Fauteuil tissu clair, est-il pratique pour la déco de salon ou pas ? On vous dit tout !
*Article sponsorisé
Ah, les fauteuils design en couleur claire ! On aime leur aspect élégant et leur côté poli mais est-ce qu’ils sont vraiment pratiques ? S’agissant de choisir son mobilier d’intérieur, c’est une question qu’on se pose souvent, en particulier lorsqu’on souhaite aménager une des pièces les plus utilisées de la maison, à savoir la salle de séjour. Nous nous sommes interrogés sur ce point et avons recueilli l’avis d’experts de la déco pour savoir quels sont les avantages d’un fauteuil tissu clair. Voici dans quels cas choisir un meuble de ce type est une bonne idée.
Contenu de la page
Pourquoi choisir un fauteuil tissu clair ?
Les meubles de couleur claire sont souvent utilisés dans la décoration d’espaces à ambiance décontractée. Des exemples de ce type de pièces sont le salon mais aussi les cuisines ouvertes sur un séjour, les espaces véranda, voire même les chambres à coucher. Les modèles de fauteuil tissu clair sont disponibles en plusieurs styles : contemporain, scandinave, rustique, shabby chic etc.. Pour vous en faire une idée, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la collection de fauteuil Maisons du Monde, par exemple. Une des manières les plus faciles d’introduire un accent de teinte claire dans son décor, c’est justement de miser sur un fauteuil de ce type.
Pour agrandir visuellement l’espace
Opter pour un mobilier de couleur claire (fauteuil, canapé, chaises …) est une manière astucieuse d’agrandir visuellement la pièce. Ce type de meubles permet de rendre l’espace plus lumineux et de créer l’apparence d’un intérieur plus ouvert. En combinant bien les nuances claires avec la couleur de peinture, on peut obtenir une pièce très élégante, sans pour autant créer des contrastes fortes avec des accessoires en couleurs sombres.
Pour compléter une peinture murale claire
On peut aussi miser sur un ensemble avec fauteuil tissu clair et canapé de la même nuance pour compléter une peinture murale de couleur claire. C’est une bonne approche pour ceux qui ne souhaitent pas jouer sur les contrastes fortes et qui voudraient aménager un espace cosy et accueillant à la fois. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le mobilier de ce type ne manquera pas d’ajouter de la personnalité à votre intérieur, à condition qu’il soit combiné avec des accessoires bien choisis.
Pour réaliser un décor design
On peut très bien miser sur des meubles de couleurs claires dans son salon pour réussir un décor design et personnalisé. Afin de donner à son séjour un aspect plus caractéristique, on n’hésitera pas à compléter ces meubles avec des des accessoires d’autres couleurs. Ceux-ci peuvent comprendre des teintes vives ou foncées, selon vos envies. La règle de base, pour créer une association de nuances réussie, c’est de suivre le principe 60 : 30 : 10. En vertu de ce principe, on utilisera 60% de couleurs dominantes, 30% de couleurs supplémentaires et 10% de teintes d’accent.
Pour créer un accent original
Un meuble de couleur claire, comme, par exemple, un fauteuil tissu blanc, gris ou bleu clair, peut aussi servir d’accent original au sein d’un salon. Ce type d’accent fonctionne très bien lorsqu’on souhaite aménager un espace divisé en plusieurs zones (zone télé, coin lecture, espace bureau …). C’est là une bonne idée pour l’aménagement d’un grand salon, susceptible de remplir plusieurs fonctions au sein du foyer.
*Article sponsorisé