Coupe courte effilée femme 50 ans : quelques belles idées capillaires pour les dames seniors
Coupe courte effilée femme 50 ans : quelles coiffures vous irons bien, Mesdames ? Pourquoi faut-il vous faire effiler les cheveux ? Voici les deux questions principales que nous allons nous poser dans le présent article. En répondant à ces questions, vous, Mesdames, vous vous feriez une petite idée sur quelle devrait être votre prochaine coiffure.
Contenu de la page
Coupe courte effilée femme 50 ans : qulle coiffure se faire faire ?
Quand l’âge avance, on souhaite être plus élégant.e et avoir de beaux cheveux soignés. Pour que les cheveux aient l’air élégants, à un âge avancé, il est préférable que leur longueur soit modérée et que la coupe soit courte. De cette manière, on éviter de montrer, avec succès, les pointes des cheveux souvent sèches et abîmées. Après tout, avec l’avancement de l’âge, les cheveux se régènèrent plus lentement, alors pourquoi montrer les sequelles capillaires qui restent visibles surtout dans les pointes des cheveux longs ? Il n’y a pas de raison ! Par ailleurs, plus les cheveux sont longs, plus du travail il y a pour les rendre / tenir élégants. Alors, pourquoi faire autant d’efforts alors que les rendre élégants exige en soi des efforts considérables ? Les garder courts vous épargnera donc des efforts dont vous aurez besoin pour plus tard ! Bob ou à la garçonne, pixie ou ultra courte – laquelle choisir ?
Coupe courte avec du volume et une frange
La frange peut aller parfaitement bien aux femmes aux visages ronds et ovales. Une coupe courte aux cheveux très fournis et épais avec une frange comme la dame sur la photo ci-dessus est une coupe très soignée et sexy. Effilée, à la garçonne des années 70, cette coupe aux cheveux brillants vous donne-t-elle envie ?
Coupe courte pour les cheveux ondulés ou bouclés
Lorsque vous avez des cheveux bouclés, ce qui importe, c’est que vos cheveux aient une forme bien précise après la coupe. En effet, ce qui rend la coiffure moins attractive lorsque les cheveux sont bouclés, c’est l’absence de forme. Ne pas saisir une forme équivaut à l’absence de coiffure. Les options ne sont pas multiples pour les cheveux bouclés – soit la coiffure est arrondie, soit on rase la nuque et on laisse un peu plus de boucles en haut derrière. Si vous choisissez une coupe ultra courte, les boucles disparaîtront (sauf si vous avez des cheveux afros).
Cheveux afro coupe courte
Ces cheveux sont naturellement hirsute. Une boule hirsuite semble être la coiffure parfaite pour les dames aux cheveux courts afros.
Coupe courte effilée femme 50 ans : pourquoi l’effile-t-on ?
Il y a des femmes qui n’aiment pas que leurs cheveux soient trop épais. Parfois c’est parce qu’ils ne sont pas gérables, parfois la raison est autre. Amincir ou ne pas amincir vos cheveux, telle est la question. Il y a des avantages et des inconvénients à l’amincissement des cheveux. Commençons par les avantages. S’il s’agit d’un contrôle du volume, à la facilité de coiffer votre crinière, peut-être l’amincir n’est pas une si mauvaise idée. Une coupe courte effilée femme 50 ans ou autre rendra le brossage et le peignage un jeu d’enfant. Par ailleurs, l’avantage pourrait être de corriger la planéité. En les effilant, les cheveux deviennent plus courts et moins lourds. De cette manière, ils ne tombent pas et ne restent pas affreusement plats et sans aucun volume. Au contraire, sculptés, ils complètent la forme de votre tête.
L’effilage – synonyme de facilité en termes de soins et de complétude en termes de forme
La coupe effilée est moderne, jolie, sexy, soignée, texturée, élégante. La couche supérieure plus courte bouge naturellement et tombe joliment sur la couche inférieure soit coupée très courte, soit plus longue selon le type de coiffure dans tous les cas stylée de manière cohérente.
Y a-t-il des désavantages d’une coupe courte effilée femme 50 ans ?
L’effilage peut abîmer les cheveux à long terme, c’est certain. Les pointes sont le plus souvent cassées et ce qui peut en suivre, ce sont des cheveux fourchues. De plus, petit à petits, les cheveux peuvent devenir crépus. Dans ce dernier cas de figure, vous aurez des problèmes de contrôle des frisottis. N’ayez pourtant pas peur pour vos cheveux ! Au moment où vous commencer à les faites couper normalement, au-dessus de la partie abîmée, vos cheveux vont pouvoir redevenir sains avec le temps.