Recette masque facile : voici des masques fait maison pour tout genre de problème
Qu’il s’agisse de sécheresse, de frisottis ou de décoloration, d’un endommagement, nous rencontrons tous des problèmes de cheveux. Le changement d’une saison, la chaleur intérieure, les éléments extérieurs et les outils de coiffure chauds ne sont que quelques-uns des coupables qui peuvent provoquer des dégâts. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’aller au magasin ou d’ajouter un énième produit de beauté à votre panier Amazon : vous pouvez vous rendre directement dans votre cuisine pour trouver des ingrédients de tous les jours que vous pourrez transformer en masque capillaire DIY pour réparer votre crinière. Offrez-vous une journée de spa à domicile en utilisant quelques produits de base du réfrigérateur. Si vous êtes à la recherche de la meilleure recette masque facile – voici nos meilleures propositions.
Contenu de la page
Masque à base de l’huile de coco et sucre
Le problème : les pellicules. Si des pellicules commencent à apparaître sur votre cuir chevelu lorsque la température baisse, c’est peut-être parce que la chaleur de votre maison est plus élevée et dessèche votre peau, votre cuir chevelu ne fait pas exception. Ce traitement exfoliant permet d’éliminer et de réduire les squames et (bonus !) de faire un excellent gommage du visage.
Tout ce dont vous avez besoin est 2 cuillères à soupe d’huile de coco brute non raffinée, 4 cuillères à café de sucre brut, 5 gouttes d’huile de menthe poivrée et 2 gouttes d’huile de théier. Mode d’emploi : vous pouvez vous rendre directement dans votre cuisine pour trouver des ingrédients de tous les jours que vous pourrez trans former en masque capillaire DIY pour réparer votre crinière.
À l’aide de vos doigts ou d’une brosse à cheveux, appliquez le mélange directement sur des sections de deux méches de cheveux propres et humides sous la douche. Une fois, le mélange appliqué uniformément, massez doucement pendant 1 à 3 minutes, puis relevez vos cheveux et laissez-les reposer pendant que vous prenez votre douche.
Le sucre contenu dans ce gommage se décompose en acide glycolique qui dissout les cellules mortes de la peau. L’huile de noix de coco est riche en acides gras et possède des vertus anti-inflammatoires, l’huile de menthe poivrée favorise la circulation du cuir chevelu et l’huile d’arbre à thé est antifongique, antimicrobienne et antibactérienne.
La banane pour un masque capillaire
Voici un masque intéressant pour le soin des cheveux coloré à base de banane, miel, l’œuf et l’huile d’olive. Si vos cheveux sont clairsemés – ce masque est bien pour vous. Un traitement protéiné peut aider à donner du volume à vos cheveux, qu’elles soient naturellement fines ou en perte d’ampleur. Faites un “smoothie protéiné à la banane” pour les cheveux avec des bananes riches en acides aminés et des œufs pour améliorer l’élasticité, renforcer et ajouter de l’épaisseur. Les résultats sont immédiats et dureront jusqu’à votre prochain shampooing.
Les ingrédients dont vous avez besoin sont 2 jaunes d’œufs, 2 bananes mûres pelées, 2 à 3 cuillères à soupe de miel, une demi-tasse de condition, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mode d’emploi : mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une purée. Enduisez entièrement les cheveux avec le traitement, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.
Une recette masque facile au blanc d’œuf et au citron
Vous avez le problème des cheveux gras ? Si vous avez tendance à avoir les cheveux gras, un masque à l’œuf peut faire des merveilles. Contentez-vous des blancs d’œufs, qui contiennent des enzymes protéiques qui aident à éliminer l’excès de sébum qui rend vos cheveux gras. Tout ce que vous avez besoin sont un blanc d’œuf et le jus d’un demi-citron. Pour faire le masque, vous n’avez qu’appliquez sur les cheveux de la racine à la pointe et laissez agir pendant 30 minutes à une heure – plus longtemps est mieux. Rincez à l’eau tiède, pas chaude !
Masque capillaire à l’avoine, à l’huile d’amande et au lait
Le problème est que vos cheveux sont fins ou plats ? Donnez à vos mèches sans vie un coup de fouet énergisant avec un traitement capillaire riche en protéines à base d’avoine, du lait et d’huile d’amande. Pour un résultat optimal, appliquez sur des cheveux humides (et non détrempés).
Ce dont vous avez besoin est une demi-tasse d’avoine, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et une demi-tasse de lait. Mode d’emploi : mélangez bien les ingrédients. Lissez le masque sur toute la chevelure et laissez-le agir pendant 20 à 40 minutes, puis faites un shampooing.
Recette masque facile avec de l’huile de coco
Vos cheveux sont secs ? Alors hydratez, hydratez, hydratez ! Cela aidera également à enlever les pointes fourchues, les frisottis et les cassures. Si votre après-shampooing habituel ne suffit pas, optez pour un traitement intensif de nuit à l’huile de coco. Il peut pénétrer dans la tige du cheveu pour le réparer. Avant de vous coucher, réchauffez l’huile de coco à la micro-onde, puis massez les cheveux humides en évitant les racines. (Attachez les mèches en un chignon et/ou couvrez-les d’un bonnet de douche ou d’un wrap pour cheveux si vous le souhaitez). Lavez-vous les cheveux le matin.