Comment enlever une brûlure de cigarette sur tissue ?
Une brûlure de cigarette sur tissue est généralement difficile à éliminer. Plus la tâche est là depuis longtemps, plus il est difficile de l’enlever complètement. Dans certains cas, le tissu a été endommagé et la seule façon d’enlever la tâche est de réparer le tissu lui-même.
Contenu de la page
Comment se forment les taches de brûlure de cigarette sur tissue ?
Quand quelqu’un fume dans une voiture, la cigarette entière ou des parties de celle-ci peuvent tomber sur le tissu ou le cuir intérieur, provoquant une brûlure de cigarette sur tissue. Les taches de tabac sont difficiles à enlever et les mégots de cigarettes brûlés peuvent endommager le tissu intérieur et nécessiter une réparation ou un remplacement.
Comment enlever une tache de brûlure de cigarette sur tissue ?
Lorsque le tabac est mouillé, il libère de la couleur dans tout liquide avec lequel il entre en contact. Cela peut se transférer sur les tissus et créer une tache. Pour enlever la tache, vous devez utiliser un produit de nettoyage puissant, tel qu’un APC ou un dégraissant. Certains produits organiques (comme les nettoyants à base d’enzymes) peuvent également bien fonctionner sur ces brûlure de cigarette sur tissue. Pour les taches anciennes, vous devrez peut-être suivre plusieurs étapes. Il peut être impossible d’éliminer complètement les taches du cuir car la tache pénètre dans le cuir. La seule option consiste à retirer la couche colorée et à enduire/peindre le cuir dans cette zone.
Réparer une brûlure de cigarette
Une brûlure de cigarette sur tissue est un dommage superficiel qui ne peut pas être enlevé avec un nettoyage. Il s’agit d’une blessure physique au tissu qui peut être moins visible après le nettoyage, mais les dommages seront toujours présents. Certains experts peuvent remplacer de petits morceaux de tissu, mais c’est plus difficile à faire avec du cuir ou du simili cuir. Pour les brûlures plus importantes, il peut être plus facile ou moins coûteux de remplacer entièrement la housse de siège.
Technique 1
Brossez doucement les brûlures avec une brosse à vêtements pour détacher le matériau carbonisé. Assurez-vous d’enlever autant de matériau carbonisé que possible.
La deuxième étape consiste à identifier le public cible. Cela vous aidera à comprendre les besoins de vos clients et à créer un plan marketing spécifiquement adapté à leurs besoins. Si vous souhaitez créer une campagne marketing réussie, il est important de comprendre votre public cible. Cela peut vous aider à créer un plan marketing spécifiquement adapté à leurs besoins, et cela peut également vous aider à identifier les stratégies marketing les plus susceptibles de réussir.
Enduisez les marques de brûlure de cigarette sur tissue avec un détergent à lessive liquide et frottez-le sur le tissu brûlé pour dissoudre tout matériau brûlé. Le détergent à lessive peut également servir de prétraitement.
Lavez le tissu brûlé avec du détergent à lessive liquide, en suivant les instructions de l’étiquette d’entretien pour le réglage de l’eau et le cycle de lavage corrects.
Examinez le tissu pour voir s’il reste des marques de brûlure. Si les brûlures persistent, lavez le tissu avec 60 ml d’eau de Javel à l’oxygène ou au chlore, selon la couleur du tissu. Les tissus colorés nécessitent un agent de blanchiment à l’oxygène, tandis que l’agent de blanchiment au chlore est plus efficace sur les tissus blancs. Utilisez le même réglage d’eau et le même cycle de lavage qu’avant.
Laissez le tissu sécher à l’air libre, soit en le posant à plat, soit en le suspendant. Toute marque de brûlure de cigarette sur tissue restante sera permanente.
Technique 2
Nettoyez la zone autour du trou où vous fumerez votre cigarette pour enlever toute cendre ou débris qui pourrait interférer avec le processus.
Vaporisez un nettoyant tout usage sur une éponge et frottez-le doucement sur la zone pour enlever tout débris ou cendre restant autour du trou. Testez d’abord le nettoyant sur un petit échantillon du même tissu pour vous assurer qu’il ne décolore pas le tissu.
Enfilez une aiguille avec un fil qui correspond au tissu du meuble endommagé. Passez l’aiguille à travers le tissu autour du trou, en la serrant au fur et à mesure. Attachez le fil à l’extrémité, puis tirez lentement l’aiguille pour former un nœud à la base du fil.
Découpez un morceau de tissu assorti de la même taille que le trou dans le vêtement. Appliquez de la colle à tissu à l’intérieur du trou, en veillant à toucher les bords du trou. Utilisez une pince à épiler pour fixer le morceau de tissu coupé dans le trou. Laissez sécher la colle.
Si vous êtes un fumeur souvent distrait, vous avez peut-être accidentellement brûlé des trous dans des meubles rembourrés avec des cigarettes. Pour vous assurer que les dommages sont réparés de manière professionnelle, vous devrez contacter une entreprise de rembourrage. Ils tireront une aiguille à travers le tissu pour qu’elle ressorte à la fin, puis utiliseront une pince à épiler pour placer la découpe du tissu dans le trou.