Faux plafond moderne dans la chambre à coucher et le salon
Dans cet article, nous allons vous expliquer c’est quoi le faux plafond et vous montrer plus de 27 belles photos qui vont vous inspirer à opter pour ce choix décoratif chez vous. On situe le plafond suspendu sous le plafond principal. Il est constitué de matériaux légers fixés sur une structure en métal. En général, on utilise des plaques de plâtre. Ce type d’habillage nous aide à masquer les imperfections de la surface et cacher les câbles et le circuit de climatisation, par exemple. Le faux plafond joue un rôle esthétique mais aussi, il est isolant.
Contenu de la page
- 1 Faux plafond moderne dans l’intérieur contemporain
- 1.1 Optez pour le faux plafond dans la chambre à coucher et le salon
- 1.2 Faux plafond dans le salon
- 1.3 Mur de briques et un canapé blanc dans le salon
- 1.4 Intérieur avec faux plafond en blanc
- 1.5 Quel budget pour la pose faux-plafond ?
- 1.6 Intérieur avec plafond design en béton
- 1.7 Faux plafond dans la chambre à coucher
Faux plafond moderne dans l’intérieur contemporain
Un des avantages du plafond suspendu, c’est son rôle dans le changement des volumes dans une pièce donnée, pour la rendre plus harmonieuse. Il contribue à la déco de notre intérieur grâce aux différents types de finitions qui sont possibles pour l’habiller. Les deux types de faux plafonds qu’on connaît, ce sont le faux plafond suspendu et le plafond tendu. Le premier s’accroche à une structure métallique légère et le deuxième, il est constitué d’une toile – velum, qui doit être tendue entre les murs. La deuxième variante exige une mise en œuvre très délicate. Le plafond tendu est très esthétique et convient parfaitement aux intérieurs contemporains.
Optez pour le faux plafond dans la chambre à coucher et le salon
Dans notre galerie de photos, vous trouverez de belles idées qui vous inspireront à opter pour le faux plafond. Dans la chambre à coucher ou bien dans le salon, ce type d’habillage rendra l’atmosphère chez vous plus moderne et élégante et lui donnera une touche personnelle. Cachez les imperfections chez vous grâce au plafond suspendu – le produit innovant qui transforme chaque intérieur ordinaire. L’éclairage convenable et moderne va souligner le design du faux plafond. Les spots LED et les lustres sont les variantes les plus utilisées dans la chambre à coucher, par exemple. Optez pour le design qui convient le mieux à votre intérieur et vous verrez, que la chambre à coucher et le salon ne seront plus les mêmes.
Faux plafond dans le salon
Les maisons de l’époque n’avaient pas de chauffage central. La pose des faux plafonds donc était motivée par une nécessité – isolation thermique. De nos jours, on décide à poser un faux plafond pour plusieurs raisons : isoler, décorer, éclairer.
Mur de briques et un canapé blanc dans le salon
Les premiers faux plafonds ont été faits en plaques de plâtre. Aujourd’hui, le choix de matériaux faux plafonds est très large : bois, polychlorure de vinyle, polyéthylène etc. Enfin, tous ses matériaux sont légers et de très bons isolateurs.
Intérieur avec faux plafond en blanc
Les faux plafonds sont souvent vus comme quelque chose de vieux. Il est vrai que les nouvelles habitations modernes possèdent des systèmes de chauffage très efficaces. Par contre, si l’on habite dans un espace où le plafond est haut, la pose d’un faux-plafond rend la pièce plus chaude et cocon. Lorsque sa pose, pensez à protéger votre mobilier. Vous pouvez couvrir vos meubles avec du film multi-usages.
Salon contemporain avec faux plafond lumineux
Quel budget pour la pose faux-plafond ?
Les prix varient selon les modèles et le matériau. Pour un modèle de faux-plafond tendu le prix au mètre carré est 70 euros. Pour un modèle suspendu en plâtre, le prix va de 15 à 40 euros. Certains modèles en bois sont considérablement plus chers que d’autres et vont jusqu’à 80 euros pour le mètre carré. On en trouve aussi des modèles de faux-plafond bois pour 15 ou 20 euros. Les prix des faux-plafonds en PVC vont de 20 à 60 euros et plus. Enfin, tout dépend de vos envies et de la surface du plafond que vous voulez habiller.
Faux plafond en noir
L’intérieur de salon ci-dessous représente un espace moderne, en noir, blanc et bois. Le faux-plafond est de la même couleur que le canapé – noir. Son rôle est non seulement décoratif, mais aussi pratique. On aperçoit tout de suite le luminaire encastrable y intégré.
Déco de salon blanc avec plafond moderne
Salon de design ultra moderne
Fatigués de leurs vieux plafonds qui manquent de charme, plusieurs décident à installer des faux-plafonds. Ci-dessous, on aperçoit une décision architecturale très intéressante. Le plafond de base est en béton. Les concepteurs de cet espace ont décidé de le laisser comme il l’est dans son état brute. Il est vrai que le béton possède un esthétique qui modernise toute pièce. Il n’y a qu’une partie du plafond, au dessus du salon, qui a été habillé avec un morceau de faux-plafond en blanc.
Intérieur avec plafond design en béton
Pour ne pas perdre visuellement de votre espace, les spécialistes en design d’intérieur déconseillent la pose des faux-plafonds en nuances très sombres. On mise sur les teintes claires et la star des intérieurs scandinaves – le blanc.
Salon avec plafond en blanc
La pose d’un faux-plafond demande à être très précis dans ses calculs de surface. On choisit tout avec soin : le matériau, l’emplacement, la technique de pose et le montage. Il est conseillé de faire un plan de sa pose étape par étape. Si nécessaire, n’hésitez à faire appel à un professionnel. La pose d’un faux-plafond en plâtre ou en bois demande quelques compétences et savoir-faire techniques. Informez-vous bien sur le sujet avant de faire votre choix de faux-plafond. Maintenant, on vous laisse découvrir le reste de notre sélection de chambres à coucher et de salons dotés d’un faux-plafond moderne :
Plafond moderne de design original
Canapé gris avec coussins décoratifs jaunes
Revêtement de sol en bois dans la cuisine blanche ouverte sur le salon
Mobilier blanc et coussins décoratifs à rayures dans le salon élégant
Salon moderne en blanc et gris ouvert sur la salle à manger
Salon blanc et ouvert avec deux fauteuils en cuir
Papier peint personnalisé Ville et revêtement de sol en parquet stratifié
Lustre élégant et mobilier blanc dans le salon
Faux plafond dans la chambre à coucher
Literie en marron et tapis marron dans la chambre à coucher en gris et blanc
Lit en gris clair et tapis shaggy blanc dans la chambre à coucher
Grand lustre élégant et belle tee de lit élégante dans la chambre à coucher
Faux plafond gris et élégant dans la chambre à coucher moderne
Une chambre à coucher moderne avec un faut plafond design original
Faux plafond blanc avec un éclairage intégré dans la chambre à coucher
Idée faux plafond blanc avec un éclairage intégré
Chambre à coucher de look rétro chic
Faux-plafond avec éclairage LED
Plafond suspendu en bois
Chic et élégant est ce plafond blanc
Une couleur jaune pour un plafond suspendu
Couleurs pastels et éclairage
La couleur violette domine
Idée plafond suspendu noir
Cuisine avec plafond suspendu
Idée plafond suspendu couleur pastel
Plafond nuage de l’époque