Une maison privée à Nothing Hill à Londres
La maison privée construite par Staffan Tollgard Design Group est une maison contemporaine et design située à Londres. Staffan Tollgard Design Group propose un service de conception primée d’architecture d’intérieur pour une clientèle internationale et crée des intérieurs contemporains. Staffan est l’un des 100 plus grands designers dans le répertoire influent de House & Garden et membre à part entière de TIRIC (British Institute of Interior Design), gagnant de plusieurs prix au cours des dernières années. Les clients qui ont voulu la création de cette maison privée à Londres avaient demandé de sculpter un espace de vie contemporain qui n’a pas l’air d’une maison traditionnelle à Notting Hill. La solution de Staffan Tollgard Design Group a été une rénovation qui a épousé leurs idéaux de conception moderne avec l’architecture existante pour créer un domicile merveilleux. L’utilisation équilibrée des matériaux naturels crée un parcours tactile, ainsi que des zones plus privées aux étages supérieurs où le couple peut échapper de la ville bruyante et dynamique.
La maison privée à Nothing Hill à Londres est un équilibre parfait entre le design et l’élégance
Les clients ont demandé de créer un espace de vie contemporain transparent pour un style de vie élégant. Ils ont demandé une déclaration audacieuse. Nous y sommes parvenus en appuyant sur le rez de chaussée ouvert à ses limites pratiques, la cuisine est devenue un élément intégré de l’espace de vie, l’île, avec son coin bar, offre un point de rassemblement pour les invités et l’hôte qui peut poursuivre la cuisson sans avoir à quitter la conversation. Le jardin devient facilement une part de l’espace rez-de-chaussée sans frontières. Les matériaux font un lien de l’extérieur de la maison privée avec son intérieur: le mur en pierre de taille derrière la table à manger parle de la nature plus publique de cet espace ludique ainsi que sur le jardin au-delà.
Les couleurs et matières sont soigneusement choisis
L’élégance sobre simplifiée du rez de chaussée de la maison privée continue de soutenir la conception des étages supérieurs plus privés et l’espace de transition de l’escalier qui mène à eux. Le salon et l’étude sur le premier étage sont moins minimalistes mais restent connectés à l’architecture plus contemporaine. La combinaison des éléments architecturaux d’origine, comme les corniches et les plinthes hautes, avec des finitions plus contemporaines des meubles représentent une évolution logique de la déclaration, que les clients souhaitaient faire. Cette maison privée se déclare comme un équilibre parfait entre design contemporain et élégance subtile.
Il restent quelques détails rappelant le style traditionnel
Les escaliers mènent vers l’étage supérieur plus calme
Le contraste des couleurs est entretenu dans le séjour
Un coin-bureau pour ceux qui travaillent de la maison
Les détails contrastants en couleurs brillants
La conception de la maison privée reste design et moderne
La chambre à dormir est au deuxième étage