Quelles sont les couleurs qui vieillissent à éviter après 50 ans ?
Si le fait de se sentir bien dans sa peau est ce qui est le plus important, porter la bonne couleur qui nous donne d’énergie peut faire des merveilles ! En portant les bonnes couleurs pour votre âge et teinte de peau, vous pouvez facilement créer des tenues modernes et tendance qui mettent en valeur vos meilleurs atouts. Pour rester rayonnantes, les couleurs doivent compléter votre apparence actuelle. Dans l’article, on vous dit quelles sont les couleurs qui vieillissent à éviter après 50 ans, ainsi que les bons choix et combinaisons à remplacer avec.
Contenu de la page
- 1 Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le marron foncé
- 2 Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le vert mousse
- 3 Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le bourgogne
- 4 Évitez les couleurs trop ordinaires
- 5 Évitez de porter trop de noir
- 6 Évitez de porter trop de couleurs douces et délicates
- 7 Évitez les accessoires qui se correspondent trop
Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le marron foncé
Le marron foncé est presque un synonyme de couleur de tenue de vieille dame. Cette couleur peut être ajoutée en tant qu’accents, mais il est préférable d’éviter de porter que du marron de la tête aux pieds. De belles alternatives du marron foncé classique sont les tons plus clairs comme le caramel, le beige ou le cappuccino.
Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le vert mousse
Le vert mousse, l’olive et leurs variantes sont des couleurs qui vieillissent et soulignent les imperfections de la peau. Elles accentuent la pâleur, la fatigue, les cernes sous les yeux et peuvent donner au visage une teinte verdâtre. Ces tons ne sont donc pas un bon choix pour les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent s’habiller de manière jeune. Pour avoir l’air élégant et frais, le vert clair et le vert menthe sont de meilleurs choix.
Si vous souhaitez tout de même incorporer des nuances de vert mousse ou d’olive à vos tenues, veillez à ce qu’elles soient rafraîchies par des articles de couleur claire et des accessoires lumineux. Le vert mousse appartient à une palette froide, alors les combinaisons avec des nuances de couleurs chaudes, par exemple le beige, seront réussies.
Quelles sont les couleurs qui vieillissent ? Le bourgogne
Les couleurs bourgogne intenses, surtout si elles prennent une grande partie de la tenue, ne peuvent que faire disparaître la jeunesse et la fraîcheur. Selon les experts, même l’ajout d’une couleur bourgogne ordinaire peut ajouter au moins 5 ans. Pour cela, après ses 50 ans, il est conseillé d’opter plutôt pour des nuances telles que la couleur rose poussiéreux ou bien de garder le bourgogne comme couleur que pour les bijoux ou autres petits accessoires.
Évitez les couleurs trop ordinaires
Comme le teint de la peau devient plus terne avec l’âge, on doit choisir des couleurs qui l’éclairent. Un conseil de notre part : Mettez-vous devant un miroir et essayez des couleurs que vous n’auriez jamais pensé porter – vous pourriez être surpris de trouver de nouvelles options de couleurs qui se marient et qui mettent en valeur vos atouts. Évitez les néons brillants, qui rendent les peaux âgées plus pâles, mais soyez ouverte au reste du spectre des couleurs. Essayez également des motifs et imprimés contemporains. En ce qui concerne les couleurs neutres, le gris et le bleu marine sont des alternatives plus douces au noir, idéales pour les femmes de plus de 50 ans.
Évitez de porter trop de noir
Rien ne peut battre les tenues noires en matière d’élégance. Cependant, porter trop de noir, surtout près du visage, peut aussi avoir un effet drainant après un certain âge, faisant ressortir les rides et les cernes. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement au noir. Autour de votre visage, vous pouvez sans problème porter par exemple une écharpe, un beau chapeau noir ou bien une veste audacieuse. Cela va même aider à donner à votre teint un aspect plus lumineux et plus jeune. En ce qui concerne la tenue complète, en règle générale, essayez de porter du noir plutôt sur la moitié inférieure de votre corps.
Évitez de porter trop de couleurs douces et délicates
Bien que le port de teintes douces soit flatteur pour les femmes de 50 ans et plus, le fait de porter trop de pastels peut avoir l’effet contraire. Toutefois, si vous souhaitez porter des couleurs claires de la tête aux pieds, il existe certaines couleurs neutres qui rajeunissent et qui peuvent être associées à des tons plus foncés. Ce sont l’ivoire, le bleu layette, le gris clair et le beige. Le bleu layette se marie très bien avec le bleu marine et le noir ou le marron et le gris charbon.
Évitez les accessoires qui se correspondent trop
En réalité, trop d’accessoires voyants et assortis peuvent vous faire paraître plus âgée et la phrase de Coco Chanel : “avant de quitter la maison, regardez-vous dans le miroir et enlevez une chose” semble bien convenir dans ce cas. Lorsque vous créez une tenue, évitez de porter des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets assortis ensemble et optez plutôt pour des éléments minimalistes qui vont souligner votre style sans attirer toute l’attention.