Comment paraître plus jeune ? Coupes et coiffures rajeunissantes :
Vous avez besoin de coiffures qui vous font paraître plus jeune. En effet, en vieillissant, non seulement la couleur, mais aussi la texture de nos cheveux change. Cela nous donne souvent l’impression que les styles que nous avons portés pendant des décennies ne sont plus aussi flatteuses, mais changer les choses semble incroyablement intimidant. Cela s’explique en partie par le fait que nous savons tous exactement ce que nous aimons et ce à quoi nous sommes habitués en matière de coiffure, de maquillage et d’habillement. C’est aussi parce que les médias voudraient nous faire croire que couper nos cheveux et payer des milliers de dollars pour couvrir tout signe de cheveux gris est notre seule option une fois que nous avons atteint 40 ans ! Ces choses ne sont pas vraies du tout. Il existe d’innombrables coupes et de styles magnifiques que nous savons que vous allez adorer. Et ils vous conviendront quel que soit votre âge. Pour vous aider à choisir le prochain style sur la route de vos beaux cheveux, nous avons compilé une liste de styles vraiment étonnants qui conviendront à vos cheveux à partir de la quarantaine. Et, heureusement pour vous, vous n’avez qu’à les faire défiler…
Frange souple :
Les franges sont devenues de plus en plus populaires, après tout, elles aident à couvrir le front, à masquer les ridules, et sont beaucoup moins chères que le Botox pour paraître plus jeune ! Une frange souple et légère est la meilleure solution. Vous devez la faire couper assez longue pour pouvoir la pousser sur les côtés. En la poussant sur le côté, vous attirerez l’attention sur l’extérieur de vos pommettes, ce qui élargira visuellement votre visage et créera l’illusion d’un visage jeune et plein.
Perdez la longueur :
Si vous avez laissé pousser vos cheveux dans l’espoir qu’ils vous donnent un air plus jeune, cela peut en fait faire le contraire. Beaucoup de femmes semblent penser que les coupes de cheveux qui vous font paraître plus jeune incluent de longues mèches éternelles, parce que cela leur rappelle leurs jours d’école, mais en fait, cela peut commencer à vous tirer vers le bas, en vous donnant un air lourd. Au lieu de laisser vos mèches faire leur propre truc, une coupe “hachée et texturée” est un bien meilleur choix. Et avec une coupe de cheveux plus courte, pensez à tout le temps que vous ne gagnerez en n’ayant pas à sécher votre crinière incroyablement longue.
Le bon blond :
Beaucoup de gens deviennent blonds en vieillissant, car cela atténue l’apparence des cheveux gris, mais si vous envisagez de devenir blonde, assurez-vous de teindre vos cheveux dans le bon blond. Restez à l’écart des couleurs blondes cendrées, qui contiennent des pigments à base de bleu glacé. Cela accentue les décolorations et les plis de la peau. Optez plutôt pour un blond miel à base d’or. Vous obtiendrez ainsi une teinte douce et chaude qui s’harmonisera avec votre teint, de sorte que vos lignes s’estomperont et que votre visage rayonnera !
Coupe aux épaules :
Cette coupe de cheveux à hauteur d’épaule est universellement flatteuse. Vous voudrez que la longueur principale arrive juste au niveau de vos épaules, ou juste au-dessus/en dessous. Les femmes ont tendance à penser qu’à partir d’un certain âge, elles ne peuvent plus avoir de cheveux longs. Mais ce n’est pas vrai ! En fait, il s’agit d’un vieux mythe que de nombreuses femmes choisissent de détruire. Si vous aimez les cheveux longs, vous pouvez les avoir, quel que soit votre âge ! Les coiffures moyennes à longueur d’épaule encadrent le visage et sont parfaites avec toutes les couleurs de cheveux. Laissez votre personnalité transparaître en ajoutant des couches pour plus d’intérêt et de mouvement. En fonction de votre type d’énergie, envisagez les variations suivantes pour cette coupe de cheveux à longueur d’épaule :
Type 1 – Ajoutez des couches aléatoires et vaporeuses pour une apparence mignonne et ludique.
Type 2 – Des couches mélangées seront plus flatteuses que des couches sévères pour votre longue coupe en couches.
Type 3 – Vous pouvez opter pour une longueur asymétrique afin de créer un côté dynamique dans une coiffure moyenne.
Type 4 – Optez pour une coupe au-dessus ou au-dessous des épaules afin que les cheveux ne reposent pas sur vos épaules, créant ainsi un look désordonné.