Comment se débarrasser des souris dans la cuisine : 5 remèdes efficaces
Les souris cherchent toujours un endroit chaud pendant l’hiver. Souvent, elles arrivent à trouver un moyen de renter dans notre maison. Et bien que les souris ne soient certainement pas les bienvenues dans n’importe quelle partie de la maison, leur présence à la cuisine est encore plus désagréable. Parce que c’est là que l’on prépare notre nourriture et c’est là que nous prenons nos repas. Et si vous avez ce problème, vous êtes certainement à la recherche de moyens pour savoir comment se débarrasser des souris dans la cuisine. Mais avant de paniquer, nous vous invitons à découvrir ces moyens efficaces pour éloigner les souris de la cuisine et de la maison :
Contenu de la page
- 1 Comment se débarrasser des souris dans la cuisine ? Comment reconnaitre une infestation de souris ?
- 1.1 Comment se débarrasser des souris dans la cuisine naturellement : enlevez les sources de nourriture
- 1.2 Réduisez la population des souris
- 1.3 Trouvez et bouchez les entrées des souris
- 1.4 Utilisez de l’huile de menthe poivrée pour éloigner les souris dans la cuisine et à la maison
- 1.5 Utilisez des pièges à souris vivantes
Comment se débarrasser des souris dans la cuisine ? Comment reconnaitre une infestation de souris ?
Généralement, la souris n’est jamais seule, ce sont toujours plusieurs souris à un endroit. Une seule souris femelle peut avoir jusqu’à huit portées par an, ce qui veut dire jusqu’à 100 souris bébés par an !
Comme ce sont des animaux nocturnes, les excréments sont généralement le premier signe d’une infestation. Les excréments sont comme des grains de riz mais de couleur sombre. Les excréments de rats d’un autre côté sont plus larges et plus longs.
Comment se débarrasser des souris dans la cuisine ? Les souris laissent également de traces. Elles sont toujours à la recherche de nourriture, alors la cuisine semble comme un endroit idéal pour elles. Etudiez donc bien vos placards et vos tiroirs de cuisine afin de voir s’il n’y a pas de marques sur les boites de nourriture.
Cherchez des trous et des fissures sur les murs, tout le long des plinthes et des fenêtres et autour des tuyaux, les câbles et les drains. Les souris peuvent passer à travers de tout petits trous, alors regardez bien.
Comment se débarrasser des souris dans la cuisine naturellement : enlevez les sources de nourriture
Les souris n’ont besoin que de très petites quantités de nourriture chaque jour. Comment se débarrasser des souris dans la cuisine alors ? Pour éloigner les souris, vous devez tout d’abord enlever toute chose qu’elles aiment consommer.
Rangez tous les grains, la nourriture pour chien et autres aliments sèches dans des récipients en métal ou en verre que les souris ne peuvent pas atteindre. Pour éviter d’attirer des souris dans votre cuisine, fermez bien toute source de nourriture potentielle dans des bacs inviolables. Evitez également de laisser de la nourriture pour animaux dehors pour de longues périodes et nettoyez bien tous les renversements.
Réduisez la population des souris
Les souris se reproduisent à une très grande vitesse. Essayez donc d’attraper autant de souris que vous pouvez pour vous débarrasser d’elles. En utilisant des pièges qui ne tuent pas les souris, assurez-vous de les relâcher aussi loin de la maison pour vous assurer qu’elles ne reviendront pas chez vous. Optez pour des pièges en métal que les souris ne peuvent pas mâcher et s’en sortir.
Trouvez et bouchez les entrées des souris
Comment se débarrasser des souris dans la cuisine ? Tout simplement en les empêchant à entrer ! Les souris peuvent passer à travers de tout petits trous et ouvertures. Assurez-vous de boucher tous les trous autour de la plomberie et au-dessous de l’évier dans la cuisine ou la salle de bain. De même pour les trous autour des appareils électriques et derrière les placards. Utilisez de la paille de fer et remplissez bien les trous. Portez des gants pour protéger vos doigts et utilisez un crayon pour piquer tous les trous découverts.
Utilisez de l’huile de menthe poivrée pour éloigner les souris dans la cuisine et à la maison
Les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée. Vous pouvez faire un spray anti-souris vous-même en mélangeant dans une bouteille à pulvérisateur un part de vinaigre, un part d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Utilisez ce mélange en tant que produit nettoyant pour nettoyer les murs de la cuisine, les armoires et le sol. Nettoyez la cuisine avec ce spray tous les jours. Vous pouvez également tremper quelques boules de coton dans le spray et les placez au-dessous du four, de l’évier et des armoires de cuisine.
Utilisez des pièges à souris vivantes
Encore à la recherche de moyens efficaces comment se débarrasser des souris dans la maison ? Si rien d’autre ne marche, utilisez des pièges à souris vivantes. Vous pouvez acheter des pièges à souris vivantes dans les quincailleries et les magasins d’articles ménagers.
Placez les pièges partout dans la cuisine ou dans les endroits où vous avez remarqué des souris. Mettez-y du beurre de cacahuètes, du fromage ou encore du popcorn. Une fois la souri attrapée, relâchez-la à au moins quelques kilomètres de chez vous. Ne touchez pas la souris directement.