Quand et Comment Planter les Renoncules au jardin en 2023 ?
Les renoncules sont de belles fleurs qui viennent dans de nombreuses couleurs différentes. Ils peuvent durer longtemps dans un vase, ce qui les rend parfaits pour les bouquets et autres arrangements. Si vous souhaitez planter les renoncules vous-mêmes, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer !
Contenu de la page
Que sont les renoncules ?
Les fleurs de renoncule sont magnifiques et se déclinent en plusieurs couleurs. Ils aiment grandir avec d’autres fleurs printanières comme les anémones, les dahlias, les jonquilles, les pensées, les primevères, les primevères et les mufliers. Si vous en prenez soin et que vous les plantez dans de bonnes conditions, elles pousseront bien et vous fourniront beaucoup de fleurs.
Comment planter les renoncules ?
Les bulbes de renoncules demandent un peu de soins pour bien pousser.
Planter les renoncules dans un sol bien drainé
Bien qu’il soit important que le sol soit humide, un sol détrempé peut provoquer une maladie des plantes appelée pourriture des racines. Pour éviter cela, choisissez un endroit pour vos renoncules qui se draine bien ou utilisez un terreau qui se draine bien dans votre jardin.
Quand planter les renoncules ?
Les renoncules préfèrent les régions qui n’ont pas d’hivers très froids et qui ont de longs printemps. Le meilleur moment pour planter les renoncules est à l’automne ou à la fin de l’hiver. Cela les fera fleurir tôt au printemps et ils continueront à fleurir pendant six à sept semaines. Si vous plantez des renoncules dans une région plus fraîche du nord, vous devez attendre après le dernier gel à la fin du printemps pour qu’elles fleurissent plus tard en été.
Espacez les plantes de manière appropriée
Pour planter des renoncules, creusez un trou de deux à trois pouces de profondeur et de quatre à six pouces de distance. Chaque bulbe (un type de bulbe) a plusieurs bourgeons qui se transformeront en fleurs. Espacer les plantes leur permettra de grandir jusqu’à leur pleine taille.
Conservez les cormes correctement
Si vous n’êtes pas prêt à planter les renoncules qui sont des bulbes, ou s’il fait encore trop froid, vous pouvez enlever l’excédent de terre et stocker les tubercules dans une boîte avec de la tourbe légèrement humidifiée. Conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de planter les renoncules. Faites tremper vos bulbes dans de l’eau à température ambiante pendant au moins trois à quatre heures avant la plantation, afin qu’ils puissent relancer leur croissance. Vous saurez que vos bulbes sont prêts lorsqu’ils auront doublé de taille et qu’ils auront poussé des racines blanches ressemblant à des cheveux.
Plantez vos cormes en plein soleil
Les renoncules doivent être plantées dans des zones très ensoleillées. Comme les autres fleurs printanières, elles ont besoin du plein soleil, mais ne supportent pas les températures élevées.
Répandez du paillis autour des fleurs
Le paillis est un matériau qui aide le sol à conserver l’humidité et à se refroidir. Ceci est important pour les fleurs, car elles ont besoin d’humidité pour pousser et elles peuvent se flétrir par temps chaud.
Comment cultiver et entretenir les renoncules ?
Avec quelques techniques simples, vous pouvez profiter des fleurs de renoncules pendant des mois.
Arrêtez d’arroser à l’automne
À la fin de l’été, les feuilles des renoncules commencent à jaunir et à s’éclaircir. Arrêtez d’arroser vos plantes afin que les bulbes puissent se dessécher et que vous puissiez les conserver pour la saison prochaine.
Fertilisez les renoncules tous les deux mois
Si vous utilisez de la nourriture liquide pour plantes toutes les deux semaines, vos plantes produiront plus de fleurs et vivront plus longtemps.
Gardez-les humides
Gardez les renoncules humides, mais ne les laissez pas devenir trop humides. Laissez-les sécher complètement entre les arrosages.
Supprimez les fleurs fanées
Si vos fleurs de renoncule fleurissent, vous voudrez couper toutes les fleurs mortes. Cela aidera la plante à mieux pousser.
Coupez les renoncules avant qu’elles ne se soient déployées
Les renoncules ont une longue vie en vase, souvent plus de 10 jours. Pour une durée de vie en vase la plus longue possible, coupez les fleurs lorsqu’elles sont douces et vibrantes, mais pas encore entièrement épanouies. Si vous ne pouvez pas les couper avant qu’elles ne fleurissent, elles dureront encore environ une semaine dans un vase. Soyez prudent lors de leur transport, car leurs pétales sont fragiles une fois ouverts.
Infos essentielles :
Période de floraison : mai à juillet
Diamètre des fleurs : 4 cm
Profondeur de plantation : 3-5 cm
Période de plantation : printemps
Largeur des pousses : 10 cm – 20 cm
Hauteur totale à maturité : 20 cm – 30 cm
Exposition : mi-soleil, mi-ombre
Sol : léger, riche, bien drainé
pH du sol : neutre