Comment se débarrasser des rats dans les murs efficacement ?
Les rats entretiennent une relation complexe avec l’homme depuis la nuit des temps et font partie des espèces nuisibles les plus connues. En plus de résider dans les égouts et les métros, les rats sont des hôtes indésirables dans les maisons depuis des milliers d’années. Vous voulez donc vous débarrasser des rats. La cohabitation avec les rats a amené de nombreux propriétaires à se demander ce qu’ils pouvaient faire contre eux. Les rats ont tendance à ronger presque tout. Cette capacité de mastication se développe tôt dans la vie, les dents de devant, ou incisives, se développant après que les rats ont atteint l’âge de 23 jours. Ces incisives grandissent, ce qui pousse les rats à mâcher continuellement. Cette pulsion rend les rats destructeurs, rongeant les murs, les câbles électriques et l’isolation. Non seulement les rats sont destructeurs, mais ils recherchent également des zones où ils se sentent en sécurité et au chaud, avec un accès direct à la nourriture et à l’eau. Cet instinct est la raison pour laquelle de nombreux rats choisissent de vivre dans les maisons des gens. Cela peut être particulièrement inquiétant si vous ne voulez pas entendre les rats passer devant les murs de votre chambre la nuit. Alors comment les rats se retrouvent-ils dans les murs ? Et que pouvez-vous y faire ?
Contenu de la page
Les rats peuvent-ils ronger les murs ?
Les rats sont connus pour leur capacité à ronger les murs, les sols, l’isolation, les fils, les tuyaux et presque tout ce qui se trouve dans votre maison. Les rats peuvent infliger des dommages importants à votre maison. C’est particulièrement vrai lorsqu’ils rongent les fils électriques, provoquant des incendies. On estime que les rats peuvent causer des dommages d’une valeur moyenne de 1 104 dollars américains par an aux petites entreprises dans les zones urbaines fortement infestées. Les rats peuvent même entraîner des pertes économiques extrêmes, provoquant la faillite de ces entreprises. En raison de leur capacité à causer des dommages, de nombreux efforts ont été déployés pour trouver un moyen de se débarrasser des rats et de s’assurer qu’ils ne reviennent pas.
Comment savoir s’il y a des rats dans vos murs ?
Il existe plusieurs signes révélateurs de la présence de rats dans les murs. Tout d’abord, recherchez des trous. Des trous plus grands que la taille de votre paume sont un signe d’infestation de rats. Ces trous mènent souvent à des sources de nourriture ou d’eau auxquelles les rats accèdent, notamment le garde-manger, les armoires ou la plinthe près du sol près des plats pour animaux domestiques. Ensuite, les excréments de rats, les odeurs d’urine et les bruits de fuite sont autant d’indices de la présence de rats dans votre maison. Les excréments de rat sont plus gros que ceux des souris, et une grande quantité d’entre eux indique la présence de plus d’un rat dans la maison.
Comment se débarrasser des rats dans les murs ?
Maintenant, que faites-vous si vous soupçonnez la présence d’un rat dans votre mur ?
Empêcher l’accès :
Tout d’abord, il est important de s’assurer que vous empêchez les rats d’accéder à la maison. Une bonne première étape consiste à s’assurer qu’il n’y a pas de trous ou d’entrées extérieures dans la maison. Ces points d’accès sont probablement à l’origine du problème. Tous les trous que vous trouvez doivent être bouchés ou réparés.
Utilisez des pièges et des systèmes d’appât :
Ensuite, il est temps de commencer à se débarrasser des rats qui sont déjà là. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange de pièges et de stations d’appât. Idéalement, les stations d’appât et les pièges fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Cependant, si l’idée de vérifier les pièges à rats tous les jours vous retourne l’estomac, alors une station d’appât peut être une solution suffisante. De nombreuses stations d’appât utilisent des anticoagulants pour tuer les rats. Ceux-ci peuvent être à la fois très inhumains et avoir un impact sur toute autre créature à fourrure dans votre maison, en particulier les animaux domestiques. De plus, vous risquez de voir les cadavres des rats pourrir dans vos murs. Heureusement, il existe une alternative.
Utilisez des dératiseurs déshydratants :
Les raticides déshydratants, sont des raticides idéaux à utiliser seuls ou en combinaison avec des pièges. Les produits utilisent des granulés de farine de gluten de maïs et des disques d’appât pour découpler les connexions entre l’estomac et l’intestin et le cerveau. Sans cette connexion, le rat ne reconnaît pas qu’il a soif. En quelques jours, le rat se déshydrate et s’endort. L’agent déshydratant empêche également le rat de sentir après sa mort. En supprimant l’accès à la maison et en débarrassant les murs, le plafond et le sous-sol de tout invité indésirable à fourrure, vous pouvez régler définitivement votre problème de rat.