Le lampadaire design est sous les projecteurs
L’éclairage intérieur n’est plus ce qu’il était. Il évolue et se renouvelle chaque année, utilisant des matériaux révolutionnaires et des techniques de plus en plus surprenantes. Aujourd’hui, on se concentre sur le lampdaire design. Par définition, un lampadaire est un dispositif d’éclairage monté sur pied.
LUNA: le lampadaire design à la structure si délicate (in-es.artdesign)
Mais c’est avec grand plaisir que l’on vous dévoile quelques exemples de lampadaires dont les designers sont allés chercher beaucoup plus loin qu’un simple abat-jour monté sur pied. Bien entendu, le but ici reste la fonctionnalité, mais il s’agit aussi d’explorer l’esthétique de la lumière, la richesse des matériaux qui peuvent être utilisés et la beauté de la forme.
Superbe lampadaire halogène à la fois délicat et imposant (Minacciolo)
C’est ainsi que l’on vous présentes des lampadaires surprenants. Certains sont montés sur une structure vraiment délicate et poétique, d’autres prennent la forme d’une flamme rougeoyante. D’autres encore, imitent un bouquet de fleurs. Plusieurs d’entres eux se vantent d’être écologiques: en effet, le trépied ou pied de la lampe, est fabriqué entièrement en bois. C’est innovatif, c’est pratique et c’est élégant. C’est le trio parfait, non ?
Wire: le lampadaire fluorescent à éclairage direct (Chris Oswin)
Lampadaire design en vert fluorescent (Muno)
Ce lampadaire arc rouge s’accorde parfaitement à un style shabby-chic
Lampadaires en bois très chic (Weplight)
Lampadaire surprenant en forme de bouquet de fleurs en aliminium
Lampe d’architecte rouge, en grandeur nature
Fiamma: le lampadaire moderne en polyuréthane (Geelli)