Devenir blonde : voici les meilleurs astuces pour se préparer à sauter le pas en 2023
Avez-vous pensé à devenir blonde ? Ou, peut-être, vous envisagez un nouveau look pour la saison à venir, et le captivant “éclat blond” sur les médias sociaux de votre influenceur et de votre célébrité préférés semble appeler votre nom ? Que vous ayez des cheveux naturellement blonds, que vous passiez de brune à blonde, ou que vous ayez simplement besoin d’une transformation édifiante, découvrez ces quelques précieux conseils que vous pourriez vouloir considérer avant de faire le grand saut dans la teinture blonde.
Contenu de la page
Devriez-vous tout de même devenir blonde ?
Regardez vos cheveux. Non, il ne s’agit pas nécessairement de savoir si vos cheveux sont fins ou épais, ou quelle est votre couleur naturelle, ou même quelle est la couleur de votre peau. Nous sommes bientôt en 2023, et si vous aimez les looks exotiques, alors allez-y ! Il existe plus de nuances de blonds que de 50 nuances de gris et, avec le bon coloriste, vous n’aurez peut-être qu’à réfléchir au type de blond qui convient le mieux à votre teint (qu’il soit froid, chaud ou neutre).
Pourtant, avec tant de choses à prendre en compte, votre principale préoccupation devrait être la porosité de vos cheveux. Il s’agit de l’état ou de la santé de vos cheveux, et de 100 % de vos devoirs. La décoloration des cheveux est dommageable, vous ne pouvez donc commencer qu’avec des cheveux sains et prêts à les entretenir davantage.
Vous devez vous préparer à avoir des cheveux blonds
Maintenant, disons que vous n’êtes pas encore allé au salon de coiffure. Vous êtes toujours à la recherche du bon styliste via des références, Instagram, etc. Parallèlement à votre recherche, votre objectif principal est de rendre vos cheveux aussi sains que possible, et voici comment ! Commencez par faire des traitements par masque capillaire de 20 minutes une ou deux fois par semaine. Laissez vos cheveux s’emparer des nutriments dont ils auront besoin pour soutenir et entretenir la décoloration. La dernière chose que vous voulez est d’arriver à votre rendez-vous alors que vos cheveux ne sont pas en état d’être décolorés.
Différents styles et entretien
Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques de coloration, comme les mèches traditionnelles, le balayage blond, le foilayage, la décoloration, la tonification, etc. En fonction de votre couleur de base, de votre objectif de blondeur et de l’entretien auquel vous pouvez vous astreindre, vous pouvez choisir parmi ces façons de teindre les cheveux en blond :
Mèches traditionnelles et Babylight (entretien de 2 à 3 mois) : elles sont généralement réalisées à l’aide de films et conviennent à la plupart des types et des tons de cheveux.
Balayage (entretien de 3 à 6 mois) : le balayage est une technique peinte à la main qui donne un aspect naturel et ensoleillé aux pointes lumineuses et dimensionnelles. Cette technique est idéale pour les cheveux blonds naturels et les cheveux châtain clair.
Foilayage (entretien de 2 à 4 mois) : il s’agit d’un hybride de la technique du balayage, mais avec des feuilles. Cela permet un meilleur contrôle et des corrections de couleur plus contrastées, c’est pourquoi cette technique est idéale pour les bruns foncé qui deviennent blondes.
Décoloration et tonification (entretien de 6 à 8 semaines) : cette technique suppose une application de décolorant et de tonique directement de la racine des cheveux aux pointes pour une finition blonde intégrale. Elle est idéale pour celles qui recherchent un look platine.
Trouver le bon coiffeur
Dans le nouveau monde des médias sociaux, trouver un styliste sur Instagram a été rendu très simple : des photos ! Regardez le travail du styliste. Ce qui est important pour lui l’est-il pour vous ? Ne vous laissez pas berner par Photoshop et les jolis visages, ou par des milliers de followers. Vous pouvez rencontrer d’excellents stylistes qui n’étaient pas aussi à la page sur les réseaux, mais qui sont incroyables avec des nombreuses années d’expérience. C’est pourquoi les recommandations sont également très utiles.
Tout le monde aime recevoir un compliment sur les “beaux cheveux”, alors n’hésitez pas à le faire (et à demander aussi des renseignements sur le styliste) lorsque vous voyez quelqu’un dont vous aimez les cheveux. Surtout, observez les points forts du styliste et demandez-lui s’il offre des consultations gratuites dans son salon avant la date de la prestation. Accordez-vous le temps d’une consultation approfondie de 20 minutes si vous êtes nouveau client, pour s’assurer que vous allez obtenir exactement le blond que vous désirez.
Planifiez votre journée pour devenir blonde
Une erreur courante est de penser que votre première décoloration ne prendra que 2 ou 3 heures. Bien que cela puisse être vrai pour les femmes, pour celles qui ont des cheveux longs et épais, la séance de coloration prendra beaucoup plus de temps. Une règle de base : ne prenez pas d’autres engagements importants dans un délai de 5 heures.