Plantes vertes pour cuisine : soins et conseils
La plupart des plantes vertes pour cuisine ne sont pas différentes de celles qui sont réservées pour la salle de bains. Même si la cuisine a toutes les conditions nécessaires pour que les plantes se sentent à l’aise – une bonne lumière, l’air humide, de la chaleur, et la proximité d’une source d’eau. Attention ! Certaines plantes ne résistent pas à ces conditions. Les plantes vertes pour cuisine doivent tolérer l’humidité et la chaleur.
Des plantes vertes pour cuisine dans des plantoirs étagères
Elles sont toujours les bienvenues pour embellir le cœur de la maison. Elles rafraîchissent l’air, en créant un confort. Dans cette salle, une sensation merveilleuse est offerte par les plantes décoratives thermophiles, comme la Tradescantia, et les Fougères qui peuvent vivre confortablement à côté de l’évier, où l’humidité est toujours élevée. Dans la plupart des cas, les plantes sont disposées sur le rebord de la fenêtre au-dessus du radiateur ou sur la table.
Une plante verte décorative proche du l’évier de cuisine
Le long du rebord, les herbes aromatiques comme la coriandre, le persil, le basilic (avec des propriétés phytocides). Et certains légumes placés dans des pots seront aussi des plantes vertes pour cuisine exceptionnellement décoratives. Le tout a besoin d’une organisation et d’un ordre cohérent. Généralement les plantes les plus adaptées pour la cuisine sont les plantes sans prétention qui tolèrent la circulation de l’air – après tout, les fenêtres de la cuisine sont souvent ouvertes.
Les plantes décoratives dans différents vases aime la lumière
Des plantes succulentes pour la déco florale de cuisine
Ne pas déposer des fleurs trop près de l’évier. Car l’eau pulvérisée souvent mélangée avec des produits chimiques est très nuisant pour la santé des plantes. Vous pouvez profiter même de la pluie dehors pour légèrement arroser vos plantes. Mettez-les sur votre balcon ou dans le jardin, lors du passage d’une pluie douce à condition qu’il ne fasse pas très froid. C’est la meilleure façon d’enlever la poussière. Sinon vous pouvez aussi les doucher à l’eau tiède. Enfin de compte, le choix des plantes et de leurs emplacement est une question de goût et d’imagination.
Un tableau vivant grâce aux plantes vertes décoratives
Une belle décoration florale pour une cuisine minimaliste
Les pots pour fleurs identiques sont aussi une belle astuce décorative
L’emplacement des plantes dépend des meubles et de l’espace offert
Un mini-jardin de cuisine avec des plantes suspendues et des fleurs en pots
Des fleurs et plantes au bord de la fenêtre
une décoration florale pour une petite cuisine
les plantes vertes occupent assez d’espace sans encombrer
Les vases et pots sont aussi importants dans la décoration florale
Les plantes aromatiques peuvent remplir la même fonction