Quel est le chien le plus moche du monde ? Découvrez cette liste de chiens notés par des experts
On le sait bien – certains animaux sont bien plus beaux que d’autres et cela concerne les chats comme les chiens. Et bien sûr – les gens en profitent et créer un concours pour le chien le plus moche du monde. Le concours affirme qu’il encourage l’adoption de chiens, même ceux qui ont des poils manquants, des yeux croisés, des dandinements de canard ou des oreilles mal assorties. Huit chiens ont foulé le tapis rouge de l’événement, qui se déroule pendant la foire de Sonoma-Marin à Petaluma, en Californie, et qui existe depuis près de 50 ans. Il a repris vendredi après avoir été suspendu en 2020 et 2021 à cause de la pandémie. Ils font la promotion du sauvetage des chiens, et que tous les chiens, quelle que soit leur apparence, méritent d’être aimés.
Contenu de la page
Le gagnant du chien le plus moche du monde en 2022 : Mr. Happy Face
Voilà un chien qui mérite son titre. Monsieur Happy face a vécu dans des conditions abusives et négligentes avec un accumulateur, a des tumeurs et des problèmes neurologiques, a besoin de couches, tient sa tête de travers et a du mal à se tenir debout ou à marcher. Pourtant, il a atteint l’âge d’environ 17 ans, arbore un mohawk naturel et émet un son “comme un camion” faisant tourner son moteur lorsqu’il est heureux. “Il était clair et évident que M. Happy Face méritait d’être champion”, a déclaré samedi Debra Mathy, l’un des juges du concours, ajoutant que les juges n’ont même pas pris la peine de débattre de qui devait gagner. “Tous les obstacles que ce chien a surmontés physiquement et dans sa vie passée – c’est incroyable”.
Zsa Zsa le gagnant en 2018
La posture large de Zsa Zsa, sa sous-occlusion, exposant les dents et sa langue qui pend presque jusqu’au sol, l’ont aidée à battre 13 autres chiots et à gagner le prix de 1 500 dollars, un trophée surdimensionné et un voyage à New York pour des apparitions médiatiques lors de la foire 2018 de Sonoma-Marin à Petaluma, en Californie. Ce bulldog anglais du Minnesota a été sauvé, arraché à une usine à chiots et trouvé par sa propriétaire Megan Brainard qui lui donne l’amour qu’il mérite.
Peanut (2014)
La propriétaire de ce cabot de 2 ans espérait que le chiot, survivant d’une brûlure, sensibiliserait à une cause importante grâce à sa victoire. “Nous essayons de l’utiliser comme un enfant poster pour ce qui peut arriver aux animaux qui sont maltraités”, a déclaré Holly Chandler, sa propriétaire, qui encourage les propriétaires à bien prendre soin de leurs animaux.
Walle – un des gagnants du concours du chien le plus moche
Cet animal de compagnie de 4 ans à la tête anormalement grosse, au dos bossu et au dandinement en forme de canard a remporté le premier prix du 25e concours annuel du chien le plus laid du monde. “Sa tête a toujours été plus grosse que son corps”, a déclaré sa propriétaire Tammie Barbee.
Terrier de Bedlington
Croyez-le ou non, à part le concours américain, il y a également des races de chiens qui sont vraiment laids. Un des premiers dans la liste est bien le Bedlington Terrier. Ses poils ne poussent pas naturellement dans cette formation bizarre, mais pour les nombreuses personnes qui forcent leurs chiens à arborer cette atroce coiffure, ils font de leurs Bedlington Terriers l’un des chiens les moins confortables à regarder.
Bull Terrier anglais
Les Bull Terriers anglais sont les chiens les plus connus pour leur tête en forme d’œuf. Tous les chiens sont mignons d’une certaine manière, y compris les English Bull Terriers, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas également être laids d’une autre manière. En regardant cette photo, je me demande s’il ne s’agit pas, en fait, d’une espèce extraterrestre plutôt que d’une véritable race de chien.
Le Mexicain sans poil
Il suffit de regarder la photo ci-dessus pour s’apercevoir que les chiens mexicains sans poil sont vraiment impressionnants avec leur peau inégale et tachetée et leur poil terne. Si un chien mérite de figurer sur cette liste, c’est bien le Mexicain sans poil. Il ne faut pas oublier cependant qu’il mérite également une maison et de l’amour !
Le Chinois à crête – une des races de chien le plus moche
La première place revient au chien chinois à crête. Si un chien est célèbre pour sa laideur, c’est bien celui-là. La personnalité rend certainement un chien adorable, mais s’il n’était évalué que sur son apparence physique, le chien chinois à crête gagnerait (ou perdrait, selon la façon dont on voit les choses). De certaines races (comme les carlins), on dit : “Ils sont si laids que ça les rend mignons”. Et quand il s’agit de carlins, oui, ils sont d’une certaine manière laids-mignons. Mais pour beaucoup de gens, le chien chinois à crête n’est en aucun cas si laid qu’il en devient mignon ; beaucoup de gens affirmeraient que ce chien est tout simplement un chien franchement laid.