Plante cactus de noel et différence avec le cactus de Thanksgiving ?
Plante cactus de noel – vous l’avez déjà ? Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez que c’est une plante à fort impact et nécessitant peu d’entretien qui injecte de la couleur dans les hivers mornes. Connaissiez-vous aussi le cactus de Thanksgiving ? Ce sont des plantes différentes ! Ce sont deux plantes succulentes, originaires d’Amérique du Sud et qui ont de nombreuses qualités similaires, telles que des feuilles nodulaires, des fleurs pointues et des motifs de croissance. Elles sont souvent confondues. Ayez en vue que même les jardineries les étiquettent parfois à tort.
Contenu de la page
Plante cactus de noel et différence avec le cactus de Thanksgiving
Les principales différences sont faciles à repérer une fois que vous savez ce qu’elles sont. Découvrez comment vous pouvez dire, une fois pour toutes, à quelle plante vous avez affaire. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour propager et obtenir la meilleure floraison de vacances.
Il y a quelques éléments clés à rechercher lors du déchiffrement entre un cactus de Noël (Schlumbergera bridgesii) et un cactus de Thanksgiving (Schlumbergera truncata).
Différence entre la plante de cactus de noel et la plante de cactus de Thanksgivig dans les feuilles
Il est facile de distinguer ces deux plantes lorsque vous regardez attentivement la forme de leurs feuilles. Bien que les deux aient des feuilles segmentées et dentelées, la différence réside dans les bords de la feuille.
Les feuilles de cactus de Noel sont arrondies et festonnées le long du bord avec une pointe légèrement incurvée.
Différence entre la plante de cactus de noel et la plante de cactus de Thanksgivig dans les fleurs
Le cactus de Thanksgiving est nettement plus épineux, avec deux à quatre points de chaque côté des feuilles, y compris sur la pointe, un peu comme une antenne. Les fleurs des deux plantes fleurissent à partir du bout des feuilles et ont des formes tubulaires similaires avec plusieurs couches de pétales. Si les bonnes conditions sont réunies, les deux peuvent fleurir plus d’une fois par an.
Si les fleurs sont roses ou blanches avec des anthères roses ou violettes (parties productrices de pollen) et fleurissent en décembre, vous regardez une plante cactus de Noel. Le cactus de Thanksgiving, en revanche, se décline dans une gamme de couleurs plus large – y compris le rose pastel, l’orange, le violet, le rouge et le blanc – avec des anthères jaunes. Et ils fleurissent plus près de Thanksgiving.
Cactus de Thanksgivign et cactus de Noel entretien
Comment entretenir ces deux plantes ? Si vous avez déjà reçu un le 24 novembre pour la Thanksgiving et vous voulez connaître les meilleures conditions pour le garder en vie le plus longtemps possible ou si vous vous procurer un pour la fête de Noël et vous voulez appliquer le meilleur entretien qu’il soit pour lui, voici ce que vous devez savoir. Heureusement, les deux cactus sont faciles à entretenir et ne sont pas sujets à de nombreuses maladies.
Dans quels pot les planter ? Quel sol et combien d’eau leur verser ?
Ces cactus se portent bien dans des pots plus petits. Les sous-empoter leur permettra de se lier aux racines avant d’augmenter légèrement la taille du pot. Ils ne sont pas trop pointilleux sur le sol, mais prospèrent dans un terreau spécialement formulé pour les plantes succulentes. Sélectionnez un pot avec un drainage suffisant et vérifiez l’arrosage pour voir si le sol est sec 2,5 cm vers le bas. Un des principaux problèmes avec ces plantes serait donc l’arrosage excessif. Aussi, si vous remarquerez que votre plante ne produit pas beaucoup de nouvelle croissance, sachez que cela peut être dû à un surempotage, ce qui signifie que votre pot est trop grand pour permettre le collage nécessaire. Essayez de retirer un peu de terre et de déplacer votre plante dans un pot plus petit.
Aiment-ils peu ou trop de lumière ?
Non, ces cactus n’aiment pas trop la lumière. Ils sont appelés plantes de jours courts. Pour fleurir, ils ont besoin de 12 à 14 heures d’obscurité par jour pendant environ quatre à six semaines. Une trop grande exposition au soleil serait donc un grand problème pour ces plantes.
Que faire en cas de problème avec la plante cactus de noel et de Thanksgiving ?
Une tige ratatinée peut signaler soit un arrosage excessif, soit une exposition prolongée au soleil. Si vous voyez cela, évaluez l’environnement et vérifiez l’humidité du sol. Si vous ne voyez pas de fleurs, vous ne donnez peut-être pas à votre plante l’obscurité dont elle a besoin, alors essayez de changer d’emplacement.
À quelle température aiment-ils vivre ?
Ces cactus sont Les températures nocturnes devraient également varier entre 15° C et 18° C pendant cette période. Si le climat de là où que vous vivez n’offre pas naturellement ces conditions, imitez-les en déplaçant votre plante dans une pièce plus isolée dans les semaines précédant les vacances.
Maintenez cet environnement frais et sombre jusqu’à ce que vous voyiez apparaître des boutons floraux. À ce stade, vous pouvez exposer votre plante pour que tout le monde puisse profiter de ses couleurs festives. Si vous avez des fleurs, mais que les bourgeons tombent, cela peut être dû à des températures incorrectes ou fluctuantes, alors assurez-vous que votre plante n’est pas trop chaude pendant la journée ou trop froide la nuit.