Architecture de véranda : types et conceptions
Au fil du temps, l’architecture de véranda a connu assez de changements. Aujourd’hui, de nouveaux matériaux, technologies et équipements permettent de la tourner dans un quartier privilégié de la demeure. La véranda est un espace ouvert à côté de la maison et à l’abri des caprices de la météo. La nouvelle génération de profilés en aluminium est un bon choix pour la construction de véranda, pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien, ainsi que la riche palette de couleurs qu’ils offrent.
Architecture de véranda – une véranda ouverte avec des meubles de salon
En retour, le bois revient sur la scène en raison de son esthétique et de sa chaleur. La structure du bois est un matériau bio-écologique unique, qui a la capacité d’être recyclé. Le bois a un excellent rapport entre force et légèreté, la facilité de traitement, et doté d’une durabilité optimale de 300 à 400 ans. Il y’a aussi des variations pour l’acier dans une architecture de véranda, un matériau apprécié par les amateurs de solutions simples. Avec des profils minces qui peuvent avoir de grandes fenêtres à triple vitrage parfois, où il fait bon vivre été comme hiver.
Une véranda extension de maison vitrée
Il y’a plusieurs types dans l’architecture de véranda, le type jardin d’hiver, le type studio vitré et le type simple ouverte. Le premier vous permet de cultiver des plantes en hiver comme en été. C’est une continuation du jardin dans la maison. Les grandes fenêtres et les puits de lumière permettent de se sentir la nature tout au long de l’année. Meubler avec des meubles de jardin comme un ensemble de chaises de jardin et table, une balançoire classique, des oreillers décoratifs, des tissus à motifs floraux qui complètent les fleurs vivantes.
Une véranda ouverte avec des meubles de jardin en bois
Une véranda type jardin d’hiver est un havre de paix et un lieu de détente. Le deuxième type est le favori des jeunes. Elle découle des studios vitrés des artistes associés aux classiques modernes. L’espace peut être utilisé non seulement pour le travail mais aussi pour la détende. Les meubles sont des meubles pour le salon – canapé, fauteuils, table basse, lampes. Le style dépend des préférences du propriétaire. Pour le dernier type qu’est la véranda ouverte, on vous a déjà parlé de ce type dans des articles précédents.
L‘intérieur de la véranda vitré avec des meubles en rotin
Une véranda moderne avec des meubles design
Zoom d’une véranda claire vitrée
Une véranda ouverte design minimaliste avec une petite piscine
Une véranda en métal et en verre avec une table ronde
Une petite véranda en verre
Une véranda design moderne en verre