DIY meuble – 34 meubles à fabriquer soi-même pour votre intérieur
Le DIY meuble devient une idée que l’on pratique de plus en plus de nos jours. Fabriquer ses meubles soi-même n’est pas seulement très bien pour les finances mais permet aussi d’avoir des meubles personnalisés et uniques. En bricolant nos meubles on peut choisir leur design et les fabriquer de façon de répondre à nos besoins et à notre vie quotidienne. Le DIY meuble est aussi un moyen d’avoir une déco d’intérieur très originale et intéressante. Dans cet article nous allons vous donner quelques idées de bricolage de meubles DIY.
Contenu de la page
DIY meuble – armoire de design intéressant
Aujourd’hui nous vous proposons plus de 34 projets DIY pour des meubles à fabriquer soi-même qui seront de vrais challenges pour ceux d’entre vous qui aiment bricoler. Alors c’est le moment ou jamais d’essayer votre talent de bricoleur et redécorer votre intérieur avec des DIY meubles . Nous vous promettons beaucoup de bonnes émotions avec ces idées originales. Regardez les photos et choisissez les projets les plus séduisants pour vous :
Décoration très originale à fabriquer soi-même
Un fauteuil entièrement fait de bouchons de vin ? Quelle idée marrante ! Les bouchons en liège peuvent aussi vous servir pour fabriquer une table basse et même un canapé. Un véritable meuble écologique :
Fauteuils originaux de bouchons de vin
Pour fabriquer la table en bois, ci-dessous, vous n’aurez que besoin d’un panneau de bois ( contreplaqué ou récup ), des pieds que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé et des outils pour les fixer.
Table en bois – un super DIY meuble
Le porte-manteau est un élément mobilier toujours pratique. Si vous avez une vielle commode avec tiroirs, essayez de réaliser ce porte-manteau récup original :
Amoureux du design industriel ? Vous allez sans doute adorer l’idée de table de chevet ci-dessous. Elle a été conçue de trois blocs de béton. Avec trois blocs de béton, il est possible de réaliser une bibliothèque ou un DIY meuble de rangement très stable.
Table DIY style industriel de blocs de béton
Quand on parle des DIY meubles , il est impossible de ne pas mentionner la star de tout le mobilier DIY – la palette en bois ! Depuis quelques années, elle n’arrête pas à fasciner les bricoleurs, passionnés et débutants. Elle permet la réalisation de nombreux de meubles pratiques. On l’a déjà vue se transformer en cadre lit, table, chaise, banc, canapé, îlot de cuisine …
Deux fauteuils et table en bois DIY
La palette est facile à trouver et à manipuler. Ci-dessous, on voit une déco murale romantique faite d’une palette démontée ainsi qu’une table basse avec des roulettes :
Table basse de palette de bois
La table basse est un des projets palettes les plus faciles à réaliser. Cette table palette peut s’intégrer au décor du salon ainsi qu’au décor extérieur. Pour la fabriquer, vous n’avez même pas besoin de la démonter. Il suffit de la peindre, si vous le voulez. Les roulettes sont optionnelles.
Placard avec tiroirs en bois
Fabriquer une commode, un armoire ou un placard demande du temps. Si vous ne venez que de commencer vos aventures de bricoleur, essayez avec des projets plus simples : table basse, banc, canapé, fauteuil, chaise ou déco.
Autre idée d’armoire en bois
Fabriquer son propre mobilier est non seulement bon les finances. C’est aussi bon pour la nature. Au lieu de jeter les vieux objets à la poubelle et de s’acheter des nouveaux, réfléchissez aux possibilités de leur donner une nouvelle vie.
Armoire de rangement en bois
Idée armoire déco vintage
Avoir une balançoire de jardin est très agréable. La fabriquer soi-même avec une palette est simple. Les enfants vont sans doute adorer et beaucoup s’en amuser avec. Petit conseil de sécurité – pensez à l’a suspendre avec des chaînes solides et dans votre jardin, par exemple. Si vous voulez la suspendre à votre terrasse et celle dernière est revêtue en béton ou carrelage, il est mieux de l’installer au jardin.
Balançoire en bois pour la véranda
Idée banc pratique en bois
Aménager tout son extérieur avec un DIY meuble , c’est la classe ! Fabriquer tout à partir des palettes ou des vieux meubles est étonnement facile. Une fois votre salon de jardin fait, vous serez très fier de vos œuvres !
Banc design pour l’extérieur
Armoire de rangement pour la chambre à coucher
Étagère flottante en bois
Un DIY meuble de rangement est toujours le bienvenu. Au lieu de dépenser 100 euros ou plus pour en acheter une, fabriquez-le vous-même. Ce meuble fait aussi partie de la liste des meubles DIY faciles à réaliser.
Étagère ouverte en bois
Étagères de design original
Meuble de bureau DIY
Vous avez une vieille porte et vous ne savez pas quoi en faire avec ? Voici une idée de meuble d’entrée marrant avec porte-manteau réalisé avec une vieille porte. Celle dernière peut aussi vous servir pour fabriquer une table ou porte-manteau pour votre dressing.
Meuble d’entrée en bois
Meuble de rangement pour cuisine
Idée table basse intéressante
Des vieux tabourets ? Il se transforment facilement en pieds de table stylés. Regardez :
Table fabriquée à partir de tabourets de bar
Avoir un espace de travail confortable est important pour bien se concentrer. Fabriquer un bureau à ses besoins est une bonne manière de rendre le vôtre agréable.
Idée table à manger extérieure
Cette chaise en palette se voit très élégante. Pour la réaliser, il faut découper la palette et puis fixez les accoudoirs et les pieds.
Chaise en palette
Une étagère en bois suspendue au mur avec des vieux ceintures en cuir noir – quelle idée brico hipster !
Idée étagère élégante bois
Envie d’une déco murale romantique ? Installez au mur une palette en bois et réalisez une belle composition de photo de votre famille. Une décoration qui touche et raconte des histoires !
Déco murale palette
La vieille valise devient une table de chevet ou de salon vintage. Vous pouvez de plus vous en servir pour ranger des livres à l’intérieur. Pratique !
Vieille valise table
Tabourets de palettes en bois
Canapé et table jardin en palettes
Meuble TV à fabriquer
Salon de jardin palettes
Table de salon DIY
Idée petite table DIY