Comment réparer un ongle en gel cassé ? Voici des astuces simples à appliquer vite
On déteste toutes se casser un ongle. Surtout si on a une manucure en gel et que tous les autres ongles sont parfaits. Mais comment réparer un ongle cassé avec du vernis en gel ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de réparer un ongle cassé. Vous pouvez utiliser de l’acrylique ou du gel, mais ils ne sont pas assez flexibles. Surtout si vous voulez sauver la longueur de l’ongle naturel. Il vous faut donc quelque chose d’assez solide pour réparer l’ongle et suffisamment flexible pour rester en place assez longtemps. Si vous avez ce problème et que vous voulez savoir comment réparer un ongle en gel cassé, lisez ce qui suit !
Contenu de la page
Comment réparer un ongle cassé avec du vernis en gel à l’aide d’un sachet de thé ?
Si votre ongle en gel s’est cassé et est toujours attaché à certains endroits, vous pouvez utiliser cette méthode pour le réparer. De la colle à ongles en pinceau fonctionne le mieux, alors assurez-vous d’en avoir sous la main en cas d’urgence. Appliquez une très petite quantité de colle à ongles sur le bord de la cassure. Remettez rapidement l’ongle dans sa position d’origine. Ensuite, trouvez un sachet de thé et découpez un petit carré de la même taille que la cassure ou la fissure.
Pendant que la colle est toujours en place, placez doucement le morceau de sachet de thé sur la fissure. Dès que la colle a séché, ajoutez une autre couche de colle à ongles. Tenez l’ongle avec précaution pendant quelques secondes pour éviter de coller vos doigts ensemble. Nettoyez la zone avec de l’alcool à friction pour éliminer les huiles de votre peau. Si vous pouvez retirer le vernis sans abîmer davantage votre ongle, faites-le. Ajoutez une couche de colle super glue sur la réparation, de la même taille que le morceau de sachet de thé. Polissez et lissez la zone, puis polissez à nouveau l’ongle.
Comment réparer un ongle en gel cassé rapidement ?
Une autre solution pour réparer votre ongle cassé requiert un peu plus d’effort si les dommages sur votre manucure tendance sont plus gros en choisissant un matériau aux qualités spécifiques. Pour une méthode de dissimulation réussie, le matériau doit être mince, durable et composite – pas une seule pièce. De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour cette technique, tels que la maille esthétique, la soie, les clous ou la colle à bois, et bien d’autres.
Le matériau lui-même est moins important que les qualités qu’il possède. Une fois que vous avez trouvé votre matériau, l’étape suivante consiste à le façonner pour qu’il s’adapte à la fissure de l’ongle. Habituellement, une paire de ciseaux suffit, mais assurez-vous que le produit est légèrement plus grand que la cassure. L’étape suivante consiste à appliquer le matériau de réparation sur l’ongle. La colle à ongles est la meilleure solution, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer d’utiliser un peu de vernis à ongles.
Le but à ce stade est uniquement de créer une liaison entre le matériau de réparation et l’ongle cassé. Ce n’est peut-être pas encore très joli, mais ça finira par tenir. Une fois que l’adhésif est sec, vous pouvez commencer à façonner finement le matériau. Utilisez une lime émeri pour enlever les arêtes vives ou les bosses étranges. Il est temps de retrouver l’apparence et la sensation de vos ongles. Si vous utilisez du vernis à ongles, appliquez des couches de finition sans vous souciez pas de l’apparence des couches.
Comment éviter les cassures d’ongles en premier lieu
Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à réparer temporairement votre manucure au gel. Pour minimiser les cassures à l’avenir, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder vos ongles en bonne santé. Chaque fois que vous travaillez avec de l’eau ou des produits chimiques, portez des gants pour protéger vos mains. Hydratez souvent vos mains, surtout autour des ongles. Gardez vos ongles polis pour les aider à rester forts. Utilisez une huile spéciale pour les cuticules la nuit pour garder vos mains et vos ongles hydratés.