Loft design new-yorkais à un usage d’espace optimale
Ce loft design à New York appelé The Manhattan Micro Loft est conçu par Specht Harpman pour maximiser un petit espace habitable sur plusieurs niveaux.En effet, cette demeure se déploie sur trois niveaux et dispose également d’un jardin sur toit. Au sommet d’un bâtiment de six étages, il avait un plafond assez élevé de plus de 7m. Et comme la mission des architectes d’aujourd’hui consiste surtout à rendre les espaces habitables de plus en plus pratiques, cette hauteur a inspiré le projet de ce loft design.
Les différents niveaux du loft design visibles sur ce plan architectural
La conception générale repose sur les escaliers. C’est exactement ce qui ouvre l’espace et le ferme en même temps, servant de cloison entre les différentes pièces habitables de l’appartement. La conception est à la japonaise (le système Kaidan-dansu) ce qui se traduit par un usage de l’espace très commode – l’intérieur des escaliers n’est pas creux, mais sert d’espace de stockage qui fait économiser de grandes garde-robes et d’autres meubles similaires qui sont souvent très volumineux.
Aperçu de la cuisine minimaliste vers le petit salon
Au premier niveau se trouvent la cuisine et la salle de bains, puis on monte un peu vers le salon et en prenant les escaliers un peu plus haut, on arrive à la chambre à coucher en cantilever. Un autre escalier Kaidan-dansu mène vers le jardin sur le toit du bâtiment. C’est un loft design unique et intelligent qui met en usage chaque mètre carré – le rêve de l’architecte et du consommateur moderne.
La chambre à coucher au deuxième niveau
Les escaliers qui sont le centre de la conception spécifique
La salle de bains qui se trouve au même niveau que la cuisine
La cuisine est simple mais très contemporaine
Escalier qui a l’air tout à fait ordinaire
Le secret de l’escalier de ce micro loft design
L’autre escalier qui mène vers le jardin