La salle de gym maison en 52 idées et exemples pratiques et originales
Vous voulez bouger et vous muscler, mais vous n’avez ni le temps ni l’envie d’aller dans un club de fitness. Pourquoi ne pas vous aménager votre petite salle de gym maison ? Vélo, stepper, tapis… Tout comme les pros ! La pièce idéale pour ce type d’aménagement peut être un garage, un sous-sol ou une extension de maison. Mais rien n’empêche d’avoir sa propre salle de gym dans une chambre aussi.
Une salle de gym maison de couleur blanche avec un sol en bois
Les autres éléments qui doivent guider votre choix sont la solidité du plancher, la ventilation naturelle pour éviter les odeurs de transpiration. Un équipement de base pour créer une salle de gym maison consiste souvent d’un tapis d’exercice, d’altères dont les poids peuvent être interchangeables mais aussi d’un ballon stabilisateur ainsi que d’un banc d’exercice horizontal.
Une salle de gym maison dans une extension avec des équipements modernes
Si vous pouvez vous le permettre, pensez également à ajouter quelques appareils de cardio comme bien sûr le tapis de course, un rameur d’appartement ou encore un vélo électrique. Il ne sert à rien d’ acheter trop d’équipement. Les appareils pour faire de la cardio coûtent cher et prennent beaucoup de place. La bonne nouvelle ? Ils ne sont pas obligatoires ! Vous pouveza vous entraîner avec du matériel beaucoup plus simple et tout aussi polyvalent.
Salle de gym maison dans une chambre à coucher
Un exemple de salle de gym maison vous plaira sûrement, parmi les 52 exemples que nous avons trouvés pour vous. Ajoutez des touches de couleur qui vous donneront l’énergie et vous stimuleront à travailler dur, et ce du confort de votre propre foyer où vous pourrez travailler à votre rhytme et loin du chahus des salles de sport surpeuplées.
Une salle dans un endroit minimaliste et moderne
Qu’il s’agisse d’un petit coin de la maison ou d’une pièce entière, il est possible de bien aménager son endroit pour faire de la gym. Effectivement, de plus en plus de gens optent pour cela à cause du manque de temps.
Aménagement intérieur de salle de gym à la maison de style luxueux
Avoir une salle de gym maison ne signifie pas que vous avez besoin d’équipement d’entraînement coûteux.
Belle salle de gym moderne
Avant tout il faut déterminer quel type d’exercices vous voulez et ne voulez pas faire. Demandez vous qui va utiliser cette partie de la maison aussi. En fonction de votre budget et de vos intérêts, vous pouvez créer un studio de yoga, un espace de méditation, une salle de musculation ou même un mur d’escalade!
Salle de gym à la maison : relaxante et stimulante
Une fois que vous avez déterminé quel type de sport vous voulez faire, pensez à l’équipement dont vous aurez besoin. Pour un espace de yoga, pensez à un tapis, un ballon de gymnastique et une d déco sereine. Pour une salle de muscu, optez pour un équipement adapté. Choisissez une déco intérieure personnalisée et encourageante pour votre mise en forme.
Idée pour transformer une chambre à coucher en salle de gym
Quoiqu’il en soit, l’équipement salle de gym n’est pas ce qui est le plus important. Il faut également penser aux choses plus essentielles, tels que le sol. Le mieux serait d’opter pour un parquet pour sa durabilité et stabilité. De plus, c’est facile à l’entretenir.
Déco moderne de salle de gym à domicile
Pensez à mettre un miroir. Cela donnera l’impression d’avoir plus d’espace et vous pouvez suivre vos efforts physiques en temps réel. Le meilleur endroit pour aménager votre salle de gym serait dans un espace lumineux avec des fenêtres pour pouvoir respirer l’air frais le plus souvent possible et profiter de la lumière extérieure naturelle.
La salle est presque ouverte sur la mer
Un grand miroir est indispensable dans une salle de gym
Rajoutez aussi un système audio pour pouvoir écouter de la musique qui va vous booster et vous donner plus d’énergie. Si vous avez de la place, vous pouvez également rajouter un télé que vous pouvez regarder en faisant vos exercices cardio ou tout simplement pour regarder des exercices de gym.
Une salle spacieuse avec assez d’appareils et de matériels pour sport
Où donc aménager votre salle de gym si vous n’avez pas de pièce à part ? Vous pouvez choisir votre grenier ou alors aménager une partie d’une salle de jeux, un bureau et pourquoi pas le garage, si c’est faisable. Choisissez l’endroit le plus pratique qui ne va gêner personne et qui peut être aéré facilement.
Une salle de gym avec des appareils de cardio onéreux
Peignez les murs d’une couleur neutre pour avoir une ambiance apaisante et relaxante. Pour un espace qui dégage beaucoup d’énergie, telle une salle de muscu vous pouvez miser sur des couleurs éclatantes. Enfin, pensez à la déco et aux rangements qui sont aussi importants.
Une salle de gym spacieuse bien éclairée
Vous auriez donc besoin de musique, d’une horloge pour regarder l’heure du début et fin d’exercices, mais aussi d’une armoire pour pouvoir ranger vos affaires et vos serviettes. Pourquoi ne pas aussi mettre des tableaux qui vous inspirent ou des photos de vous qui montrent vos exploits. C’est à vous de décider dans quelle ambiance et style vous allez vous sentir le mieux.
Une chambre peu spacieuse mais riche en appareils
Zoom d’une petite salle de gym
Zoom d’un appareil de gym moderne
Vue d’une salle de gym avec des accents en orange
Vue de gym moderne dans la maison
Vue d’un gym moderne dans une grande maison riche
Vue d’un gym sombre dans une maison
Vue d’un gym en bois dans une maison commode
Un sol original avec des couleurs vives dans un gym maison
Un sol en bois dans un petit gym maison
Un sol en bois dans un gym maison claire
Un sol en bois dans un gym clair
Une salle de gym et une vue sur le miroir
Une salle de gym sombre avec un grand miroir
Une salle de gym maison minimaliste
Une salle de gym maison avec des meubles en bois