Décoration d’intérieur zen – quelques idées déco
De nos jours il est vraiment difficile de trouver un endroit calme et tranquille pour se reposer. Il nous reste bien-sur la possibilité de créer seuls notre propre petit paradis à l’intérieur de notre maison. C’est pour cette raison que l’utilisation des principes de décor zen est de plus en plus pratiquée quand il s’agit de décoration d’intérieur. Mais qu’est-ce qu’une décoration d’intérieur zen ? Au Japon zen veut dire méditation. Le décor zen doit refléter l’équilibre, l‘harmonie et la relaxation. On associe le zen avec le minimalisme, la simplicité et la pureté des lignes dans le design d’intérieur ou le jardin. Voilà quelques idées comment créer une décoration d’intérieur zen chez vous.
Pour votre décoration d’intérieur zen – belle cheminée chaleureuse
Des couleurs terreuses
La décoration d’intérieur zen est en couleurs terreuses et en nuances douces comme le blanc, le gris, le beige ou le beige rosé. Et ce n’est pas un secret que ces couleurs nous aident à nous relaxer. L’harmonie chromatique entre les différents éléments est très importante pour le décor zen ainsi que la continuité dans le design.
De la douceur pour vos pieds
Le parquet et les différentes options de revêtements sols en bois sont toujours un bon choix. Vous pouvez choisir le blanc, le gris, les couleurs claires mais aussi les couleurs foncées à moins qu’elles soient assorties avec le reste de votre déco.
Le sol en résine est aussi une bonne option qui est confortable et moderne. Et les tapis en laine bien assorti avec le reste va donner encore plus de douceur à vos pieds.
La simplicité et l’harmonie sont les éléments essentiel dans une déco zen
Tissus naturels et légers
Un des éléments essentiels pour la déco zen sont les rideaux car ils créent un sens d’intimité et réduisant en même temps le bruit venant d’extérieur. Choisissez des tissus naturels pour vos rideaux. La laine ou le lin en couleurs appropriées seront parfaits pour votre décor zen. Et surtout n’oubliez pas de bien choisir leur système de fixation.
Le jeu de lumière
Oubliez les lampes fluorescentes et remplacez les avec des bougies ou de la lumière naturelle si possible. Vous devez avoir la possibilité de contrôler l’intensité de la lumière. Évitez la lumière directe des lampes et utilisez plus de lampes de chevets et des lampes de table.
Le bois et les plantes vertes sont obligatoires pour le zen
Des meubles simples et naturels
Les meubles zen sont simples et naturels sans détails et ornements sophistiqués. Les matériaux de fabrications sont de haute qualité puisque cela créer une atmosphère chaleureuse. Il y a quelques règles spéciales pour la chambre à coucher car c’est une pièce clés pour l’intérieur zen.
Tout d’abord votre lit doit être posé près d’une source de lumière naturelle et loin des portes ou les passages. Les tables de chevets sont très confortables mais elles doivent être en nuances douces.Tous les meubles dans cette pièce doivent être de design simple et le plus naturel possible.
Si nous devons vous donner vraiment une règle pour votre décoration d’intérieur zen, elle sera la simplicité et le minimalisme.
Décoration d’intérieur zen de salle de bain avec bois
Beau salon moderne en gris avec cheminée
Design d’intérieur minimaliste en blanc
Lit en bois zen et très original
Chambre à coucher design en vert et jaune pale
Meubles de cuisine zen et chaleureuse
La table basse est très utilisée dans les décos zen
Belle plantes avec des fleurs rouges posée sur une table basse
Salon de design moderne inspiré zen
Élément qui sert à se relaxer typique pour la décoration zen
Chambre à coucher confortable et relaxante
Chambre à coucher d’inspiration zen en vert pale
Idée d’ameublement de salon suivant les principes zen
Décoration d’intérieur zen de chambre
Décoration d’intérieur zen avec tableaux
Décoration d’intérieur zen avec terrasse et plantes vertes