Se couper les cheveux soi-même : comment y arriver sans aller chez le coiffeur ?
Se couper les cheveux soi-même ? Ça vous arrive de temps en temps ? Si vous avez les cheveux très bouclés, cela ne se verra pas – c’est cela qui vous pousse à ne pas dépenser de l’argent chez le coiffeur ? Celles qui ont les cheveux frisés peuvent aussi le faire tout en passant inaperçues avec la coiffure faire soi-même. Qu’en est-il des femmes aux cheveux raides ? C’est possible de le faire seule – il suffit de remettre les cheveux derrière les oreilles pour cacher les imperfections latérales et de porter un col roulé pour y cacher certaines des nouvelles pointes derrière ?
Contenu de la page
Se couper les cheveux soi-même : pourquoi le fait-on toute seule ?
Je doute que la raison soit parce que vous vous croyez meilleure que votre coiffeur. Il se peut que ce dernier soit si bon qu’il est difficile de prendre un rendez-vous lorsqu’il y a vraiment urgence et vous ne pouvez plus attendre. C’est aussi possible que la raison soit pécuniaire : tout est devenu tellement cher ces derniers temps que si vous épargnez un peu d’argent ici et là, vous arriverez à boucler correctement les fins des mois.
Vous n’allez que chez un seul coiffeur qui est toujours pris lorsque vous voulez prendre rendez-vous
Il faut agir vite parce qu’il y a une urgence – un événement, un rencard de dernière minutes, une décision sur un coup de tête, que sais-je – et il faut se faire couper les cheveux ! Malheureusement, votre coiffeur, celui chez qui vous allez d’habitude, est pris et vous n’avez pas le temps de faire le tour de votre quartier et de chercher quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas attendre non plus. Alors vous décidez de faire le pas et de vous couper les cheveux vous-même.
Vous n’avez pas assez d’argent et d’ailleurs, aller chez le coiffeur est devenu très cher
En temps de crise il faut faire des compromis. Il faut savoir se priver de tout ce qui n’est pas indispensable. Si aller se faire les cheveux chez le coiffeur a toujours été considéré par vous comme une nécessité de premier ordre, lorsque l’argent ne suffit plus, vous faites vite le calcul. Puis, vous faites le tri de tout ce dont vous avez besoin et de tout ce qui vous fait juste plaisir et vous comprenez rapidement qu’il faut malheureusement laisser ce plaisir tomber aux oubliettes… pour aussi longtemps qu’il le faut.
Se couper les cheveux soi-même : comment le faire sans aller chez le coiffeur ?
Il y a quelques manières de faire. Laquelle sera bonne pour vous – à vous de voir ! Il y a la plus facile dont le résultat est le moins prometteur et il y a celle qui demande de vous juste un peu de dextérité et qui promet un résultat un peu plus juste.
Méthode facile ne demandant aucun talent particulier
Vous n’avez pas de talent ? Pas grave ! Mais vous devez être courageuse ! Mettez-vous devant le miroir et prenez une paire de ciseaux. Puis, coupez les pointes ou les mèches que vous ne voulez plus avoir à la longueur à laquelle vous les aviez précédemment. Comment faire avec vos cheveux de derrière ? Ce sera plus difficile car vous ne pourrez pas compter sur votre sixième sens.
Prenez plutôt un deuxième miroir et mettez-vous devant le plus petit. Le plus grand doit rester derrière vous afin que vous arriviez à vous voir en entier. Avec vos pouce et index vous allez prendre la mèche à l’endroit où vous voulez couper. Coupez.
Méthode plus astucieuse demandant un peu plus de dextérité
Attachez vos cheveux à la hauteur souhaité à l’aide d’un élastique. Puis, coupez la queue de cheval se trouvant au-dessous de l’élastique. Selon la position de l’élastique, soit vous aurez soit la partie supérieure de vos cheveux plus courte que la partie inférieure et vous aurez comme des cheveux effilés, soit ce sera le contraire et votre coupe ressemblera à un bob qui ne dit pas son nom. Il se peut que vous deviez couper encore les mèches latérales qui sont restées plus longues que le reste des cheveux. Vous pourrez les laissez plus longues aussi. Elles permettraient à ce que vos cheveux soient l’aboutissement d’une coupe appelée elongated bob.