Ventre plat après 45 ans : Astuces et conseils pour réduire la graisse
En vieillissant, il y a des avantages comme avoir des relations plus solides, plus d’argent et peut-être même une famille. Mais parfois, vous devez abandonner des choses comme rester mince. Il peut être difficile d’avoir un ventre plat après 45 ans, mais ce n’est pas impossible. Si vous suivez votre santé, vous pouvez toujours vous glisser dans votre jean skinny. Voici quelques conseils sur la façon de manger et de faire de l’exercice pour vous aider à obtenir le corps que vous voulez quand vous avez plus de 45 ans !
Contenu de la page
Comment avoir un ventre plat après 45 ans ?
Voici la liste des meilleures choses à faire pour réduire la graisse abdominale, perdre du poids et avoir un ventre plat après 45 ans :
Moins de stress pour un ventre plat après 45 ans
Il est important de gérer le stress dans votre vie si vous voulez avoir un ventre plat après 45 ans, car trop de stress peut entraîner une prise de poids, des maladies cardiaques et d’autres problèmes. Pour réduire le stress, essayez des techniques de relaxation comme la méditation, la respiration profonde et l’exercice.
Thé menthe poivrée
Si vous voulez un ventre plat après 45 ans, essayez de boire une tasse de thé chaud à la menthe 20 minutes après un gros repas. La menthe poivrée peut aider à soulager les ballonnements en calmant les muscles de l’estomac et en améliorant l’écoulement de la bile. Cela permet aux aliments de digérer plus rapidement, ce qui évite les ballonnements. Boire du thé à la menthe peut vous aider à éviter les envies de sucreries. Une étude a révélé que les personnes qui reniflaient de la menthe poivrée tout au long de la journée mangeaient 2 800 calories de moins au cours de la semaine et perdaient du poids en conséquence.
Mangez des glucides raffinés que très rarement
Les femmes de 45 ans ont souvent des déséquilibres hormonaux qui nous donnent envie d’aliments sucrés et riches en glucides. Manger beaucoup de ces aliments peut être mauvais pour notre santé, car ils peuvent provoquer de fortes augmentations de la glycémie et des taux d’insuline. Si notre corps n’a pas besoin de ce sucre, il est stocké sous forme de graisse autour de notre ventre. Pour éviter cela, nous devrions abandonner les aliments “blancs” à base de farine ordinaire et les remplacer par des versions à grains entiers.
Faites de l’exercice pour un ventre plat à 45 ans
À partir de 45 ans, il est important de développer une masse musculaire maigre grâce à des exercices de musculation et de fitness. Cela vous aidera à perdre de la graisse abdominale, car l’augmentation des muscles vous aidera à brûler des calories plus rapidement. Vous devriez faire des exercices aérobies modérés pendant au moins 30 minutes, au moins trois fois par semaine. Ajoutez ensuite des exercices de résistance avec des poids ou des bandes de résistance – commencez par des exercices légers et augmentez-les progressivement.
Un meilleur repos
Beaucoup de gens essaient d’en faire trop et finissent par ne pas dormir suffisamment. Cela peut avoir des conséquences négatives au-delà de la simple sensation de fatigue, notamment en incitant le corps à stocker plus de graisse. Le sommeil est important pour que le corps se guérisse, et il faut sept ou huit heures pour que ce processus se produise. Pour rester en bonne santé, il est important d’avoir sept à huit heures de sommeil de bonne qualité chaque nuit.
Trouvez un remplaçant pour le sucre
Si vous avez plus de 45 ans, vous devez être prudent avec le sucre car il est plus difficile pour votre corps de le traiter. Trop de sucre peut vous faire prendre du poids, il est donc préférable de réduire votre consommation d’aliments et de boissons sucrés. Au lieu de cela, utilisez des édulcorants entièrement naturels comme l’agave. Une fois que vous vous serez habitué à ne pas manger autant de sucre, vous commencerez à voir des résultats de perte de poids.
Ventre plat après 45 ans : Restez à l’écart du sel
Il est important de limiter la quantité de sel que vous consommez chaque jour. Manger trop de sel peut provoquer des ballonnements et une rétention d’eau, et c’est particulièrement un problème pour les personnes âgées. Essayez d’éviter les aliments transformés et en conserve, qui sont généralement riches en sel. Au restaurant, demandez que vos plats soient préparés sans sel. Faire ces petits changements peut vous aider à rester mince.