Quand nourrir les oiseaux ? Voici comment nourrir les oiseaux en hiver avec des aliments approprié
Nourrir les oiseaux en hiver est vital pour leur bien-être pendant les mois les plus froids, car la nourriture est rare et l’énergie précieuse. Commencez par noter les oiseaux qui fréquentent déjà votre jardin. Les oiseaux ont des goûts et des aliments préférés différents. Nourrir les oiseaux dont vous savez qu’ils fréquentent déjà votre jardin est un bon début, et cela les encouragera à revenir. Les merles d’Amérique, par exemple, aiment manger des fruits, tandis que les geais bleus aiment manger des cacahuètes et les cardinaux du Nord aiment les graines de tournesol à huile noire. Si vous vous demandez quand nourrir les oiseaux, l’hiver est une excellente période. Une fois que vous aurez nourri vos hôtes habituels, vous pourrez ensuite proposer d’autres types de nourriture et attirer encore plus d’espèces d’oiseaux dans votre jardin.
Quand nourrir les oiseaux ?
Nourrir les oiseaux en hiver est assez facile à faire, mais fait une énorme différence pour le bien-être des oiseaux sauvages. La nourriture est rare en hiver et la nourriture que vous mettez dans votre jardin peut faire la différence entre survivre à l’hiver et mourir de faim. Vous pouvez, bien sûr, mettre de la nourriture pour les oiseaux, mais mieux encore, travailler les plantes qui nourrissent naturellement les oiseaux, lorsque vous planifiez un jardin d’hiver.
Les oiseaux s’habituent à vos mangeoires, surtout par mauvais temps, lorsque la nourriture que vous leur fournissez peut leur sauver la vie. Si vous êtes absent pour une longue période, demandez à un voisin ou à un ami de faire fonctionner les mangeoires. Sachez que l’eau est aussi importante que la nourriture. Comme tout autre être vivant, une source d’eau propre est essentielle à son bien-être. Offrir un bain d’oiseaux pendant l’hiver aide les oiseaux sauvages à trouver facilement cette précieuse ressource. Cela les aide à réserver leur énergie pour d’autres activités, comme se réchauffer. Si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de zéro, envisagez un bain d’oiseaux chauffé, car il est probable que les formes d’eau naturelles soient également gelées.
La nourriture d’oiseau
Lorsque l’on nourrit des oiseaux en hiver, il existe de nombreuses options pour de bons aliments. Il est évident que la nourriture doit être la plus calorique possible et les graines, les noix et les matières grasses sont les meilleures de toutes. Nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures choses à mettre sur votre table pour oiseaux, à accrocher dans un arbre ou à disperser sur le sol pour nourrir les oiseaux en hiver.
Les options avec beaucoup de matières grasses, comme les noix, le saindoux et le suif, sont de bons choix pour l’hiver, car les oiseaux profiteront de l’énergie supplémentaire qu’ils fournissent. Les graines de tournesol sont l’une des graines les plus populaires auprès d’un large éventail d’oiseaux. Si vous ne mettez qu’un seul type de nourriture sur votre mangeoire, c’est celle qu’il faut choisir. Elles sont appréciées par de nombreux oiseaux, notamment les cardinaux, les mésanges charbonnières, les roselins, les sittelles et les geais.
Le fromage est un excellent choix pour la même raison et est également populaire auprès d’un large éventail d’oiseaux. Les graines mixtes sont une excellente option de couverture et un moyen facile de commencer à nourrir les oiseaux en hiver. Cependant, évitez les mélanges de graines pour oiseaux contenant principalement de l’avoine et du milo – les oiseaux ne mangent pas ces céréales.
Les fruits comme les pommes et les poires sont un excellent complément à la mangeoire pour oiseaux. Même les fruits très abîmés sont appréciés. Coupez-les en petits morceaux pour qu’ils soient plus faciles à manger pour les petits oiseaux. Le millet proso blanc peut se présenter sous forme de graines ou de sprays. En accrochant des sprays à une table pour oiseaux ou à une branche d’arbre, vous offrez à vos oiseaux une variété encore plus grande. Vous pouvez également remplir une mangeoire tubulaire avec les graines. Celles-ci sont particulièrement appréciées des moineaux.