Salon de jardin- comment choisir le matériau du mobilier?
Transformer une partie de votre paysage, en une chambre familiale en plein air pendant deux ou trois saisons de l’année, est une idée tout a fait géniale. Le salon «vert» dit ”Retour à la nature” d’une manière élégante et moderne. Examinez les idées suivantes formidables sur le mobilier extérieur et l’aménagement du salon de jardin dans tous ses aspects.
Salon de jardin bien planifié
La meilleure façon de décider quels matériaux seront les plus convenables pour les meubles du salon de jardin est de prendre en considération la façon dont vous prévoyez de les utiliser et d’évaluer combien de temps vous êtes prêts à passer à leur entretien. Voici quelques exemples: une chaise en plastique ou en aluminium est résistante à la rouille et facile à déplacer. Ce type de meuble ne possède pas la stabilité du fer forgé, mais d’autre ârt, il pourrait être empilable ou pliable de sorte que vous pouvez l’accrocher sur un mur lorsque vous ne l’utilisez pas et ainsi économiser de l’espace. Conclusion: le plastique et l’aluminium sont bien appropriés pour les petits espaces et n’exigent pas un entretient qui prend du temps, mais ils ne sont pas assez stables pour les familles avec des petits enfants.
Salon de jardin en métal, en rotin ou en bois?
L’acier et le fer forgé sont biens lourds et robustes. Choisissez l’inox, ou bien, peignez ou vernissez périodiquement l’ensemble de meubles en fer forgé pour les protéger de la rouille et des intempéries.
Ensemble en rotin sur la terrasse
De nos jours, le rotin et l’osier durent assez longtemps à l’extérieur, surtout quand ils sont traités d’une finition en résine. Cependant, ils peuvent exiger une imperméabilisation supplémentaire tous les deux ans.
Table, bancs et tabouret en bois de design unique
Le bois naturel semble très attrayant pour le mobilier d’extérieur. Les meubles extérieurs en bois sont robustes et aussi confortables que ceux que vous utilisez à l’intérieur. Pourtant, ils nécessitent une imperméabilisation supplémentaire et peuvent également nécessiter une protection UV. Choisissez des types de bois résistants aux intempéries comme le teck, le séquoia, le cyprès et le cèdre.
Ensemble de meubles extérieurs par Bramblecrest
Salon de jardin avec mobilier en bois
Table et bancs de jardin élégants
Chaises et table en métal pour le jardin
Salon de jardin avec grand canapé
Salon de jardin avec mobilier en bois
Table et canapés qui s’emboîtent
Salon de jardin en métal de design contemporain
Fauteuils magnifiques en résine blanche
Grand canapé d’angle près de la piscine
Optez pour le contraste
Canapé extérieur avec table et repose-pieds de design unique
Table et fauteuils gigogne
Yin-Yang- mobilier extérieur design par Nicolas Thomkins