Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ? Comment dissimuler l’âge des mains ?
Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ? Rides, taches de vieillesse qui grossissent progressivement avec l’âge et le temps passé au soleil, des tas de marques visibles que le temps laisse sur vos mains entre autres. Pour dissimuler les marques du temps, il existe des traitements de toute sorte aujourd’hui.
Contenu de la page
Comment dissimuler l’âge de vos mains ?
Quels traitements connait-on aujourd’hui contre les mains ridées et tachetées ? Il y a aussi le problème des plaques rugueuses et squameuses sur la peau.
Mains rugueuses et écailleuses
Si vous avez la peau claire et que vous avez passé pas mal de temps au soleil sans protection solaire, vous remarquerez peut-être des plaques rugueuses sur votre peau. Des plaques rugueuses se développent fréquemment sur nos mains parce que les mains reçoivent beaucoup de soleil. Signalons que ces plaques rugueuses peuvent être des kératoses actiniques, qui sont des excroissances précancéreuses. Les AK se développent généralement chez les personnes à la peau claire âgées de 40 ans ou plus. Mais le problème traité dans le présent article sera moins ces plaques que les rides sur les mains et la dissimulation effectuée grâce à la couleur de vernis à ongles.
Traitements actuels contre les mains ridées et tachetées
En effet, il existe :
- Cryothérapie (congélation)
- Thérapie au laser
- Peeling chimique
- Microdermabrasion
- Crèmes et lotions éclaircissantes pour la peau
- Couleur de vernis à ongles
Les crèmes et les lotions prennent le plus de temps à donner des résultats, mais elles coûtent moins cher. Ce qui coûte le moins cher coûte le plus cher à la fin car les résultats se voient beaucoup plus tard.
Quelles préventions anti-âge ?
Entretenez bien vos mains, doigts et ongles. Ne laissez pas vos cuticules pourrir l’image de vos mains. Coupez vos ongles en cherchant à atteindre une forme ovale car elle fait paraître vos mains plus jeunes. Gardez vos ongles propres ! Privilégiez la manucure qui inclut la pose d’un vernis à ongles.
Appliquez des crèmes anti-rides et solaire sur vos mains, comme vous le faites pour votre visage afin de préserver aussi longtemps que possible la peau du processus du vieillissement.
Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ?
Quelles sont les couleurs qui rafraichissent la peau vieille ? Y a-t-il un lien entre les rides et la couleur ? Si oui, quel est ce lien et quelle couleur vernis à ongles dissimulerait le mieux l’âge avancé ? Des études ont montré que les femmes qui portent du vernis à ongles sont perçues comme étant plus jeunes qu’elles ne le sont en réalité. Mais avant de vous précipiter d’acheter le premier vernis que vous voyez sur le rayon, ayez en vue que certaines teintes peuvent attirer l’attention sur les signes de vieillissement sur vos mains, alors que d’autres peuvent rendre vos mains paraître plus jeunes.
Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ? Couleur vernis ongle classique
La chose la plus importante, c’est de ne jamais se délaisser de sorte que les mains, entre autres, n’aient pas eu les manipulations de manucure avec les soins qu’il se doit. La couleur classique pour un vernis à ongle est le rouge. Le rouges et ses nuances (coraux, autres) sont aussi parfaites pour colorer et rajeunir les ongles des doigts de la main d’une personne âgée car ces couleurs détournent l’attention des signes de la vieillesse. La gamme rougeâtre sur une main parfaitement soignée et enrichie de la couleur, fera d’une main vieillie une main belle et élégante.
Pour que les mains aient une apparence plus jeunes, les teintes à base d’orange ou de pêche conviennent aussi. L’orange est une couleur jeune, lumineuse et édifiante et elle aide à détourner l’attention des taches de vieillesse, des veines saillantes, des rides, etc. Le vernis d’une de ses nuances aidera également à faire ressortir l’éclat naturel de la peau.
Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ? Vernis couleur ongle naturel
Vous pensez peut-être que des teintes délicates comme des nus ou des roses transparents feraient l’affaire, mais il s’avère que, comme les teintes naturelles sont proches de l’ombre de votre peau, elles permettent uniquement aux yeux de sauter directement sur vos ongles et de mettre vos mains en valeur. ‘ zones à problèmes (pensez : veines, rides et teint irrégulier) à la place. Cependant, si vous cherchez à garder l’attention sur vos ongles, pas sur vos mains, pensez tout le contraire.