurs NCS pour 2023 incluent des combinaisons audacieuses de rouge, de bleu et d’orange, mais surtout des tons naturels et terreux.
Re-genèse
La nouvelle normalité est une re-genèse de nos valeurs les plus enracinées et traditionnelles vers une nouvelle normalité sincère et profondément personnelle. Re-genèse signifie le passage de l’ancien au nouveau et le processus de redécouverte de soi. Ce sens du départ et de l’éveil est symbolisé par un mélange radical de couleurs vives et sombres : les créations tendances joueront avec des associations insolites comme le bleu-lilas et le beige, accentués par des matières métalliques.
Phase ludique de la génération Z
La dernière phase fait ressortir le caractère ludique de notre « nouvelle normalité » – à la fois numérique et physique. Des nuances chromatiques comme l’outremer et le bleu clair à l’orange et au fuchsia, associées à des variations pastel : les tendances de couleurs prévues pour cette étape signifient toutes l’état de vie entre les réalités « réelles » et « virtuelles ».
ColorForward 2023 par Avient
Le fabricant Avient prédit les tendances de couleur en mettant l’accent sur les synthétiques. Son pronostic annuel est élaboré par une équipe mondiale de dépisteurs de tendances, de psychologues et de spécialistes des sciences sociales. Ils examinent les développements récents qui transformeront très probablement notre mode de vie dans un proche avenir. La 17e édition de leur guide ColorForward nomme quatre thèmes qui définissent notre zeitgeist (l’air du temps) actuel : la Covid 19, le changement climatique, l’incertitude quant à l’avenir et le métaverse.
L’équipe d’experts d’Avient a attribué des couleurs à chaque tendance, présentant une gamme de vingt nuances différentes au total. Les couleurs sont les suivantes :
- Les tons transparents et aqueux et les effets d’éclaboussures symbolisent notre sensibilité et notre sensibilisation croissantes aux problèmes de santé mentale.
- Des nuances sombres, terreuses et en partie “sales” visualisent l’état précaire de notre planète au milieu du changement climatique en cours.
- CatalyƧt : les jeunes générations, en particulier, sont de plus en plus préoccupées par leur avenir. Le “S” inversé est un clin d’œil à la soi-disant “Génération Z”. Dans cet esprit, les tendances de couleur au sein de la palette « CatalyƧt » sont lumineuses, claires, scintillantes et pleines d’espoir, mais ont également une nuance sérieuse.
- Le métaverse promet des modes d’interaction humaine complètement nouveaux, brouillant les frontières entre les espaces numériques et physiques. La palette de couleurs tendance correspondante associe des nuances métalliques et des effets spéciaux pour refléter la nature multidimensionnelle des réalités virtuelles.