Masque pour cheveux fins et matures – essayez ces masques faciles et utiles cette année
Pouvez-vous croire qu’une mèche de cheveux est plus solide qu’un fil de cuivre de même diamètre ? L’objectif est de le conserver ainsi, car en vieillissant, nous sommes confrontés à divers problèmes tels que des cheveux moins pigmentés, un taux de croissance des cheveux plus faible et des cheveux fins et clairs. Des produits récemment mis au point peuvent aider à prévenir certains de ces effets de l’âge sur les cheveux, et retrouver des cheveux brillants, épais et sains n’est plus un rêve. Voici notre liste de masque pour cheveux fins et matures maisons ainsi que des astuces simples pour conserver la beauté de ses cheveux.
Contenu de la page
- 1 Comment vos cheveux changent-ils avec l’âge ?
- 2 Masque pour cheveux fins et matures au vinaigre de cidre de pomme et du thé vert
- 3 Renforcez vos cheveux avec ce masque pour cheveux fins et matures
- 4 Renforcez l’épaisseur de vos cheveux avec un pschitt de thé d’ortie et de romarin
- 5 Réparez les dommages et redonnez de l’éclat à vos cheveux avec ce masque
- 6 Les meilleurs masques capillaires pour les cheveux bouclés
- 7 Masque pour cheveux fins et matures
Comment vos cheveux changent-ils avec l’âge ?
Avoir des cheveux sains et brillants vous fait paraître plus jeune que votre âge. Cependant, des changements dans vos cheveux avec l’âge sont inévitables ! Vos follicules pileux peuvent devenir plus petits, la production de sébum diminue et les pigments des cheveux diminuent avec l’âge. En outre, les changements dans la sécrétion d’hormones dans le corps provoquent une repousse plus lente des cheveux qui tombent, tandis que les nouveaux cheveux qui poussent deviennent plus fins et plus secs.
Masque pour cheveux fins et matures au vinaigre de cidre de pomme et du thé vert
Voici une excellente recette de masque maison pour apaiser votre cuir chevelu et augmenter le volume de vos cheveux. Combinez ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme avec 1 tasse de thé vert refroidi. Lavez-vous avec du shampooing normal, puis versez le mélange sur vos cheveux et peignez-les doucement pour assurer une saturation complète. Ne rincez pas, mettez de l’après-shampoing et coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez. Si vous avez des cheveux très clairs ou blancs, faites un petit test pour vous assurer que le mélange ne décolorera pas vos cheveux.
Renforcez vos cheveux avec ce masque pour cheveux fins et matures
Ce masque maison est plein de protéines et de graisses saines, toute deux essentielles à la croissance des cheveux. Mélangez 3 cuillères à café d’huile d’olive avec 1/2 tasse de lait de coco. Faites pénétrer le masque dans votre cuir chevelu et massez vos cheveux en faisant pénétrer le mélange jusqu’aux pointes. Essayez de porter un bonnet de douche ou d’envelopper vos cheveux dans un film plastique pour aider le masque à pénétrer plus profondément. Laissez le masque en place pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-le et lavez avec un shampooing.
Renforcez l’épaisseur de vos cheveux avec un pschitt de thé d’ortie et de romarin
Essayez cette combinaison de thé d’ortie et de romarin frais pour aider à épaissir vos mèches. Dans 1 tasse d’eau bouillante, ajoutez ¾ de tasse de romarin frais et 1 sachet de thé d’ortie. Retirez le mélange du feu et laissez-le infuser pendant une heure. Filtrez le liquide et laissez-le refroidir à température ambiante. Versez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les cheveux mouillés. Il est préférable de le laisser agir toute la nuit.
Réparez les dommages et redonnez de l’éclat à vos cheveux avec ce masque
Ajoutez du brillant, bannissez les frisottis et ravivez les mèches sèches avec ce masque capillaire facile à faire. Mélangez un avocat et deux œufs avec une cuillère à soupe de miel et une d’huile de coco. Massez le mélange dans vos cheveux, des racines aux pointes. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez et mettez votre shampooing normalement.
Les meilleurs masques capillaires pour les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés sont moins hydratés et se dessèchent facilement par rapport aux cheveux lisses. Donc, pour les traiter et éviter leur vieillissement excessif, votre masque capillaire doit contenir des ingrédients hydratants. Si vous avez des cheveux bouclés déshydratés, vous pouvez utiliser des masques capillaires à l’huile de noix de coco ou tout autre masque DIY composé d’agents hydratants comme l’huile de noix de coco, l’avocat et le miel. Vous pouvez utiliser ces masques une ou deux fois par semaine.
Masque pour cheveux fins et matures
Les cheveux secs et abîmés peuvent présenter des cassures visibles et des pointes fourchues. Ils peuvent également être fragiles au toucher et ternes. Comme pour les cheveux bouclés, les masques hydratants aident vos cheveux à réparer les mèches endommagées au fil du temps et rendent immédiatement vos cheveux plus brillants. Les ingrédients utiles que vous devez rechercher dans les masques capillaires pour cheveux secs et abîmés sont la kératine, les acides aminés, les ingrédients botaniques hydratants et l’huile.