Sculptures en papier mâché lumineuses extraordinaires

Donner vie au papier, telle était l’idée des deux créateurs français du projet Papier à êtres¹, Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet. Deux artistes qui créent des poésies sculptées, des sculptures en papier mâché et argile, des illustrations et des décors originaux. Découvrez en images une partie de leur collection de sculptures lumineuses extraordinaires.
Sculptures en papier mâché par les fondateurs du projet Papier à êtres

Leurs sculptures révèlent une grande sensibilité et d’imagination. Leurs sculptures en papier mâché lumineuses sont la visite de la poésie au quotidien.
Sculptures en papier mâché lumineuses qui révèlent une grande sensibilité

Fabriquées des matériaux simples, papier et argile, ses sculptures possèdent beaucoup de mouvement.
Créations douces et vivantes en papier mâché et argile

Sous les doigts des deux créateurs, le papier mâché danse. Les créatures deviennent réels.
Des êtres de papier vivants

Ils découvrent le papier mâché après avoir exploré l’argile et divers matériaux de modelage. Pourquoi le papier mâché ? Il offre une grande liberté de modelage, dit Sophie.
Sculptures lumineuses qui émerveilleront chaque intérieur

Leur atelier Papier à Êtres est situé à Paris. Frédéric plisse le papier et fabrique une base que Sophie transforme par la suite en joli personnage.
Sculptures lumineuses dansantes

Pour leur travail, les deux créateurs disent que c’est Frédéric qui structure le papier, alors que Sophie le poétise. L’un vivait à Paris, l’autre à Toronto avant qu’un jour le destin les rencontre à Brouage et l’aventure du papier commence…
Mouvement, élégance, douceur : sculptures lumineuses pleines de mouvement

¹Papier à êtres