Comment et quand semer le concombre et la courgette ?
Si vous avez trop de courgettes, vos amis et voisins peuvent commencer à les laisser à votre porte pour plaisanter. Mais si vous avez trop de concombres, ce n’est pas une blague, c’est un problème. Les concombres peuvent attirer les bactéries et les moisissures, il est donc important de les planter avec d’autres plantes qui éloigneront les parasites et attireront les insectes utiles. Voici notre guide pour semer le concombre et la courgette
Contenu de la page
Comment et quand semer le concombre et la courgette ?
Voici le guide pour savoir quand et comment semer le concombre et la courgette :
Quand et où les semer ?
Les cucurbitacées, comme le concombre et la courgette, ont besoin de temps chaud pour bien pousser. Si vous vivez dans une région aux hivers frais, vous pouvez démarrer vos cucurbitacées à l’intérieur près d’une fenêtre ensoleillée. Une fois que le temps se réchauffe au printemps, vous pouvez ensuite les planter à l’extérieur. Les cucurbitacées poussent mieux sous les tropiques pendant la saison sèche (avril à septembre). Cependant, ils peuvent encore pousser pendant d’autres périodes de l’année. Les cucurbitacées, qui comprennent les courges et les courgettes, préfèrent pousser en plein soleil. Cependant, leurs feuilles peuvent être facilement endommagées par le vent, il est donc préférable de trouver un endroit à l’abri du vent. À l’automne, plantez des graines de cucurbitacées dans les régions chaudes et, dans les régions plus froides, démarrez-les dans des pots à l’intérieur. Au printemps, plantez les semis de cucurbitacées à l’extérieur lorsque le sol est suffisamment chaud.
Comment semer le concombre et la courgette ?
- Vous devriez planter le concombre et la courgette loin les unes des autres, sinon vous vous retrouverez avec un hybride étrange des deux légumes. Bien qu’ils soient tous les deux de la même famille, ils ne peuvent pas se reproduire car ce sont des espèces différentes. Les planter côte à côte n’affectera pas la qualité du fruit, c’est la qualité du sol et la façon dont vous prenez soin des plantes qui détermine cela.
- Trouvez un endroit dans votre jardin qui reçoit beaucoup de soleil et où le sol se draine bien. Utilisez une pelle pour enlever l’herbe et les mauvaises herbes de cet endroit. Creusez un trou dans le sol à l’aide d’une bêche. Ajoutez une couche de fumier composté de 5 cm de profondeur et de 15 à 20 cm de largeur. Cela aidera les plantes à mieux pousser en leur fournissant des nutriments supplémentaires.
- Pour planter vos graines, commencez par entasser le sol en larges collines. Assurez-vous que les collines ont une hauteur de 20 à 25 cm et espacez-les d’au moins 1,2 m. Ensuite, plantez les graines à 2.5 cm de profondeur en cercle sur le monticule. Laissez environ 12 cm entre chaque graine. Si vous souhaitez récolter toutes les plantes en même temps, ne plantez qu’un seul type de plante par butte. Enfin, tassez légèrement, mais fermement, le sol après avoir planté les graines.
- Vérifiez le sol tous les jours pour vous assurer qu’il est humide. Une fois que les plantes ont poussé quelques feuilles, débarrassez-vous des plus faibles afin qu’il ne reste que les plantes les plus fortes. Les mauvaises herbes sont des plantes qui concurrencent les plantes que nous voulons faire pousser. Pour aider nos plantes à pousser, nous devons arracher les mauvaises herbes. Nous pouvons également déposer une couche de paillis, qui est comme une couverture pour le sol. Cela aidera à empêcher la croissance de nouvelles mauvaises herbes et aidera le sol à retenir l’humidité.
- Arrosez le sol autour de vos plantes une fois par semaine. Assurez-vous de mouiller toute la zone autour de la plante, mais essayez de ne pas mouiller les feuilles. Cela aidera à empêcher vos plantes de tomber malades.
- Une semaine après le début de la floraison des fleurs, mettez une cuillère à soupe d’engrais 33-0-0 sur chaque monticule, en prenant soin de le maintenir à 15 cm de la base des plantes. Remuez le sol et arrosez les plantes en profondeur. Cela leur donnera l’azote dont ils ont besoin. Si les feuilles commencent à jaunir, ce qui signifie qu’elles ne reçoivent pas assez d’azote, faites une autre application d’engrais trois semaines plus tard.
- Vérifiez les plantes, le concombre et la courgette, pour les ravageurs et les maladies. La plupart des maladies ne tuent pas les plantes, mais le flétrissement bactérien peut être un problème pour tout le jardin. Si vous voyez les feuilles et les tiges flétrir et mourir et que les tiges coupées contiennent un liquide laiteux collant, détruisez la plante immédiatement avant que la maladie ne se propage.